honda nt 1100
Re: honda nt 1100
C'est vrai que c'est impressionnant toutes les vidéos qui sortent sur cette machine .
Je n'ai pas connaissance ,qu'il y ait eu auparavant pareil précédent .
Les journalistes ont du mal Ă lui trouver des defauts ,
et plaident tous unanimement pour le retour des routières ,et louent son confort.
On la compare Ă un gros scoot ,
mais vous ne trouvez-pas ,surtout en blanc ,qu'elle ressemble un peu ,au 1er d'entre eux, le PC800 ?
Je n'ai pas connaissance ,qu'il y ait eu auparavant pareil précédent .
Les journalistes ont du mal Ă lui trouver des defauts ,
et plaident tous unanimement pour le retour des routières ,et louent son confort.
On la compare Ă un gros scoot ,
mais vous ne trouvez-pas ,surtout en blanc ,qu'elle ressemble un peu ,au 1er d'entre eux, le PC800 ?
Eric, 63 ans, Honda NC 750 X 2020 DCT
Je suis curieux de connaitre le poids tous pleins faits ,et "vérifiés ".
Annoncée à poids identique à l'AT Sport , on a du "oublié" les valises et la béquille centrale.
Toujours pas de prix pour les options .
Je pense surtout top-case ,et selle confort ,qui bien sûr ,ne sont pas dans les mêmes packs.
PS la double selle confort serait à 235 €
Annoncée à poids identique à l'AT Sport , on a du "oublié" les valises et la béquille centrale.
Toujours pas de prix pour les options .
Je pense surtout top-case ,et selle confort ,qui bien sûr ,ne sont pas dans les mêmes packs.
PS la double selle confort serait à 235 €
Petit hors sujet.
Un truc que je n'ai pas apprécié sur ma 125 à chaine c'est de devoir prévoir la tension de celle-ci en duo, car plus il y a de poids plus elle se tend.
Avec mes motos actuelles si j'oublie de régler la précontrainte la moto s'affaisse légèrement.
Est-ce qu'il faut absolument veiller à ça si l'on passe du solo au duo en quelques secondes comme moi?
Un truc que je n'ai pas apprécié sur ma 125 à chaine c'est de devoir prévoir la tension de celle-ci en duo, car plus il y a de poids plus elle se tend.
Avec mes motos actuelles si j'oublie de régler la précontrainte la moto s'affaisse légèrement.
Est-ce qu'il faut absolument veiller à ça si l'on passe du solo au duo en quelques secondes comme moi?
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
- Jean-marie50
Lors de l'arrivée d'une petite nouvelle,ici la NT11,il y a toujours des détracteurs.C'est normal,ça fait partie de la vie...Il y a les purs et durs qui disent qu'ils ne quitteront jamais leur Deauville chérie parce que cardan et parce que ceci et puis cela...
C'était la même chose quand la 650 Deauv a laissé place à la 700...Certains n'ont pas voulu quitter l'ancienne et d'autres ont franchi le pas et s'en sont trouvé bien.
Bien des zannées avant,on avait assisté au même ''psychodrame'' quand BM avait osé sortir le nouveau système de suspension avant sur sa GS! Scandale dans le Landerneau tarmo de l'époque! Et puis les motards l'ont essayé et adopté.
Alors,comme disait Tonton,un ex président du pays qui est le nôtre,"laissons le temps au temps'' et les détracteurs s'habitueront à voir des NT11 sur les routes...
Certains trouvent qu'elle ressemble à un scooter.C'est vrai,sa face avant ressemble très fort à celle du Forza.Un air de famille,quoi! Quant on vise l'efficacité,on retrouve plus ou moins les mêmes tendances,non?
Et puis,depuis le temps que les scoots ressemblent à des motos,c'est au tour des motos de ressembler à des scoots! Si l’efficacité y retrouve ses petits,ce sera tant mieux pour les utilisateurs!
C'était la même chose quand la 650 Deauv a laissé place à la 700...Certains n'ont pas voulu quitter l'ancienne et d'autres ont franchi le pas et s'en sont trouvé bien.
