Les transmissions:cardan,chaîne,courroie?
Re: Les transmissions:cardan,chaîne,courroie?
Par exemple ici
[img size=50]https://i.pinimg.com/originals/56/5a/7c ... dbd63b.jpg[/img]
[img size=50]https://i.pinimg.com/originals/56/5a/7c ... dbd63b.jpg[/img]
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Salut,
Le petit levier sur le marche pied, c'était pour désaccoupler la transmission
Même les BM, les Guzzi et autres, n'en sont pas équipées...
La classe, non?
@+
Le petit levier sur le marche pied, c'était pour désaccoupler la transmission
Même les BM, les Guzzi et autres, n'en sont pas équipées...
La classe, non?
@+
Philippe, 72 ans, Deauv 650 W de 99 ...
- Miskatonic91
La transmission acatène existe aussi pou les vélos!
(A Paris il y a eu des vélos en libre-service dotés d'une telle transmission - j'ai oublié le nom...

(A Paris il y a eu des vélos en libre-service dotés d'une telle transmission - j'ai oublié le nom...

Jean-jacques, 67 ans, Versys 1000 Standard 2023 Grand Tourer
- Jean-marie50
Question à Rq3 ,je suppose que le Solex 6000 avait aussi une chaîne pour la transmission ''vélo'' puisque la loi désignait les 49cc comme cyclomoteur et obligeait à la présence de pédales ...pour soi-disant pouvoir se déplacer en mode ''vélo''?
Quiconque a essayé de se déplacer en mode ''vélo'' sur une mob plus de quelques mètres a compris que cette loi était totalement obsolète...
Quiconque a essayé de se déplacer en mode ''vélo'' sur une mob plus de quelques mètres a compris que cette loi était totalement obsolète...
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
@ JM,
Alors, ça je ne m'en souviens pas, c'est une colle
Vérifié sur le net, il y a bien une chaîne du côté droit pour la fonction vélo... totalement inutile.
Tout ça me rappelle mes trajets pour aller au lycée.
Mais je ne l'ai pas gardé longtemps, on me l'a volé...
... mais qui peut voler un solex flash ?
Ça ne fait rêver personne.
@+
Alors, ça je ne m'en souviens pas, c'est une colle
Vérifié sur le net, il y a bien une chaîne du côté droit pour la fonction vélo... totalement inutile.
Tout ça me rappelle mes trajets pour aller au lycée.
Mais je ne l'ai pas gardé longtemps, on me l'a volé...
Ça ne fait rêver personne.
@+
Philippe, 72 ans, Deauv 650 W de 99 ...
- Jean-marie50
Al'époque peut-être pas mais,maint'nant,un 6000 Flash à transmission acatène doit sûrement être collector!:oui:
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
J'en reviens à la vidange du couple conique de ma Silverwing, la raison était que l'évent en haut s'était éjecté sur le Bd périphérique; l'huile étant venu maculer le flanc du pneu, j'ai senti que la moto se dandinait de l'arrière-train, je suis sorti aussitôt Porte de Pantin, où le concessionnaire Honda, m'a replacé un évent neuf et changé l'huile... Une belle frayeur rétrospectivement
.
Sinon la courroie s'explique aussi par la présence d'un double variateur:
la poulie avant augmente de diamètre, la poulie arrière voit son diamètre diminuer en compensation, principe du changement de vitesse automatique visible sur les Motobécane, (Dimoby) 92, 94TT etc, les scooters Peugeot (50cc et 80 cc), et les DAF (équivalent dans l'automobile).
Ensuite sont venus tous les gros scooters: Honda Spazio, puis Yamaha T-Max, Honda Silverwing 600, etc.
Pour avoir eu un Honda Spazio 250, en ville, ça démarre plus vite au feu vert qu'une moto avec un embrayage manuel
; par contre sur route, c'est mortifère au possible (et hyperch*ant), se réduisant uniquement à tourner la poignée dans un sens ou dans l'autre.
Sinon la courroie s'explique aussi par la présence d'un double variateur:
la poulie avant augmente de diamètre, la poulie arrière voit son diamètre diminuer en compensation, principe du changement de vitesse automatique visible sur les Motobécane, (Dimoby) 92, 94TT etc, les scooters Peugeot (50cc et 80 cc), et les DAF (équivalent dans l'automobile).
Ensuite sont venus tous les gros scooters: Honda Spazio, puis Yamaha T-Max, Honda Silverwing 600, etc.
Pour avoir eu un Honda Spazio 250, en ville, ça démarre plus vite au feu vert qu'une moto avec un embrayage manuel
Charlie, 71 ans, Ar Poulgwenn (44510), Deauville 700 ABS de 2007.
allez, vous allez fabuler, je tombe là-dessus vraiment par hasard et je ne peux m'empêcher de partager.
Thierry, 68 ans, Titeuf-NTV 93-115 000 kms-Deauv 700-2006
Thierry, 68 ans, Titeuf-NTV 93-115 000 kms-Deauv 700-2006
Et ça date de quand ??
Pépito, 70 ans, 06-2022 6ème moto NT1100