Le rat conteur:le retour!

Répondre
pan_agile

Re: Le rat conteur:le retour!

Message par pan_agile »

Tu as donc laissé tomber le 1500 8-)
Panagil, 75 ans, CB 250, Deauv 650,Paneuro 1300 ABS , Gold 1800 GL, RT 1250
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

Sur le pied de Joël??? J’espère que le drôle aura remis la latérale de la Belle Rouge avant de bouger! Bien vu ,l'Agile de la Gold!
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Joebar83

Message par Joebar83 »

"je m'appelle Noëlle!" pourquoi "lle" c'est une girl ?
Jérôme, 74 ans, Jérôme. NC 750 X
Cuistax

Message par Cuistax »

Le rat conteur a écrit :la voix te dit "je m'appelle Noëlle!"
Oui mais non !
Comme Joël tournait encore le dos à l'intrus.e, il ne savait pas encore de quel genre il.e était
La voix aurait pu dire "je m'appelle Noël"
MĂŞme prononciation
A moins que je me sois pris les pieds dans les guillemets surnuméraires...
N'empêche, ça palpite toujours...
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Jean-marie50

Yesse! Vous zêtes,Cuistax et Joebar au cœur du blème! Je m’appelle Noël et je m’appelle Noëlle ont rigoureusement la même prononciation...Et le Joël tourne le dos à l'interlocuteur...Yesse,ça palpite encore!
Jean-marie50

Page 22 Devant toi,à quelques mètres,pas de chien! mais...une jeune femme,elle aussi avec de l'eau sur les joues,en pleurs ,oui,d'avoir entendue la même histoire au masculin...Tu t'approches d'elle,tu laisses la belle Rouge tranquille et tu poses,gentiment,doucement,tes zyeux (bleus) dans les siens (verts) et de ta main,tu effaces l'eau sur ses joues...Tu t'entends lui parler,dans le silence du garage:"je te demande pardon pour ce que j'allais faire...J'ai agi égoïstement,je te promets,Noëlle,que,plus jamais,je ne prendrai la moto de quelqu'un d'autre.Et je vais d'ailleurs,dés la nuit prochaine,nous serons le 24 décembre,aller remettre la Ducati en son lieu et place ,là où elle aurait dû être et rester...Si tu le souhaite,Noëlle,tu pourras venir avec moi pour le vérifier..."
Un silence encore puis Noëlle te dit que,oui,elle viendra,que tu dois retrouver le droit chemin,celui qui,ensuite,te permettra de passer le permis et,plus tard,...

Ah ben,c'est déjà fini,la 22! A demain! Ouf,on a eu chaud,en décembre,le Joël est passé tout près de la galère,la grosse...
Joebar83

Message par Joebar83 »

dommage que ce soit si court chaque fois, un peu de romantisme en cette période de Noël ! :coucou:
Jérôme, 74 ans, Jérôme. NC 750 X
Masou

Message par Masou »

je trouve que ces quatre lignes quotidiennes nous émerveillent et nous attirent en même temps!!!
A demain
Jean-jacques, 66 ans, Honda Deauville 700 NT 2007 47000 km BMW F750 GS 2018 21000K
pito

Message par pito »

Oh là là, ça sent le coup de foudre, une Gold qui tombe amoureuse d'un bi italien ! 8-)
Pépito, 70 ans, 06-2022 6ème moto NT1100
Jean-marie50

Page 23
t'ach'tr une tomo rouge,comme la mienne et,pourquoi pas,rouler ensemble...

Ce qui fut promis,fut fait! Le lend'main soir,la nuit du 24,alors que ses vieux étaient au pieu depuis bien longtemps et dormaient du sommeil des vieux,sans se douter de rien,,toi,Joël ex monsieur Toul,tu frappais à la porte de Noëlle et tous les deux,vous partez chercher la Duc' toujours bien au chaud dans la grange.Tu l’installes dans la bétaillère du vieux et tu te glisses ni vu ni connu jusqu'à l'adresse du proprio de la moto.Toujours sans aucun bruit,tu la poses gentiment sur sa béquille juste devant la porte du garage et la bétaillère s'en va,tous feux zéteints jusqu'au prochain carrefour.

Dans la bétaillère,c'est le silence,bientôt rompu par Noëlle "tu as tenu parole ,Joël. Donc,moi,Noëlle,je n'irai pas te dénoncer aux bleus,c'est Noël et tu viens de faire trois cadeaux!"
A ton regard surpris,elle enchaîne(de moto!) :le premier,c'est au proprio de la Ducati que tu le fais! Il va retrouver sa moto impeccable avec joie,le second tu le fais à toi-même en te permettant,par ce geste,de retrouver ta liberté d'agir et enfin le troisième(un p'tit silence...) il est pour...

Ah shit ,alors,la page est déjà finie! Courage ,plus que deux jours à tenir! A deux mains!!!
Répondre

Revenir à « Aire de repos »