Déjà une NT 1100 d'occasion
Déjà une NT 1100 d'occasion
Une des premières NT 1100 d'occasion à vendre
https://www.leboncoin.fr/motos/2116557702.htm
avec explications du propriétaire
http://www.lerepairedesmotards.com/...d.php?3,3278605
je pense que j'ai trouvé mon maître en tant qu'indécis ,
puisque maintenant ,il hésite entre tracer 7 et ...golwing
https://www.leboncoin.fr/motos/2116557702.htm
avec explications du propriétaire
http://www.lerepairedesmotards.com/...d.php?3,3278605
je pense que j'ai trouvé mon maître en tant qu'indécis ,
puisque maintenant ,il hésite entre tracer 7 et ...golwing
Eric, 63 ans, Honda NC 750 X 2020 DCT
- Jean-marie50
Re: Déjà une NT 1100 d'occasion
@ Rainman:Rentabiliser une moto me semble tout à fait normal:un constructeur,quel qu'il soit,ne fabrique pas des motos pour ne pas les vendre et perdre de l'argent...Il n'impose aucun choix, unique ou non :il propose un modèle,tu l'achètes ou...pas! Le client et ou consommateur reste maître de son choix.Un constructeur ne peut (plus) multiplier les modèles à outrance:ces temps-là sont finis depuis longtemps...C'est bien au client potentiel à se déterminer en fonction de ses critères perso d'achat éventuel.
@Eric 56:Déjà des NT à vendre en occase? A l'heure du Net,des nombreuses vidéos parues sur la toile,comment peut-on encore ne pas écouter les propos des différents essayeurs? N'a-t-on pas assez dit que la NT est une moto GT,moto de tourisme et non une sportive? Il n'y a pire sourd que celui qui ne veut ni écouter ni entendre.Acheter une NT DCT pour s'amuser,c'est faire une erreur de casting.C'est faire un mauvais choix,c'est se tromper...
Acheter un missile pour aller en ville,c'est se tromper.Acheter une NT DCT pour se la jouer sport,c'est ne pas savoir ce qu'on achète:erreur de choix,la NT DCT n'est pas un roadster...
Quant au suivant,il ne sait pas trop ce qu'il veut! Du sport,du fun (tracer 7,9...) du GT (Goldwing) ,là encore,la moto n'est pas directement en cause,c'est le bonhomme qui est hors sol...
Achètera-t-il une Tracer qu'il la trouvera trop vive,pas assez protectrice...Achètera-t-il une Gold ,il la trouvera trop lourde ou trop ceci et pas assez cela...
Un copain avait ainsi racheté une CX500 au tout début du modèle à un "déçu" qui n'aimait,le copain a gardé cette moto quasiment 10 ans...
Une dernière chose:là où le déçu ne perd pas le nord,c'est quand il revend sa moto de 1000 km au prix d'une neuve,0km,là,il va encore être déçu,not' pov' gars...
@Eric 56:Déjà des NT à vendre en occase? A l'heure du Net,des nombreuses vidéos parues sur la toile,comment peut-on encore ne pas écouter les propos des différents essayeurs? N'a-t-on pas assez dit que la NT est une moto GT,moto de tourisme et non une sportive? Il n'y a pire sourd que celui qui ne veut ni écouter ni entendre.Acheter une NT DCT pour s'amuser,c'est faire une erreur de casting.C'est faire un mauvais choix,c'est se tromper...
Acheter un missile pour aller en ville,c'est se tromper.Acheter une NT DCT pour se la jouer sport,c'est ne pas savoir ce qu'on achète:erreur de choix,la NT DCT n'est pas un roadster...
Quant au suivant,il ne sait pas trop ce qu'il veut! Du sport,du fun (tracer 7,9...) du GT (Goldwing) ,là encore,la moto n'est pas directement en cause,c'est le bonhomme qui est hors sol...
Achètera-t-il une Tracer qu'il la trouvera trop vive,pas assez protectrice...Achètera-t-il une Gold ,il la trouvera trop lourde ou trop ceci et pas assez cela...
