Kurviger

Choix, installation et utilisation d'un systeme de navigation, d'un autoradio (moto-radio), d'un interphone ou d'un téléphone mobile sur votre moto
Jmlamoto

Re: Kurviger

Message par Jmlamoto »

bonne initiative, merci Ă  toi :super2:.
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
berni69

Message par berni69 »

C'est mon logiciel de suivi de parcours depuis ... pfff.. je paye les 10€ car les options ouvertes en valent la peine. Par contre je ne suis pas arrive à connecter mon scala rider. Donc suivi visuel ...
J'ai enregistré tous mes favoris, progressivement en n'oubliant pas de les exporter régulièrement car les ayant effacés par inadvertance... sur mon tel, un répertoire lui est dédié, contenant tous mes gpx et la carte de France pour une utilisation en mode sans connexion...nickel
Le paramétrage est complet/plexe parfois. Bien prendre son temps. Une fois trouvés les bons réglages il est pertinent...Effectivement forum en D ou GB...
Bernard, 69 ans, B&P - Pc800 - Solex - AV88 - 2CV - Sevenfiifty - Spazio..
berni69

Message par berni69 »

Bon ça y est, je me suis penché sur le manque de connexion avec mon téléphone... réglé :-)
michel45

Message par michel45 »

Content pour toi Bernard que tu sois réglé!...:siffl: Bouduuuuu, depuis l'temps! :confu: :rigol2: :coucou:
Michel, 63 ans, Ex cx500, Deauv.700 , R1150RT, K1600GTL bleu royal métal
berni69

Message par berni69 »

C.est depuis votre passage ! Boudu... :super:
Ld974

Message par Ld974 »

Hello, j'ai eu des souci de connexion en juillet, le site n'affichait qu'une page rouge, du coup j'ai laissé tomber et pas refait l'essai ensuite. Pour ce qui est de Kurviger, j'ai tellement galéré à essayer de le faire fonctionner sur mon tel (Huawei P30 Lite) que j'ai aussi abandonné et continué avec Google. En fait, quand l'appli réussit à se lancer, elle reste en calcul d'itinéraire ou elle ne trouve carrément pas la position. Une fois elle a fonctionné et là j'ai rigolé parce qu'à un moment, elle a perdu la position mais elle a continué en me balladant au hasard. Comme je ne vois pas mon tel et que je ne me fie qu'à l'audio, je m'en suit rendu compte quand j'ai atterri dans un institut pour aveugles en plein cambrousse :rigol:
Bref, mon expérience avec Kurviger s'est arrêtée la, j'avais pourtant fait un essais probant avant d'écrire mon premier post, pas compris pourquoi ça n'a plus fonctionné après. Je réessaierai l'année prochaîne lors de mon prochain séjour en Europe.

Loic & Caroline, 67 ans, La Réunion, Pan-European 2004, Goldwing 2016 🏍
Jmlamoto

Message par Jmlamoto »

Pour prévoir un trajet sur PC Kurviger est bien pratique, il évite les centres-villes ça, c'est bien ce qui est gênant, c'est qu'il évite aussi de passer dans les villages ça, c'est moins bien. Je n'ai toujours pas trouvé l'option l'en empêcher.
Il suffit d'exporter en suite au format voulu dans le GPS. :super:
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Papivroum

Message par Papivroum »

Avant j'avais un vieux Tomtom mobile. NICKEL, sauf qu'au bout d'un certain temps, plus de mise Ă  jour mais quand on prend des routes bucoliques, on s'en fout, celles ci ne changent que rarement.
Maintenant j'ai un GPS intégré. GALERE. D'abord la dernière mise à jour date des temps ancestraux, y compris si la moto est récente. De plus, je préparais plusieurs milliers de kilomètres et des parcours quotidiens pour mes vacances depuis Itn converter sur mon ordi et transférés sur le GPS. Avec le GPS intégré, j'ai cru que j'allais casser le GPS, la moto et tout ce qui se présentait (n'est ce pas Jean Marie, et merci encore) mais, sauf à vérifier par un essai le jour improbable où il ne pleuvra pas, j'y suis arrivé.
Même problème avec les intégrés voitures.
Concernant les applis sur smartphones, je ne sais pas si on peut planifier plusieurs parcours. Dans tous les cas, difficile de préparer et de visualiser précisément les endroits ou on veut passer et éviter les centres villes ou autre pièges à...c.
Ma conclusion, vivent les GPS mobiles.
Sergio, 75 ans, Deauv 650 Diversion 900 Gold 15 Gold 18 rouge Gold 18 blanc
Cuistax

Message par Cuistax »

Le succès de Waze est en train de tuer les GPS intégrés voiture et même les GPS moto.
Plusieurs de mes amis motards ont acheté un smartphone renforcé et utilisent MRA (myrouteapp) et/ou OSMand.
Ils roulent en BMW et ont eu beaucoup de problèmes avec le GPS de la marque, d'origine Garmin.
Quant à moi, je reste fidèle au Garmin Zumo et à Basecamp.
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Alain_69

Message par Alain_69 »

Cuistax a écrit :Quant à moi, je reste fidèle au Garmin Zumo et à Basecamp.
:+1:
Alain, 74 ans, Deauville 700 + BMW 1200RT LC. Correspondant francais du DmD
Répondre

Revenir à « GPS, telephone, interphone et autoradio »