honda nt 1100

la Honda NT 1100, s'intercale entre la Deauville 700 et la Pan Europan ST1300
Cyclotron

Re: honda nt 1100

Message par Cyclotron »

Il y en a qui l'attendent avec impatience cette NT !
Dominique, 71 ans, Deauville 700 2014 acquise Ă  8000 km en mars 2018
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

Des noms,des noms,on veut des noms!
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Cyclotron

Message par Cyclotron »

Elle m'intéresse la HONDA NT 1100.
Sur le forum, les "accros" sont Jérôme (qui a concrétisé l'achat en avant-première) et J.M.
Je ne serai pas dans les premiers à l'essayer mais je le ferai ; ne passerai probablement pas à l'achat cette année (j'attends l'arrivée du cardan -lol-)
Je m'en moque si la NT est considérée, de par sa boîte DCT, comme une moto de vieux ou de handicapé. La Deauville était déjà, à son époque, typée "moto de vieux ou de coursier" et pourtant . . .
Jean-marie50

C'était,of course,à prendre au second degré...

Si Honda se prend la peine de faire les choses en grand,comme ils l'avaient fait pour la Frika touine,c'est,je pense,parce qu'ils croient au succés de ce modèle ,fort attendu,non seulement par les adeptes de la Deauville mais aussi par ceux qui possèdent ou ont possédé une routière voire une GT de chez Honda:CB1000F,Pan etc.

Cette NT vient combler (enfing!) le trou béant dans la gamme entre la NCX,fake trail et plutôt roadster et...la Gold! Entre ces deux machines destinées à la route,il n'y avait plurieng!

Plus de Deauville,plus de 4 cylindres façon CBF ou Pan,plus de routières,plus de GT!

Alors Honda s'est -enfing!-dit qu'il y avait un manque ! Un manque Ă  rouler donc un manque Ă  gagner!

LA NC coûte dans les 10 000 ,la Gold GT dans les 36 000 roros:un gros trou entre ces deux budgets,nan?

Honda a visé pile (à) poil entre les deux! Version à 15000 roros!Tétécé ou presque!

Pour ce faire,ils ont été piquer des morceaux dans la banque d'organes de la Frika:le moulbif,le DCT,le tableau du bord etc!

Avec ça ,quelques bons zoutils et le sens de la méca (nique!) des nains jaunes (second degré toujours...) ils ont construit "ça"!
Jean-marie50

Au passage,ils zont oublié le cardan de la Deauv et (ou) de la Pan,la bulle électrique de la dernière car ça dépassait le budget! Côté peinture ,ils ont fait dans le classique-pas-cher:gris,blanc,noir! Le rouge (vendeur) ,le bleu (pas vendeur) et d'autres couleurs,ce s'ra pour plus tard!

Elle a parait-il, la tête d'un Forza ,ça s'appelle l'air de famille! On s'en fout,quand on est dessus,si on est bien protégé par la bulle,ce sera ça l'important,Constant!On devrait être bien protégé par la bulle,le carénage et les petons presqu' au sec ,deux sacoches et un top-chose pour les zaffaires et roule ma poule!

Ah oui,tu allais oublier l'important,ils n'ont surtout pas oublié le décété pour les vaccinés et la boite tradi pour les zautres,à 1000 roros de moins et 10 kilos aussi.Que demande le peuple???

Yapluka la voir,l'essayer et sortir le chèquier...pour les convaincus only,les zautres peuvent circuler!!!:-p
berni69

Message par berni69 »

Je ne pense pas que la cardan viendra. Honda justifiait la chaîne pour éviter des frais de développement du moteur, de tout le changement de sortie de boîte. La NT ne serait plus financièrement abordable pour un public large comme leur cible. Une chaîne c’est un peu de graisse après la pluie en 30 secondes, et un changement tous les 40 à 50000 km ! Y a de la marge.
Bernard, 69 ans, B&P - Pc800 - Solex - AV88 - 2CV - Sevenfiifty - Spazio..
Jean-marie50

Moi non plus,je ne pense pas que le cardan viendra! S'ils zavaient voulu l'faire,ils l'auraient déjà fait...Et puis,développer une moto coûte fort cher ,ils n'auront pas envie de rè-étudier ça avant longtemps,je pense!
Et puis,après viendra (???) l'ère des motos électriques alors...

*-----*

Le grain de sable,c'est la covichose! La réunion de présentation de la NT11 qui devait avoir lieu dans toutes les concess est annulée par Honda.Je suppose qu'ils ont pris cette décision par sécurité pour la clientèle.C'est une bonne décision,vaut mieux éviter de prendre des risques pour une soirée.Rien ne nous empêchera de la voir et l'essayer quelques jours plusse tard!:oui:

*-----*

Cyclotron

Message par Cyclotron »

"Oeuf corse" comme dit si bien JM !
Bien sûr qu'attendre l'arrivée du cardan pour acquérir la NT 1100 était de ma part une aimable plaisanterie. J'avais d'ailleurs terminé la phrase par un "lol".
Quand on vient d'une moto à chaîne, la transition est facile ; quand on est habitué depuis longtemps, longtemps au confort du cardan, il en est tout autrement.
Par ailleurs, l'actualité, la pub est pleine des bagnoles électriques, pas encore des motos. Lors de leur arrivée, tout le monde sera d'accord : plus le choix, débat clos vis à vis du cardan ou de la boite automatique.
Titeuf

Message par Titeuf »

Est ce que la boîte classique donc pas avec DCT, est muni d un shifter ou c est une option ? Car j ai vu cela quelque part dans les descriptifs ?
Thierry, 68 ans, Titeuf-NTV 93-115 000 kms-Deauv 700-2006
Eric56

Message par Eric56 »

Le shifter est proposé à 350€.
Puisque l'on est sur les options ,
pensez-vous qu'il existe encore une vraie marge de négo sur les accessoires ,
compte tenu des difficultés d'appro des motos neuves , aujourd'hui ?
Eric, 63 ans, Honda NC 750 X 2020 DCT
Répondre

Revenir à « NT 1100 »