Nouveau venu

Vous êtes nouveau ? alors n'oubliez pas de vous présenter ici, de nous parler de vous: parcours, région, votre pratique de la moto, et aussi de nous présenter votre moto.
Jmlamoto

Re: Nouveau venu

Message par Jmlamoto »

Salut Fred, ta présentation s'est transformé en sujet mécanique, tu vas te faire gronder par les modos d'autant plus que tu n’as pas rempli la ligne bleue qui sert de signature.

Si je ne dis pas de bêtise la pompe Facet est gérée électroniquement (plus fiable à long terme), alors que la pompe d'origine est à contacts électriques qui finissent par se dégrader à cause des micros arcs.

Même fonctionnement que sur cette vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=15t16hOrW9I
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Cuistax

Message par Cuistax »

En effet mais il est difficile voire impossible de scinder la discussion, au demeurant très intéressante.
Pense quand même à compléter ton profil avec le prénom dans la case prévue et le modèle de moto dans la case signature. Ces informations apparaîtront dans la ligne bleue à la fin de tes messages.
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Fred82

Message par Fred82 »

OK, merci Cuistax, je fais ça.
Fred, 55 ans, FJ12 XJ9 et maintenant 650 Dov série 1 de 2001.
Fred82

Message par Fred82 »

Merci J-Marie. J'ai en effet viré cette pompe car la moto démarrait très mal. Aucune différence de puissance avec ou sans la pompe, juste faire gaffe à remplir plus tôt le réservoir. J'attends de voir un mécano (metteur au point moteur) pour avoir également son avis.
Rq3zqtb

Message par Rq3zqtb »

Salut Fred,
Sûr que ton Deauv a un problème parceque 140 à fond, c'est pas normal...
Elle monte facile à 175/180 sur route, après, c'est plus laborieux.
@+
Philippe, 72 ans, Deauv 650 W de 99 ...
Fred82

Message par Fred82 »

Bon, vous me rassurez tous. J'avais déjà imaginé la remplacer par une k 75 rt mais si le v2 Honda à carbu quitte son rhume, je n'hésite pas 1 seconde, je la garde car elle a beaucoup d'atouts pour la ballade et même la petite escapade de quelques jours... Ma quête de pêche, c'est davantage pour les dépassements à 2 sur route, mais la v max sur autoroute est déjà une indication précieuse.
Zavant

Message par Zavant »

Salut Fred, et bienvenue dans la bande. :rigol:

140 à fond, c'est pas normal, je ne me souviens plus très bien, mais il m'est arrivé de rouler plus vite avec ma 650...:-/
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Jmlamoto

Message par Jmlamoto »

Pour les dépassements ou tous simplement avoir plus de pêche, il faut dépasser les 4500 tr/min et ne pas lâcher avant 6500/7000, à ne pas renouveler trop souvent ce n'est pas une sportive.

https://www.youtube.com/watch?v=HdR4IEusGZc
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
tilt_s

Message par tilt_s »

J'ai tiré sur la couenne à la mienne plus souvent que de raison, pour suivre le rythme de mes nombreux compagnons de voyage.
Bon nombre de Deauville (j'en ai connu) sont anémiques, car pas "libérées" faute à un usage trop cool.
Fred, ne cherche pas le manque de performance si tu roules sans pompe Ă  essence.
C'est une hérésie de penser qu'on peut s'en passer sans affecter le niveau de performance, et notamment de vitesse de pointe, qui va chercher les hauts débits de carburant.
Commence par là. Ensuite, étanchéité des soupapes (réglage du jeu), filtre à air bougies et synchro nickel, c'est la base du bon fonctionnement.
Chaque fois que je récupérais la mienne de la révision complète c'était un vrai avion, dont le compte tour se collait à la zone rouge en en moins de deux, sur la 1, la 2 et la 3 tout au moins.
Sans remplacer la pompe d'origine, tu peux la reconditionner en changeant les rupteurs, pour une poignée de figue. Je l'avais fait 2 fois en prévention.
Sur la vidéo, au bout de la petite ligne droite, il est déjà à 180 compteur. Il se fait déposer par les machines plus puissantes, ce qui est logique.
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
Fred82

Message par Fred82 »

Oui, j'avais vu cette vidéo qui a le mérite de surtout mettre en valeur non pas la Dov (il ferait pareil avec une 500 gse) mais les talents de pilotage de celui qui conduit. Ce gars là en Deauville est tellement bon en pilotage qu'il en déposerait beaucoup d'entre nous face à une bécane de 100 ch. Bon, person, j'ai un permis de conduire, pas une licence de pilote mais comme certains ont connu, je voudrais juste moins contracter mes sphincters lorsque je veux en duo passer de 75 à 110 pour doubler un bus ou un camion ????????.... En l'état, je trouve que je reste un peu trop longtemps dans le couloir de gauche. Le cardan c'est génial, je ne veux pas autre chose, mais contrairement au kit chaîne modifiable pignon/couronne , il faut aller chercher les watts sur le moulin.
J'ai quand-mĂŞme lu quelque part, je ne sais plus oĂą, qu'aux USA, ils obtiendraient 80 bourrins sur cette base moteur. Donc entre ce qui se passe sur la mienne, les 55cv origine constructeur et les 80 du far west, je reste convaincu qu'il y a des trucs Ă  faire pour enjouer la randonneuse tout en restant raisonnable......
Répondre

Revenir à « Livre d'or et présentation des nouveaux »