Bien des zannées avant,on avait assisté au même ''psychodrame'' quand BM avait osé sortir le nouveau système de suspension avant sur sa GS! Scandale dans le Landerneau tarmo de l'époque! Et puis les motards l'ont essayé et adopté.
Alors,comme disait Tonton,un ex président du pays qui est le nôtre,"laissons le temps au temps'' et les détracteurs s'habitueront à voir des NT11 sur les routes...
Certains trouvent qu'elle ressemble à un scooter.C'est vrai,sa face avant ressemble très fort à celle du Forza.Un air de famille,quoi! Quant on vise l'efficacité,on retrouve plus ou moins les mêmes tendances,non?
Et puis,depuis le temps que les scoots ressemblent à des motos,c'est au tour des motos de ressembler à des scoots! Si l’efficacité y retrouve ses petits,ce sera tant mieux pour les utilisateurs!
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
- Jean-marie50
Si les journaleux applaudissent le retour d'une routière ,c'est que,comme beaucoup de motards,ils ont compris que les trails étaient peut-être arrivés au bout du chemin:quatre cylindres,160 chevaux,une hauteur de selle impressionnante: c'est le trail qui se mord la queue!
Alors une routière ,d'un poids raisonnable,avec une puissance raisonnable,un bon confort,une bonne protection,une bonne autonomie et un prix bien moindre,toute équipée ou presque,que la plupart des gros trails du marché,Honda inclus,c'est le succès assuré :CQFD!
Si Honda arrive à fournir,on risque bien de voir de la 11,grise,blanche et noire sur les routes de France l'été prochain!
PS: celui poste ici n'a pas (encore) passé commande mais serai ben content de le faire s'il le pouvait!
Alors une routière ,d'un poids raisonnable,avec une puissance raisonnable,un bon confort,une bonne protection,une bonne autonomie et un prix bien moindre,toute équipée ou presque,que la plupart des gros trails du marché,Honda inclus,c'est le succès assuré :CQFD!
Si Honda arrive à fournir,on risque bien de voir de la 11,grise,blanche et noire sur les routes de France l'été prochain!
PS: celui poste ici n'a pas (encore) passé commande mais serai ben content de le faire s'il le pouvait!
D'accord avec les commentaires de J.M.
Pour qui chevauche une petite NCX 750 à chaîne, la nouvelle NT 1100 est une évolution notable ; même pas besoin de réfléchir pour passer d'une à l'autre.
Pour qui possède une Deauville, il en est des hésitations, des réflexions, des regrets en raison, principalement, de devoir quitter le si pratique cardan.
Pour qui chevauche une petite NCX 750 à chaîne, la nouvelle NT 1100 est une évolution notable ; même pas besoin de réfléchir pour passer d'une à l'autre.
Pour qui possède une Deauville, il en est des hésitations, des réflexions, des regrets en raison, principalement, de devoir quitter le si pratique cardan.
Dominique, 71 ans, Deauville 700 2014 acquise Ă 8000 km en mars 2018
Tu as certainement raison JM sur le retour des routières d'un poids raisonnable ...Mais moi je suis un trailleux convaincu et les trailleux suivent le même raisonnement ,ils cherchent des motos moins lourdes, moins chères . Tu vas sur YouTube et tu tapes Norden 901 ,tu vas voir les mêmes journaleux découvrir la meilleur moto qu'ils aient eu à l'essai (tien une moto avec 105 CH ,10 MN de couple ,le shifter et le cruise control de série, le tout pour moins de 15000€ ) Comme quoi les mêmes recettes ....
