honda nt 1100
Re: honda nt 1100
L'ensemble me parait bien, comme à vous autres, mais cette histoire de chaîne me dérange vraiment.
Pépito, 70 ans, 06-2022 6ème moto NT1100
Je ne valide que des points positifs itou, sauf pour la chaine, même si très bien entretenue, elle devrait passer le cap des 50000 km, à la manière de Gédovil. Ca reste malgré tout, chiant et contraignant.
Je garderai ma V85.
Je garderai ma V85.
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
La hauteur de selle à 820 ,comme le fait remarquer Cyclotron , c'est déjà haut ,
pour au moins la moitié des motards.
On n'est pas loin des 825 de la 1100 AT en position basse .
Sur la NT , cette selle ne serait pas réglable ,
solution pourtant proposée sur les Pan ,
mais aussi je crois sur les CBF ,même en 600 ,et ce dès 2004.
pour au moins la moitié des motards.
On n'est pas loin des 825 de la 1100 AT en position basse .
Sur la NT , cette selle ne serait pas réglable ,
solution pourtant proposée sur les Pan ,
mais aussi je crois sur les CBF ,même en 600 ,et ce dès 2004.
Eric, 63 ans, Honda NC 750 X 2020 DCT
1000 cm3 (ici presque 1100),100cvs , 100 Nm,
d'acccord avec Jmlamoto,
c'est presque un minimum aujourd'hui, pour une routiere GT de 250 kgs,
pour pouvoir doubler ,en duo ,chargé ,en securite .
Sinon ,autant rester sur une A2 ,moins lourde ,
avec laquelle tu t'autoriseras des depassements de camions ...dans les descentes
.
d'acccord avec Jmlamoto,
c'est presque un minimum aujourd'hui, pour une routiere GT de 250 kgs,
pour pouvoir doubler ,en duo ,chargé ,en securite .
Sinon ,autant rester sur une A2 ,moins lourde ,
avec laquelle tu t'autoriseras des depassements de camions ...dans les descentes
Michel a dit :
Je ne valide que des points positifs

et en plus, je la trouve jolie , elle a une identité et n'est pas la copie d'une autre GT.
*:coucou:
Je ne valide que des points positifs
et en plus, je la trouve jolie , elle a une identité et n'est pas la copie d'une autre GT.
*:coucou:
Philippe, 69 ans, BMW 1200 rt puis RT LC puis ....R 1100 R
Les journaleux vantent la maniabilité en ville ,du fait du même empattement que l'AT ,
au passage ,légèrement plus court que sur la Ainecé.
Pourtant ,quand je compare la maniabilité de la Ainecé à feu la Transalp ,
c'est beaucoup moins bien ,Ă cause d'une roue avant de 17 pouces contre 21 pour la XLV.
La NT Tourer ,sera en 17 pouces contre 21 pour l'AT.
Nous aurons la mĂŞme garde au sol que la crosstourer 175mm.
Si on ne peut pas faire d'interfiles,causes largeur valises ,
on pourra faire la course avec les trotinettes ,sur les trottoirs .
Mais ,non ,Anne , je plaisante
au passage ,légèrement plus court que sur la Ainecé.
Pourtant ,quand je compare la maniabilité de la Ainecé à feu la Transalp ,
c'est beaucoup moins bien ,Ă cause d'une roue avant de 17 pouces contre 21 pour la XLV.
La NT Tourer ,sera en 17 pouces contre 21 pour l'AT.
Nous aurons la mĂŞme garde au sol que la crosstourer 175mm.
Si on ne peut pas faire d'interfiles,causes largeur valises ,
on pourra faire la course avec les trotinettes ,sur les trottoirs .
Mais ,non ,Anne , je plaisante
- Jean-marie50
Les valoches d'origine me semblent assez étroites pour interfiler...avec modération.Je le fais bien avec la NC plusse les deux 37 litres Givi,donc...
On ne peut pas demander à une GT d'avoir des jantes de 21 ,c'est une gété,pas un vrai trail.Même la NC soit disant X n'en a pas,donc...
Je pense qu'il faut attendre un essai en dynamique,comme on dit,pour juger des qualités et défauts de la NT11.
Cela ne devrait théoriquement pas trop tarder puisque la bête est déjà référencée sur la plateforme Honda France,première livraison prévue en février,mars 22.Donc essais avant Noël,je suppose,peut-être juste après l'Eicma de Milan???
Sur un site britiche intéressant (NT right for you?) il y a des dessins montrant différentes hauteurs de pilote et montrent ,schéma à l'appui,si le gus pose ou pas les pieds à terre.Pour la NT11,1m75 c'est bon,on a les petons bien à terre...Bon point,ça...
On ne peut pas demander à une GT d'avoir des jantes de 21 ,c'est une gété,pas un vrai trail.Même la NC soit disant X n'en a pas,donc...
Je pense qu'il faut attendre un essai en dynamique,comme on dit,pour juger des qualités et défauts de la NT11.
Cela ne devrait théoriquement pas trop tarder puisque la bête est déjà référencée sur la plateforme Honda France,première livraison prévue en février,mars 22.Donc essais avant Noël,je suppose,peut-être juste après l'Eicma de Milan???
Sur un site britiche intéressant (NT right for you?) il y a des dessins montrant différentes hauteurs de pilote et montrent ,schéma à l'appui,si le gus pose ou pas les pieds à terre.Pour la NT11,1m75 c'est bon,on a les petons bien à terre...Bon point,ça...
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Pour le cardant Monsieur Honda peut aller voir chez les Germains, ils savent gagner du poids avec un monobras aluminium par exemple.JM50 a écrit :c'est vraiment dommage de n'avoir pas mis un cardan,évidemment plus cher à l'achat,évidemment plus lourd
Oui plus cher a l'achat, tellement moins cher Ă l'entretien pour ceux qui roule beaucoup et gardent leur moto longtemps.
Bien sûre la chaine n'est pas un obstacle pour la plupart des acheteurs qui ne roulent pas plus de 5 à 6000 km par an, par contre si comme le dit Michel (Tilt_s) , la chaine devrait passer le cap des 50000 km, alors là c'est presque moins grave.
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
- Jean-marie50
Gagner du poids avec un monobras alu? Oui,certes mais alors,le prix de 15000 euros pour la DCT serait largement dépassé et je pense que Honda a voulu rester compétitif par rapport à ses concurrents et même moins cher que certains:argument de ''poids'' pour en convaincre certains!
Et comme tu le dis avec justesse,la moyenne de 5 à 6000 kilo/an fait que le cardan ne semble (hélas!) plus être un critère déterminant pour une majorité.Je le regrette bien sûr autant que toi...
Et comme tu le dis avec justesse,la moyenne de 5 à 6000 kilo/an fait que le cardan ne semble (hélas!) plus être un critère déterminant pour une majorité.Je le regrette bien sûr autant que toi...
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Sur le site nt1100.Honda.fr/motos ,
il est possible de passer une pré-commande pour 500€,
pour une livraison fin janvier .
Sur 150 de proposées pour la France ,
ils en restent 88 de disponibles ce soir .
il est possible de passer une pré-commande pour 500€,
pour une livraison fin janvier .
Sur 150 de proposées pour la France ,
ils en restent 88 de disponibles ce soir .