NCX 750

Ici, nous discutons de toutes les motos Honda, récentes ou anciennes, basiques ou Grand-tourisme, et mêmes des trails s'ils permettent de tailler la route.
Miskatonic91

Re: NCX 750

Message par Miskatonic91 »

Quelle coĂŻncidence: on aurait pu se rencontrer chez notre concessionnaire commun!
Aujourd'hui, petite virée de 180km sur les routes de campagne de la Brie et du Gâtinais, 4h en tout (avec juste un petit café en terrasse à mi-parcours).
J'ai testé de façon extensive le mode User avec les paramètres listés plus haut (P=3, EB=3, T=2, D=2). Résultat: aucun calage ni même aucune amorce de calage (quand le moteur hoquète à la réaccélération mais ne cale pas). Ces paramètres donnent un peu plus de "peps" au moteur, sans pour autant devenir trop brutal.
Bien sûr, après avoir coupé le moteur, il ne faut pas oublier de sélectionner à nouveau le mode User quand on remet le contact. A quand une mise-à-jour qui permettra de mémoriser le dernier mode de conduite utilisé?
Dans le cas de ma NC, c'est clair, c'est le mode Standard qui semble en cause. A voir si pour la tienne, Didos, c'est la même chose ou si c'est différent!
Jean-jacques, 67 ans, Versys 1000 Standard 2023 Grand Tourer
Didos

Message par Didos »

Qui sait peut-être un jour ...:-) Je suis donc repassé chez absolu vendredi pour notre problème, ça a évolué depuis ces derniers jours et je penses que Honda va régler ce problème
Il n'ont pas réinitialisé la boite dans la mesure ou ce n est pas forcément efficace et que le mieux est d attendre la réponse de Honda France
Par contre je suis moi aussi passé en mode User vendredi et hop ...un nouveau callage :-( mais aujourd'hui nous avons fait une ballade sur Moret sur loing (environ 140 kms ) , j ai fait attention et ...aucun calage dans aucun des modes
Mais bon j'ai géré le redémarrage pour l eviter , pas normal évidemment pour une atomatique
Suite au prochain épisode :-)
Didier, 59 ans, Honda 750 DCT 2021
Kzimoto

Message par Kzimoto »

Coucou les forumers...

Je rebondis sur ces petits problèmes de DCT.
J'ai ma nouvelle NC 750 X depuis 1mois et demi et seulement 2300 km.
J'ai à mon effectif une douzaine de calage en redémarrant, avec toutes les joyeusetés que cela impose :
Blocage de la circulation, concert de klaxons et noms d'oiseaux à l'appuie, redémarrage et re sélection. Enfin, tout cela n'est pas très réactif et quelque peu dangereux en milieu urbain.
Hier, un nouveau problème est apparu. Démarrage de la moto et lorsque je sélectionne le mode D pour avancer, rien ne se passe. La moto reste désespérément au point mort, le sélecteur du commodo D. restant inopérant. il m'a fallut couper le contact et réessayer à plusieurs reprises avant que la sélection n'opère. Et le problème est réapparu lorsque j'ai voulut redémarrer quelques heures plus tard.
Du coup, je suis passé voir mon concessionnaire qui a procédé à une réinitialisation pour voir. Mais apparemment, le Forza à le même problème et Honda plancherait dessus.
Autrement, c'est quand même une bonne bécane.
Hervé, 64 ans, Honda NC 750 X 2021, Terrot 350 HCTL, Montesa 174 Cota,
Miskatonic91

Kzimoto: ton problème avec le passage en mode D est peut-être dû à un contacteur capricieux de béquille latérale (en effet, quand celle-ci est déployée, il est impossible de passer en mode D).
Problème de calage: je vais bientôt passer chez mon concessionnaire (Absolu Moto à Valenton) pour voir si une solution a été trouvée chez Honda. Je vous tiens au jus! :oui:
A part ça, j'ai bien roulé cet été, près de 4000km au compteur, et depuis début juillet je n'ai calé qu'une fois (bon d'accord, c'est une fois de trop... :grr: ).
Kzimoto

Message par Kzimoto »

C'est exactement la réflexion que je me suis fait. C'est comme si il y avait la béquille, alors qu'elle n'y est pas...
J'ai bien essayer de titiller le contacteur, mais l'accessibilité du module n'est pas évidente.
Et puis, dans la mesure oĂą elle est neuve autant que Honda s'en occupe.
Autrement, une semaine dans les Pyrénées pour visiter les citadelles du vertige, en duo, chargé.3.2 l de conso sur 2000 km, équivalent à mon ancienne 700 manuelle.
Moteur plus puissant, le DCT qui gère de façon optimum (hyper efficace pour doubler) plus la possibilité de reprendre la main (gâchettes).
Un bémol pour la suspension et les manoeuvres de stationnement à très basse vitesse.
Simba

Message par Simba »

Miskatonic91 a écrit :Problème de calage: je vais bientôt passer chez mon concessionnaire (Absolu Moto à Valenton) pour voir si une solution a été trouvée chez Honda. Je vous tiens au jus!
A part ça, j'ai bien roulé cet été, près de 4000km au compteur, et depuis début juillet je n'ai calé qu'une fois (bon d'accord, c'est une fois de trop... ).
D'après ce que j'ai entendu, il y aurait une faute de programmation dans une partie du CDI où même le concessionaire n'aurait pas accès. (mère Honda qui protège ses poussins)
Donc pour le concessionaire il lui est impossible de faire un update par la voie normale. Solution radicale: changement du CDI.

Il paraît qu'il y aurait une solution possible si la becane serait équipée de wifi, mais bon....ils travailleraient toujours sur le problème, à moins qu'entretemps il serait résolu.
Guy, 73 ans, NT650V 2002 Rouge - NT700VA 2009 Rouge
Miskatonic91

Merci Simba pour cette info!
Mais c'est quoi, le CDI?
Simba

Message par Simba »

....ou ECU si tu préfères.......il y en a encore des abbréviations.....
C'est en fait le boîtier electronique qui gère pratiquement toute la moto.....depuis l'allumage jusq'au système de protection HISS

https://www.ebay.co.uk/p/7007134866
Guy, 73 ans, NT650V 2002 Rouge - NT700VA 2009 Rouge
Miskatonic91

Merci pour la précision! J'espère que Honda ne va pas tarder à entamer une campagne de rappel, puisque le problème a été identifié.
Kzimoto

Message par Kzimoto »

Et bien merci pour l'info, en effet.
Dans l'attente d'être contacté par Honda en vue du remplacement.
Répondre

Revenir à « Les HONDA »