Mon Forza 750

Ici, nous discutons de toutes les motos Honda, rĂ©centes ou anciennes, basiques ou Grand-tourisme, et mĂȘmes des trails s'ils permettent de tailler la route.
Paul69

Mon Forza 750

Message par Paul69 »

[img]https://i.servimg.com/u/f51/14/21/26/29/20210839.jpg[/img]

Que dire sur cette machine, machine car plus une moto habillée façon scoot, mais avec un comportement vraiment moto.
La position excellente, pour mon grand age (71 ans) plus prĂȘt du guidon, moins de douleurs aux coudes, positions des jambes et des pieds pouvant ĂȘtre comme sur une moto ,pieds sous les fesses pour amortir les imperfections de la route, ou relaxe au milieu, ou dĂ©tendue pieds et jambes dĂ©pliĂ©es au fond du repose pieds.
La partie chùssis, une merveille, stable ne se tortille pas, reste dans la trajectoire, le freinage puissant et pas agressif. La protection plus que parfaite me rappelle ma 1200RT . Le moteur pour moi 10/10, souple reprise possible à 1500t/mn suffisamment puissant pour des balades à deux et bien chargé. Plusieurs modes moteur, en position sport et en manuel "palettes", je suis sans problÚme mon fils avec sa Versys 1000 sur des petites routes tortueuses de campagne.
L'emport est incroyable, sacoches de pont + coffre sous la selle + valises + top case, plus que parfait et surtout pratique et commode sur les parcours.
Le tableau de bord, beaucoup de choix dans sa présentation et de toutes les données, avec toutes les indications possibles affichées, sans avoir besoin de fouiller pour trouver l'info avec le bouton menu.
Modifications apportées, un déflecteur d'air sur le haut du pare brise, je fait 1.77m, + un cousin gonflable pour moi.
Cette moto parmi les 19 que j'ai possédées, se classe en numéro 1, suivie par la deauville 700, et la 1200RT. La moto que j'ai le plus longtemps possédé, Deauville 4 ans, une merveille bien partout, mais le Forza 750 la détrÎne, et d'une grande longueur .
La conso un des points fort de cette moto varie entre 3.2 tranquille et 3.9 à deux, chargé et en balade. Le maximun de conduite sur une journée 550km et 9h30 rien que de conduite sur petites routes sans fatigues excessives .
Voila pour mon ressenti, certains m'avaient demandĂ©s ce que j'en pensai, j’espĂšre avoir rĂ©pondu, j'ai bientĂŽt 10.000km en quelques mois et pleinement satisfait de cet achat .:super:
Paul, 75 ans, FORZA 750
Jean-marie50

Re: Mon Forza 750

Message par Jean-marie50 »

Le moteur du Forza est semblable Ă  celui qui anime la NC750X et donc l'ensemble doit effectivement ĂȘtre bien agrĂ©able Ă  faire rouler,d'autant plus que la protection doit ĂȘtre bien meilleure que sur la NC,,la fourche inversĂ©e sĂ»rement plus agrĂ©able et le double disque bien plus sĂ©curitaire que le simple disque de la NC;je suis convaincu,pour ma part,que Honda soigne bien mieux son Forza que la lignĂ©e NC...Par contre,le prix tout Ă©quipĂ© pique sĂ©rieux les zyeux car nettement plus Ă©levĂ© que la NC, en tout cas,c'est un bon choix pour rouler serein seul ou en duo.Bonnes routes,tarmo!
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Eric56

Message par Eric56 »

Merci Paul ,
nous sommes effectivement quelques uns ,friands de ce type de compte-rendu.
D'autant ,que dans ton cas, on peut parler de vrai comparo ,
vu le nombre de deux roues ,que tu as possédé ces derniÚres années .
Heureux pour toi , que le forza t'apporte pleine satisfaction ,
et le plaisir d'enrouler du cable dans ta rĂ©gion qui s'y prĂȘte tant ! :oui: :coucou:
Eric, 63 ans, Honda NC 750 X 2020 DCT
Roy

Message par Roy »

Tu me tentes, Paul, :super: et peut-ĂȘtre ma prochaine ? :coucou:
Roland, 79 ans, On part, on verra, on avisera et on s'amusera.
Eric56

Message par Eric56 »

:siffl: çà me rappelle le titre d'un film de Gérard Gugnot :-D
Eric, 63 ans, Honda NC 750 X 2020 DCT
Répondre

Revenir à « Les HONDA »