Les rouleurs

Toutes discussions sur les motos en général, mais plutot sur des aspects techniques.
pan_agile

Re: Les rouleurs

Message par pan_agile »

Bravo Michel! mais dis moi: Il y a un hiver près de l'étang de Thau?
Sur un forum de C Car un Mézois disait avoir TOUJOURS du beau temps :oui:

Sinon je ne pense pas que le forum contribue beaucoup à la distance que nous faisons chaque année.
Je roule le plus souvent seul et bien sûr si il y a un moto GT days cela fait quelques km en plus.

Pour la faible activité des forums cela dépend car ils ne sont pas tous comme celui-ci: Je suis sur un de MX5 et la ça poste beaucoup et des rassos il y en a plusieurs par année :super:
L'avantage de ce forum c'est qu'il y a des gens de tout âge 18 à 88 ans et ça se passe très bien.
Dommage ici que la messagerie ne fonctionne plus :non2:
Allez! Ecoutez Cyclotron : faites tourner le compteur Ă  plaisir :-)
Panagil, 75 ans, CB 250, Deauv 650,Paneuro 1300 ABS , Gold 1800 GL, RT 1250
tilt_s

Message par tilt_s »

Oui, ici, même l'hiver est plutôt clément. Il faut toutefois composer avec le vent en bourrasques, quelques jours par mois, et avec la nuit qui tombe 3/4 d'heure plus tôt que sur la côte Atlantique.
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

Pour la faible activité du forum:cela ne date pas d'hier! Ni même de la Covid! Depuis longtemps déjà le forum s'endort d'octobre à mi mai! Ne reste que le noyau dur,comme on dit! C'est à dire une petite centaine(et je suis optimiste,comme les sondages,petite centaine donc qui font perdurer le site ,le printemps et l'été le réveille à peine:ça ronronne sérieux dans les chaumières!

La ''faute'' à qui ,la "faute" à quoi? A chacun d'entretenir la flamme ,sinon ça peut s'éteindre comme ça s'est allumé:d'un seul coup! Un forum ,ça s'entretient,comme une moto,régulièrement,à coups de posts,de messages,faut mettre ses 10 petits doigts sur le Christian,le Clavier,quoi,le premier message coûte (rien,en fait,c'est gratosse,mec) ,les zautres répondront...Si vous voulez que votre forum fonctionne,c'est simple,faites-le fonctionner!

Ensuite,oui,il y a l'âge des participants! Vous n'y pourrez rien ,votre âge avancera de toute façon,vous roulerez moins ,certes mais si vous roulez encore dites-le,cela encouragera les zautres à faire de même.

Et même si vous avez décidé de raccrocher le cuir et que vous vendez votre moto,dites-le nous,on vous en voudra pas,au moins saura-t-on ce que vous faites et vous pouvez continuer à poster si vous le voulez!

Ce forum a une grande qualité,il est ouvert à tous,jeunes ou...moins jeunes et seconde grande qualité:il est gratuit.Alors c'est à nous tous de le faire vivre et perdurer! On roule,on prend une tof ,on la poste Mais aussi on l'accompagne de quelques lignes,on commente,on fait dans le vécu,faut qu'on sente que vous zêtes là,au bout de l'écran...Message reçu?
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Cyclotron

Message par Cyclotron »

Tout Ă  fait d'accord avec toi Jean-Marie,
Un simple coup d'oeil sur le carnet d'entretien de ma moto et un sujet a été lancé, qui fait parler, peu importe si on s'écarte du sujet. . . pour mieux y revenir !
Exprimons-nous, si possible en prenant soin de notre belle langue française, afin d'être compréhensibles de tous, et les échanges suivront.
Dominique, 71 ans, Deauville 700 2014 acquise Ă  8000 km en mars 2018
Papivroum

Message par Papivroum »

Moins de monde sur le forum ?
C'est vrai que je poste peu, mais je suis toujours lĂ  Ă  boire.....vos paroles.
Un motard ne raccroche pas parce qu'il prend de l'âge, c'est parce qu'il raccroche qu'il prend de l'âge.
Et je sais de quoi je parle, aucune envie de raccrocher :rigol:
Sergio, 75 ans, Deauv 650 Diversion 900 Gold 15 Gold 18 rouge Gold 18 blanc
Cuistax

Message par Cuistax »

Les deux sujets kilométrage et vie du forum sont tellement imbriqués que je laisse aller. Mais je serai sans pitié pour les digressions.
:shot:
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

18 859 kilo ce jour sur deux zans,Covide inclus ,tu devrais arriver a 19000 debut novembre,ca fera du

9500 kilo l'an,on a vu mieux mais sans Covid et temps pourri,faudra que tu t'en contentes,man mais l'un

portant,hein,c'est de rouler sympa!8-)
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
jean-luc63

Message par jean-luc63 »

Bonjour Ă  tous,
Gros rouleur ? Ma dernière machine née en juillet 2001, acquise en juin 2018 à 52 mkm. Je viens de faire la révision des 90 mkm. Soit +ou- 12 mkm/an sur 3 ans. Je roule deux fois ou deux fois et demi moins que lorsque j'étais en activité pro (où j'utilisais la moto aussi souvent que possible), mais je roule aussi différemment, avec des sorties peut-être plus fréquentes, et moins longues car locales.

Forumeur actif ? Je rougis, je palis, quand je regarde le nombre affiché par mon compteur de message. Surtout face à certaines "Figures" de ce cher forum. Non non, je ne donnerai pas de noms (mais j'ai la liste), vous n'avez qu'à chercher un peu ! Respect à eux.
Mais c'est avec plaisir que j'accueille tout MotoGétéiste souhaitant découvrir mes "bacs à sable", mes terrains de jeu. Deux ou trois d'entre vous peuvent en témoigner.

Vous proposer une sortie un peu plus étoffée me titille le neurone... Alors, affaire à suivre !

Bon, La Marmotte reprend son hibernation... Hé bé oui, on est marmotte ou pas :clindoeil:
:coucou:
Jean-Luc, 74 ans, Avec la FFMC, Seul : plus vite... Ensemble : plus loin !
Roy

Message par Roy »

Jean-Luc 63 a écrit : Vous proposer une sortie un peu plus étoffée me titille le neurone... Alors, affaire à suivre !
Salut Marmotte ! :coucou: Siffle moi dès que tu es paré. :dance: Petite photo de notre dernière rencontre. :super:

Image
Roland, 79 ans, On part, on verra, on avisera et on s'amusera.
michel45

Message par michel45 »

La fine équipe sur les traces de la bête du Gévaudan...:super: :coucou:
Michel, 63 ans, Ex cx500, Deauv.700 , R1150RT, K1600GTL bleu royal métal
Répondre

Revenir à « Toutes motos confondues »