j'envisage un road-trip en pays Baltes entre juin et septembre 2022. France, Allemagne, Pologne, Lituanie, Lettonie, Estonie. Comme c'est assez long, je voudrai trouver un ou deux motard(e)s qui seraient intéressés par la ballade. Au moins 6 à 8 semaines, plutôt du camping pour que cela ne coûte pas trop cher en hébergement, des étapes de 3-400 km maxi, des séjours de 2-3 nuits régulièrement pour visiter autour et pas faire que bouffer du km. C'est pour cela que je compte au moins 6 à 8 semaines. J'ai 62 balais et suis en retraite donc je n'ai pas de contrainte de temps. Il est possible que je fasse cette ballade avec un pote de mon âge en passager, c'est à l'étude de son côté. Je pense qu'il faut un budget entre 2500 et 3000 €. Si on compte 8 semaine a 40 €/jours pour hébergement et bouffe (c'est pas beaucoup) plus l'essence pour 5000 km aller/retour à 6litre/100 pour 1.7€ le litre ça fait 2540 € minimum. L'intérêt du duo c'est le partage des frais. Ce calcul à la louche ne prend pas en compte les niveau de vie des pays traversés. Si 40 € c'est peu pour France et Allemagne, c'est beaucoup pour Pologne et pays Baltes, sauf Estonie qui est proche du niveau de vie Français (Voir site partir.com par exemple).
Donc voilĂ , il n'y a pas urgence, les dates, parcours et visites sont Ă discuter, tout est open
Cela intéresserai-t-il quelqu'un(e) ?
A vous lire