honda nt 1100

la Honda NT 1100, s'intercale entre la Deauville 700 et la Pan Europan ST1300
pan_agile

Re: honda nt 1100

Message par pan_agile »

Encore une fois, ce n'est pas de moi.
Il est vrai que l'on se retrouve Ă  un moment ou un autre.:non2:
Les choix c'est Chiants! :rigol:
C'est toujours mieux avant en montant [s]l'escalier[/s] sur les repose pieds :-D
Panagil, 75 ans, CB 250, Deauv 650,Paneuro 1300 ABS , Gold 1800 GL, RT 1250
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

La "Kronik coup d'pied au kick" du repaire des motards,site généraliste avec beaucoup de liens est très riche en essai ,infos,chroniques en tout genre dont cell-ci que nous présente Panagil.Elle est souvent intéréssante et plaisante à lire ...Tu as bien fait de la citer in extenso,cela reflète bien,parfois,l'état d'esprit du tarmo de base qui ne sait plus trop bien sur quelle moto rouler...:oui: :coucou:
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Cyclotron

Message par Cyclotron »

Très intéressant le point de vue de Pierre30 d'Alès après 1000 kms sur la NT1100 DCT.
Compte-tenu de mon ressenti après un court essai d'1/2 heure, j'ai l'impression que j'aurais écrit quasiment la même chose.
Contrairement à lui, j'ai trouvé la selle confort encore bien dure.
Marrant car il a été satisfait dans le passé de sa Deauville avec laquelle il a parcouru 140000 kms ; avec les deux cumulées, moi j'en suis à 130000 kms et c'est toujours le même bonheur.
Quand une moto convient, on a du mal à s'en détacher, quand une autre n'est pas faite pour vous, on s'en sépare vite.
Dominique, 71 ans, Deauville 700 2014 acquise Ă  8000 km en mars 2018
Cyclotron

Message par Cyclotron »

Fait réel rapporté par un proprio d'une Deauville.
Il va voir en concession la toute nouvelle Honda NT 1100 et taquin, exprime au patron du lieu, sa désillusion, son désespoir de voir la belle équipée d'une transmission secondaire par chaîne.
Sans se démonter et certainement préparé à la remarque, le concess lui répond : "vous vérifiez bien régulièrement la pression des pneus, alors une petite goutte d'huile sur la chaîne. . ."

Y en a pas un sur cent et pourtant ils existent
La plupart des guignols, allez savoir pourquoi
Faut croire qu'en ces temps on ne les comprend pas
Les Deauvilistes.

Ah ces foutues idées, Léo : si tu nous entend. . .
Eric56

Message par Eric56 »

Nous savons tout de la NT 1100 , mais qui peut dire ,si Ă  ce jour ,
elle a réuni les 500 signatures ? :-D
Eric, 63 ans, Honda NC 750 X 2020 DCT
Cyclotron

Message par Cyclotron »

Pour le moment, sauf erreur, 2 signatures sur ce forum.
Joebar83

Message par Joebar83 »

La mienne, hélas, n'arrivera que fin mars :grr: aux dires de mon concess, ils sont dépassés par le bon accueil de cette machine :super: mais nous aurons, sous peu, les premières impressions de notre ami normand qui, en ce qui le concerne, n'a pas pu du tout l'essayer :super:
Jérôme, 74 ans, Jérôme. NC 750 X
Jean-marie50

Dans la demie journée passée hier chez le concess,quatre RV pour essai de la NT,tous des jeans d'une 50taine de balais,voire plusse,tous déjà motards de longue date,tous cherchant une routière moins lourde que leur moto actuelle (Gold pour l'un,Pan pour l'autre,Triumph 1200 pour le 3ème,le p'tit dernier une grosse BM) tous contents de leur essai ,pourtant tous les 4 découvraient et la moto et le DCT...
La NCX bleue sans les sacoches de baroudeurs(déjà vendues!) et le top case(vendu également!) a déjà interéssé deux tarmos qui tournaient autour tels des zabeilles devant un parterre de fleu-fleurs bleues...

Le concess est désolé:il sait qu'il va rater des ventes ,il sait qu'il n'y en aura pas assez sur le marché et que ça va être chaud-bouillant en début de saison quand les gus vont se précipiter et qu'on leur dira''pas avant septembre' ou un truc du genre...
Eric56

Message par Eric56 »

Je vous propose ce soir un nouveau lien pour une video d'un essai amateur de la NT 1100 .
https://youtu.be/RsYd0EbdgY8
Vous me direz un essai de plus !
Oui et non ...
Déjà ,il s'agit d'un essai de Dan Lepluheureux .
et le bienheureux , je l'avais découvert sur une video que je n'ai pas retrouvé sur sa playlist.
C'était il y a environ 3 ans , il descendait le col de la Colombière par grand froid au guidon d'une r1200rt lc,
mais en manque total de confiance , il décrivait très bien toutes ses difficultés du moment ,un régal,
le tout sur une route magnifique ,dans des paysage sublimes.
Quelques mois plus tard , nous passions une semaine au Grand Bornand avec Pascale .
Peut-ĂŞtre pas un total hasard !
Trois ans plus tard , on le retrouve toujours dans cette belle région d'Annecy ,
en train (Ă  moto) de faire l'essai le la NT DCT .
Mais il a bien du mal ,et cela ressemble Ă  une mauvaise pub pour la Honda.
Tant et si bien ,qu'Ă  la demande de quelques internautes ,et avec l'accord de la concession ,
on lui propose un deuxième essai de cette moto ,et c'est cette vidéo que je vous propose.
Cette fois ,il est beaucoup plus à l'aise ,même si les trajectoires sont souvent hésitantes ,
on le voit faire des pointes Ă  + de 150 ,ce qui n'est pas du tout dans les habitudes du bonhomme,
ce qui en dit long sur les aptitudes [s]du pilote[/s]de la machine .
Pour autant ,son analyse semble pertinente ,le son moteur est bien rendu ,
et les paysages toujours magnifiques .
Eric, 63 ans, Honda NC 750 X 2020 DCT
Jean-marie50

Bon,alors,en tant qu'habitué à la boite DCT et tout nouvel utilisateur de la NT1100 dont il est question dans la vidéo du ''bienheureux'',je vais tâcher d'être utile et pédagogique!

La boite DCT est ...une boite de vitesses! A ce titre,elle s'utilise,comme toute les boites,intelligemment!

Essayer la NT11 en mode D tout le temps est une aberration! Le mode D sert soit en ville si on veut ne pas consommer,soit sur route ouverte en balade cool (et encore..) soit surtout sur grandes routes et (ou) autoroutes pour ne pas trop consommer l'esence devenue fort chère...

En dehors de ça,le mode D est à oublier.

Il vous reste trois modes:S1,S2,S3.

Le mode S1 propose une conduite semblable à celle d'une boite méca conduite de façon tourisme.
Le mode S2 pousse les rapports plus haut dans les tours,c'est du tourisme à rythme plus enlevé.
Le mode S3 pousse tous le rapports jusqu'Ă  la limite zone rouge...

De m^me qu'il serait aberrant de monter un col en boite méca en 5 tout du long,il est aberrant de monter un col en Drive...
Répondre

Revenir à « NT 1100 »