ça ne paraît pas étrange:à ce moment-là ,le DCT n'était encore que peu connu et peu pratiqué.Seul Honda le faisait (et le fait encore because les brevets) et sur un seul modèle.Maintenant Honda a multiplié les modèles:NCX donc, mais aussi Afrika ,Rebel et GoldwIing.
Pour la Frika,un vrai trail ,on aurait pu penser le DCT inadapté et voir les clients potentiels s'en détourner ,or c'est le contraire qui s'est passé!
Pour la Gold,le vaisseau amiral de la gamme,le DCT lui va très bien!
Pour la Rebel aussi d'ailleurs.C'est donc carton plein! Et le voici déjà en tête des ventes de la NT,Honda a donc joué et gagné son pari sur cette carte là .Le pari était osé,le milieu moto est toudemême très traditionnel voire franchement conservateur et toute innovation technique met parfois du temps à s'imposer.Ce qui est bien,c'est que pour chaque modèle ou presque,le choix demeure possible.
De nombreux détracteurs du DCT sont des gens qui n'ont pas vraiment essayé le DCT,c'est franchement dommage,ils passent à côté d'une innovation technologique qui fera date.
Ceci dit,je ne cherche nullement à convaincre quiconque de faire ceci ou bien cela,d'acheter une moto DCT par exemple.Ceci est le choix et le goût de chacun.Je livre ici simplement mon sentiment et mon vécu positif à ce sujet.
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022