Jean-Marie-50 a commandé sa NT 1100

la Honda NT 1100, s'intercale entre la Deauville 700 et la Pan Europan ST1300
Marc11

Re: Jean-Marie-50 a commandé sa NT 1100

Message par Marc11 »

:super: Toi ton amour de maint'nant c'est bien la Grisette
oubliées Margot la blanche caille et Fanchon la cousette ...

En parodiant tonton Georges ! :-)

Féloches Jihèm, ça se fête.:biere:
Tes premières impressions sur la protection si importante pour toi, satisfait ?
Marc, 75 ans, Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

Ola,el Marco ,tu as tout compris du pourquoi de la Grisette...Alors la protection,effectivement tréés importante pour tézig:je n'ai fait que 100 bornes mais j'ai pris soin de ne pas mettre les poignées chauffantes pour savoir si les petits spoilers installés devant servent effectivement à qqc! J'ai,en outre,comme tu as pu le voir,des protège-mains qu'on a utilisés pour faire passer les cables de gauche à droite.
Je suis rentré par un 7 à 9 ° sans avoir froid au main ni au corps.
Je poursuis mon message après le repas...
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Jean-marie50

Pour rentrer,tu as choisi de ne pas prendre la A84 sur les 3/4 du parcours mais de rester sur l'ancienne route oùsqu'il n'y a personne ou presque! Tu as donc pu voir que tu ne sentais pas le vent directement sur toi,il te suffisait pour cela d'écarter les jambe et là tu sentais le froid très rapidement mais si tu gardes les jambes bien dans l'axe du réservoir bien creux à cet endroit,tu n'as pas froid aux guibolles.Le haut du corps est ,lui,bien protégé par le carénage et la bulle que tu avais mise d'office au plus haut,quitte à la rabaisser si elle te gênerait,ce qui n'a pas été le cas.Tu avais pris ton semi intégral d'hiver Shark,trés récent et dans cette configuration là,tu as pu rouler confort tout du long.Tu as ouvert l'écran deux,trois fois et tu as pu voir et surtout sentir,que tu n'avais pas le vent dans les zyeux mais qu'il passait juste au dessus de ta tête (pilote1.76 m) .
Donc ,pour toi,tu valides la protection,tu n'as rien à remettre,il y a tout ce qu'il faut d'origine pour pouvoir rouler aux tempé que tu as eues;c'est déjà,en ce qui te concerne,un trés bon point.Impatient de partir à la journée pour prendre toute la mesure de la nouvelle GT!:super:
Jean-marie50

Tu viendes de la sortir du garage entre deux zaverses pour une ou deux tofs,avant le baptême,pour la presse!!!Tu as vu qu'elle était chaussée de Metzeler Roadtec ,bonne pioche,c'est des Metzeler que tu avais sur ta GS et que tu avais faire remettre sur ta NC,ça te donne confiance pour la suite!

Tu as aussi essayé de la mettre sur la centrale,tu pensais avoir de la difficulté mais nan,elle s'est bien posée du premier coup,la centrale et le bras de levier doivent être bien conçus!
Aussi qu'avec l'option "one key" tu n'as qu'une seule clé pour le contact,le réservoir,le verrouillage de la selle arrière,les deux sacoche et bientôt le top case:bien pratique au lieu de traîner tout un paquet de clés dans ta popoche...

Image
Jean-marie50

Tu voudrais aussi dire ceci:tu as exprimé le souhait d'acquérir une NT1100 si la modification de la poignée de gaz à gauche était possible.Tu étais plutôt dubitatif et même plutôt pessimiste quant à la faisabilité d'une telle modif.

Le concess avait quand même pris sur lui d'en pré-commander une à ton intention et donc l'a reçue assez vite avec une noire pré-commandée aussi pour un autre client.

Il a donc tenté l'aventure de la modif et s'en est très bien sorti! Tu as été très étonné de la rapidité d’exécution et de la fonctionnalité de cette modif!Mieux zencore qu'avec les câbles puisque celle-ci rapproche ta main gauche des commandes du commodo gauche et c'est tant mieux ,tant ce commodo gauche contient une ''forêt'' de boutons...que tu as préféré ne pas compter! A gauche,c'est...la guerre des boutons!

La commande de gaz avec les câbles que tu avais sur ta NC précédente éloignait le commodo de 3 cm ,tu avais donc besoin de déplacer ta main pour actionner les quelques boutons qui se trouvaient à gauche mais ça le faisait comme ça depuis environ 25 ans...

De plusse,cette modif conserve le feeling du drive by wire mais aussi les poignées chauffantes,ce qui est bien sûr un gros plusse!
Jean-marie50

Tu t'es donc retrouvé avec une NT prête à partir et un tarmo tout étonné de ce qui lui arrivait!Que tu sois le premier à posséder cette moto n'a aucune importance,Jérôme l'a commandée le premier,toi,le jihem,tu n'as rien fait,c'est le concess qui a pris le risque de le faire pour toi.Et,bien sûr,je l'en remercie! Maintenant,si tu peux prendre
ta part de ce fait en vous faisant partager ce que tu apprends de cette moto,les points positifs comme les points négatifs ,tu le feras avec plaisir.Tu essaieras d'être objectif,dans la mesure de tes moyens ,tu essaieras d'être honnête dans la mesure de tes moyens;tu n'as aucune action chez Honda et tu ne cherches ni à convaincre ni à tromper.Si l'envie vous prend de rouler en NT,le choix vous appartiendra de le faire ou non.
ça marche comme ça?:coucou: :coucou: :coucou:
Cyclotron

Message par Cyclotron »

Ca roule !
J'ai lu maints essais de la NT dans la presse écrite, vu des tas de vidéos, ai essayé brièvement la machine, je commence à en avoir une petite idée, laquelle n'est pas que négative.
Tout complément d'information sera le bienvenu.

Dominique, 71 ans, Deauville 700 2014 acquise à 8000 km en mars 2018
Cuistax

Message par Cuistax »

Sans vouloir minimiser le boulot de ton concessionnaire, je pense que la modification de la poignée des gaz est plus facile avec le système Ride by Wire. Ce sont des fils électriques, plus souples et plus faciles à prolonger que des câbles de frein de vélo.

As-tu fait placer un graisseur de chaîne automatique ?

Les remous d'air juste au-dessus du casque pour un motard d'1 m 76 ? Ça risque d'être en plein dedans pour un plus grand. Je mesure 1 m 82 ...

PS : La brasserie St Feuillien déménage pour pouvoir développer sa production et mieux desservir les pays voisins, dont la France. Tu pourras bientôt choisir parmi les 4 variétés de la "Grisette"
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Philmar

Message par Philmar »

:super: JM
La NT1100 et son Ride by Wire ou comment faire du kilomètre sans enrouler de câble!:clindoeil:
Si je comprends bien ne te manquent que le top case et les selles confort, isn't it?
V
Philippe, 69 ans, deauville 2011 88000 kms Bridgestone T 32
Jean-marie50

@ Philmar:il te manque la selle confort pilote et passager,les repose-pieds passager plus larges et revêtus de caoutchou,le top-case aussi.

@ Cuistax,je n'ai pas fait encore placer un graisseur auto,ce sera sûrement l'une des seules choses à acheter en plusse..Quand je dis "au-dessus du casque" c'est bien au dessus que tu aurais dû dire ,puisque je ne sentais pas le vent quand je placais ma main au dessus pour savoir où le vent passait...
Répondre

Revenir à « NT 1100 »