On participe

Jmlamoto

Re: On participe

Message par Jmlamoto »

Comme Claudius l'a dit, les beaux jours arrivent et les balades motos aussi. :super:
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Arsn16

Message par Arsn16 »

et j'ai franchement envie de changer de ma routine de la semaine, La Charente =》 Le Havre, mais je travaille pour [s]améliorer[/s] réduire le déficit du commerce extérieur:-D.
Olivier, 57 ans, Clarisse BMW 1200 RT 09/2011 15000 km
tilt_s

Message par tilt_s »

En tant que Michel, je ne me sens pas visé du tout. 1,76 m et 76 kg. :-p:-p:-p

Pour revenir au sujet de la discussion, il faut reconnaître que, seule, une petite poignée de membres participe aux échanges de façon régulière.
Il y a de leur part, et j'en fais partie, une réelle volonté de ne pas voir "leur" forum dériver vers l'inactivité, et j'avoue que bien des fois, même si le sujet de la discussion ne me passionne pas particulièrement, j'essaye bien modestement d'apporter ma "part du Colibri" , comme ça semble être le cas de pas mal d'entre nous.
Je pense que Claudius a raison de penser que la libération post covid, donnera à certains l'occasion d'organiser de mini rassemblements, qui animeront les discussions.
Cuistax a bien cerné également la dynamique des petites balades hors communication forum, pour cantonner le nombre de participants, à la limite possible, d'hébergement convivial "at home".
Rien que de cela, je peux en dénombrer au moins 6 annulés depuis le début de la pandémie.
Au delà, l'organisation est plus conséquente à gérer, et les tarifs d'un week-end, deviennent lourds à assumer pour les participants.

Même hors cadre du forum, ces mini rassemblements renforcent les liens entre membres, et donnent envie d'échanger, tous thèmes confondus.

Nous prenons tous de l'âge (si si!), et de ce fait, beaucoup de ténors du forum, pratiquent de moins en moins la moto, et ne veulent plus effectuer de grands trajets, en dehors de la période mars-octobre. Cette baisse d'intérêt se traduit par moins d'échanges. C'est humain.

Le salut viendrait il de la jeunesse ?
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
Pascal98

Message par Pascal98 »

Tilt s a écrit :Le salut viendrait il de la jeunesse ?
Pascal (1,73 m, 75 kg) dit :
"Le salut vieindra surtout du motard que tu croises" :rigol2:

Pascal & Pierrette, 68 ans, Deauville 650 puis BMW R1200RT de 2009, BMW R1200RT de 2010
Répondre

Revenir à « Aire de repos »