honda nt 1100

la Honda NT 1100, s'intercale entre la Deauville 700 et la Pan Europan ST1300
Jmlamoto

Re: honda nt 1100

Message par Jmlamoto »

Eric a écrit :Mais ,non , tu n'as pas à régler ta chaîne ,à chaque fois que tu pars en duo! Heureusement ..!
Merci de ces précisions Éric. Sur la 125 j'avais contraint les ressorts à fond et réglé la chaine pour qu'elle soit tout juste en duo mais du coup elle était lâche en solo.
Dominique a écrit : j'adore encore et encore monter les rapports, passer les vitesses dans le cadre d'une utilisation loisirs (99% de mon cas, moi qui ne subit pas les bouchons en agglomération)
Avec la 1150 Rt (95 cv) en duo chargé j'ai souvent eu mal aux doigts à force de tricoté en montagne et en remontée de fils.
Je me demande quel effet le DCT peut donner en montagne pour que les essayeurs soient aussi ravis :-/.
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Rainman

Message par Rainman »

jmlamoto a écrit :réglé la chaine pour qu'elle soit tout juste en duo mais du coup elle était lâche en solo
Souvenirs de 1974 vacances bretonnes en mob sur 3500 km, mon pote devait retendre la chaine dès qu'il retirait la tente et les bagages de sa 50 V:

[img size=50]https://www.motobecane-club-de-france.f ... 593533.jpg[/img]

Moi, j'avais qu'une 40 V une "grise" sans suspension, pas de chaine Ă  retendre, mais rudement mal au c** !

Fin du HS :confu:
:coucou:
Charlie, 71 ans, Ar Poulgwenn (44510), Deauville 700 ABS de 2007.
Joebar83

Message par Joebar83 »

Jmlamoto a écrit :Je me demande quel effet le DCT peut donner en montagne pour que les essayeurs soient aussi ravis
Bonjour Jean_Marie, et bien le DCT (un truc de vieux, mais oh combien pratique) et bien il s'adapte instantanément à ta façon de conduire, comme tu as 1 mode Drive et 3 modes Sport, tu choisis le mode le plus adapté à la dénivelée ou à la façon de monter les rapports. En descente, puisque tu n’accélères pas, et bien le rapport reste engagé bien que les tours moteur montent. De plus tu peux utiliser la boîtes en mode "manuel" c'est à dire te servir des palets pour changer de rapport, donc tu as le choix ! mais un essai t'en diras beaucoup plus et mieux que ma prose !:coucou:
Jérôme, 74 ans, Jérôme. NC 750 X
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

Du Jean-Marie du calvadosse(hips!) au Jean-Marie deuch Nord:tu demandes pourquoi les journaleux soyent aussi ravis(au lit?) avec le Décété en montagne?
Eh ben voualà la réponse:tu prends ta canebé décété et tu te places en bas du col,tiens,celui de la Bonnette,par exemple,une bonne 20 taine de bornes à la montée,un peu près autant de l'autre côté à la descente,tu es au point mort,tu pousses un coup c'est Drive,tu pousses encore un coup ,c'est S1 ,le décété est engagé,tu accèlères,ça part tout seul,tu peux pas te rater,pas caler et tu vas monter jusque zen haut sans avoir à changer un seul rapport,sans zavoir à débrayer,embrayer,juste tes zyeux pour zyeuter la route ou le paysage! C'est ça le décété,ni ta main gauche ,ni ton pied gauche n'ont bougé,tu as passé tous les virolos sur le bon rapport,sans te poser la question.Une épingle devant,tu freines ou tu décélères,le décété tombe un rapport dans la demie seconde qui suit,une longue ligne droite,tu mets gaz,le dct réagit et passe le rapport supérieur de suite,tu le sens même pas et ainsi de suite!

Mieux:le décété est ton poto:il sait exactement comment tu conduis,alors il conduit comme toi,aussi bien que toi et souvent...mieux que toi!

Mieux zencore:tu veux jouer? Palette au doigt pour monter ,palette au pouce pour descendre tes rapports! Et ça passe dans la seconde!
Impossible de te rater ,le décété est toujours engagé,tu ne peux pas te retrouver au point mort par erreur,il faut pour ça que tu actionnes le bouton à main droit pour ce faire.
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

Tu es en haut,la mine réjouie et tu attaques ze descente? Pas de blème,camarade tarmo,même manoeuvre même résultat! ça descend tout seul,tu coupes,ça descend un rapport,tu freines,idem,il y a du frein moteur comme sur une boite classique! Tu veux descendre tes rapports tout seul comme un grand? Palette et ça te tombe le rapport que tu veux,très vite fait et très bien fait...Voilà ,tu es en bas,la mine aussi réjouie ...comme les journaleux! Allez,on se prend une bière?:-D

Ah oui,j'oubliais! PlutĂ´t que ma prose Ă  la con,le mieux serait d'aller en essayer une,choisis toi une Frika et essaye de trouver un coin qui monte et qui tourne,mets en mode S1 et amuse-toi bieng!:coucou:
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
pan_agile

Message par pan_agile »

Hier: malgré le brouillard, puis la pluie en fin d'après midi nous avons fait une petite sortie moto avec des amis Bien sur nous avons parlé moto et de cette NT de chez Honda :oui:
A votre avis: est-ce que nous en verrons au prochain Moto GT day's? et combien??
Panagil, 75 ans, CB 250, Deauv 650,Paneuro 1300 ABS , Gold 1800 GL, RT 1250
Jmlamoto

Message par Jmlamoto »

Et bien merci à Jérôme du sud :clindoeil: et le Jean-Marie du calva (dans le café :siffl:), vous confirmez ce que je pensai sur les avantages du DCT, pas de calage dans les épingles en montée et frein moteur préservé.
Pour l’essayer pas trop de monter/descentes montagneuses dans mon coin (coin), en ce moment c'est surtout l'antipatinage plus ABS qu'il me faut, entre les feuilles mortes tu te ramasses une pelle et les betteraves, la France de Galle chanterait, ça patine pas mal par ici ça patine pas mal:goutte: .
J'attendrai le printemps pour ça, ça devrai bien plaire à ma compagne de selle qui n'apprécie pas trop mes changements brutaux de vitesse sur la BM :guerre:. en attendant je vais engraisser le cochon (non pas moi :non:) pour ne serait-ce qu'envisager une NT1100.
pan_agile a écrit :A votre avis: est-ce que nous en verrons au prochain Moto GT day's? et combien??
Ce serait bien :oui:
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Cyclotron

Message par Cyclotron »

Ben voyons, le DCT fait tout pour toi.
Autant rester sur le canapé du salon.
Dominique, 71 ans, Deauville 700 2014 acquise Ă  8000 km en mars 2018
Cyclotron

Message par Cyclotron »

J'en reviens au cardan. Est-il si coûteux à produire ?
Imagine t-on une voiture low cost à chaîne ? (Hormis sur les roues en l'hiver -lol-)
Dominique, 71 ans, Deauville 700 2014 acquise Ă  8000 km en mars 2018
Jmlamoto

Message par Jmlamoto »

:coucou: Dominique, un semblant de réponse à 3"17

https://www.youtube.com/watch?v=AYwkGHD-KWU?t=195
Répondre

Revenir à « NT 1100 »