Un copain avait ainsi racheté une CX500 au tout début du modèle à un "déçu" qui n'aimait,le copain a gardé cette moto quasiment 10 ans...
Une dernière chose:là où le déçu ne perd pas le nord,c'est quand il revend sa moto de 1000 km au prix d'une neuve,0km,là,il va encore être déçu,not' pov' gars...
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
J'ai noté aussi que le Pierrot revend sa NT1100 au prix du neuf !
Compte-tenu de la crise sanitaire et des délais d'approvisionnement, c'est choquant mais concevable.
Déjà mon père m'avait raconté que, dans les années 1950, la 4CV Renault se vendait plus chère en occasion qu'en neuf car le délai de livraison pouvait atteindre plusieurs années.
Compte-tenu de la crise sanitaire et des délais d'approvisionnement, c'est choquant mais concevable.
Déjà mon père m'avait raconté que, dans les années 1950, la 4CV Renault se vendait plus chère en occasion qu'en neuf car le délai de livraison pouvait atteindre plusieurs années.
Dominique, 71 ans, Deauville 700 2014 acquise à 8000 km en mars 2018
l'acheteur économisera la commission que le concessionnaire prend pour les frais de mise en circulation (je ne parle pas de la carte grise) et n'aura pas à attendre avril ou mai.
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Ni étonnant ni choquant , cela existe encore pour certaines voitures dont il y a trop d'attente de livraison.Cyclo a écrit :J'ai noté aussi que le Pierrot revend sa NT1100 au prix du neuf !
L'Alfa 4C il y a peu et je vois encore quelques MX-5 d'occas aux prix du neuf
Le sens des affaires quoi!
Quand je décide de m'offrir quelques chose je trouve toujours l'attente trop longue donc c'est un bon moyen de profiter au plus vite.
Panagil, 75 ans, CB 250, Deauv 650,Paneuro 1300 ABS , Gold 1800 GL, RT 1250
- Jean-marie50
Je ne pense pas (du tout!) qu'on puisse comparer la situation actuelle de disponibilté de la NT et celle d'une 4CV dans les années 60! Celle-ci pouvait se compter en années! Celle-là se comptera en mois!
Mais bon,si vous trouvez ''normal'' de payer de l'occase aux prix du neuf,c'est vous que ça regarde! C'est pas moi qui paye,c'est pas moi qui choise!:-/
Mais bon,si vous trouvez ''normal'' de payer de l'occase aux prix du neuf,c'est vous que ça regarde! C'est pas moi qui paye,c'est pas moi qui choise!:-/
Surenchère : un copain me dit que sur Leboncoin une NT 1100 est mise en vente en Alsace pour 15700 euros.
150 kms aurait parcouru le proprio. . .
J'irai me renseigner.
150 kms aurait parcouru le proprio. . .
J'irai me renseigner.
C'est vrai : j'ai appelé le vendeur : 15 700 euros, sans top case ni aucune option.
Disponibilité immédiate.
Pour gens pressés.
Mieux qu'un placement boursier !
Disponibilité immédiate.
Pour gens pressés.
Mieux qu'un placement boursier !
- Jean-marie50
C'est du grand n'importe quoi! Des petits "fûtés"" ont encore trouvé le moyen de se faire du fric en vendant une moto d'occase plus cher que du neuf! On croit rêver! Que ne ferait-on pas pour gagner du flouz...ça porte un nom:spéculation...Peut se la garder...
Le vendeur table sur un délai de livraison de 6 mois.
Mercredi dernier, à Nancy on m'a annoncé 2 mois ; il m'a rétorqué (peut-être à juste titre) que le délai n'est pas tenu.
C'est ça le succès commercial d'un nouveau modèle en état de tension des approvisionnements !
Mercredi dernier, à Nancy on m'a annoncé 2 mois ; il m'a rétorqué (peut-être à juste titre) que le délai n'est pas tenu.
C'est ça le succès commercial d'un nouveau modèle en état de tension des approvisionnements !