Sylvie Et Dominique, 64 ans, roule en Italienne made in Mandello
Ma Chaine Youtube: www.youtube.com/@DomiSyl
Ma Chaine Youtube: www.youtube.com/@DomiSyl
- Jean-marie50
Bien d'accord avec toi,Domisyl,le trail bien vu,bien compris,puissant mais pas trop,pas trop lourd ,bref le vrai trail comblera d'aise le trailiste convaincu et bien d'autres.Pour ceux qui ne rouleront que sur la route,la GT routière est une solution qui peut convenir.Les bonnes recettes font toujours de bons plats!:coucou:
D'accord avec toi aussi,Cyclotron,la perte du cardan peut provoquer,chez certains ,un refus catégorique de changer de moto;je suis un convaincu du cardan et regrette le choix fait par Honda à ce sujet.Mais je suis aussi pragmatique comme le sont les japs:si le prix tétécé ne devait pas passer le cap des 15000,fallait bien se résigner à perdre le cardan...On passe à côté de la quasi perfection mais au bout,on gagne plein de clients potentiels à cause d'un prix très bien placé....Ils ont choisi de garder la chaîne,le marché dira si leur choix était le bon...
D'accord avec toi aussi,Cyclotron,la perte du cardan peut provoquer,chez certains ,un refus catégorique de changer de moto;je suis un convaincu du cardan et regrette le choix fait par Honda à ce sujet.Mais je suis aussi pragmatique comme le sont les japs:si le prix tétécé ne devait pas passer le cap des 15000,fallait bien se résigner à perdre le cardan...On passe à côté de la quasi perfection mais au bout,on gagne plein de clients potentiels à cause d'un prix très bien placé....Ils ont choisi de garder la chaîne,le marché dira si leur choix était le bon...
Bonsoir Jean-Marie ,Jmlamoto a écrit :Petit hors sujet.
pas sûr que les questions sur la chaîne soit hors sujet sur ce post .
On est plutôt au centre du débat même
et on peut comprendre que l'idée de l'entretien de celle-ci , gave ceux qui roulent depuis longtemps cardan.
Sur la Ainecé ,on peut parler d'un point faible ,car celle-ci est de la taille d'une chaîne de 125 !..
Contrairement aux deux 1000 varadero ,que j'ai eu précédemment ,où là c'était graissage uniquement .
Utilisation duo à 80/100 , la chaîne souffre et finit en escalier .Mais contrairement à d'autres ,je n'ai jamais eu besoin de la retendre ...Bien au contraire !...
A chaque remplacement du pneu arrière , je détend la chaîne ,après l'intervention du Pro .
J'ai remarqué suite à un remplacement loin de chez moi ,suite à crevaison ,et sans outils ,rouler avec une châine trop tendue ,de plus en plus bruyante au fil des kms ,pour être remplacée 2000kms plus tard !.
Je contrôle à ce que la flèche de débattement soit comme prescrit par le constructeur de 35 mini ,et non pas de 30 ,quand je la récupère ,ce qui forcément favorise l'allongement .
Mais ,non , tu n'as pas à régler ta chaîne ,à chaque fois que tu pars en duo! Heureusement ..!
Une chose qui me fait sourire lors des essais vidéo de la nouvelle Ainetéonzesan : le si confortable DCT : apprécié, recommandé, adulé ! Un truc de scootériste, de vieux, d'handicapé ?
Moi qui commence pourtant à prendre de l'âge, j'adore encore et encore monter les rapports, passer les vitesses dans le cadre d'une utilisation loisirs (99% de mon cas, moi qui ne subit pas les bouchons en agglomération).
A mes 14 ans, je possédais une mob à variateur et les copains sur leur Malaguti, Flandria, Honda CB 50 "à vitesses" me donnaient envie.
Un demi siècle plus tard, c'est tout l'inverse. . . inversion de tendance, l'histoire est un éternel recommencement.
Moi qui commence pourtant à prendre de l'âge, j'adore encore et encore monter les rapports, passer les vitesses dans le cadre d'une utilisation loisirs (99% de mon cas, moi qui ne subit pas les bouchons en agglomération).
A mes 14 ans, je possédais une mob à variateur et les copains sur leur Malaguti, Flandria, Honda CB 50 "à vitesses" me donnaient envie.
Un demi siècle plus tard, c'est tout l'inverse. . . inversion de tendance, l'histoire est un éternel recommencement.
Dominique, 71 ans, Deauville 700 2014 acquise Ă 8000 km en mars 2018