Deauville 700 : intervention sur l'alternateur en panne
Re: Deauville 700 : intervention sur l'alternateur en panne
Pour la 1000 CBF les concessionaires incriminent certaines huiles corosives qui arrivent Ă passer jusqu' Ă l'alternateur et attaquer le vernis du stator.
http://cbf600.fr/search.php?keyword...7403&sf=msgonly
Si tu as changé de type d'huile ou si elle est particuliere çà peut etre une piste.
Bon en meme temps maintenant que j'ai opté pour la 700, je ne vais plus beaucoup aller sur cbf600.fr.
http://cbf600.fr/search.php?keyword...7403&sf=msgonly
Si tu as changé de type d'huile ou si elle est particuliere çà peut etre une piste.
Bon en meme temps maintenant que j'ai opté pour la 700, je ne vais plus beaucoup aller sur cbf600.fr.
Yves, 67 ans, Deauville 650, Deauville 700 2010 22 000 km
Sur la Deauville, le stator est en contact avec l'huile du moteur. J'ai toujours utilisé de l'huile pour moto et respecté la fréquence des vidanges. Par contre, ma Deauville fait partie des premières Deauville 700 misent en circulation en France (avril 2006). C'est peut-être la cause du vieillissement du stator.
Alain, 74 ans, Deauville 700 + BMW 1200RT LC. Correspondant francais du DmD
Mince j'ai vu la discu trop tard sinon je t'aurai filé des plans que j'ai en allemagne pour des pièces pas chères 
Alain, 40 ans, Dov 700 - 110000kms
Pas grave Alain, peut-ĂŞtre pour une prochaine fois .... 
Pour info, le stator "Honda" reçu possédait un papier d'emballage écrit en japonais. A priori les bobinages ne sont pas fait en europe.
Pour info, le stator "Honda" reçu possédait un papier d'emballage écrit en japonais. A priori les bobinages ne sont pas fait en europe.
Salut à tous. J'exhume ce post car je suis confronté à ce même problème de batterie (récente) qui, moteur tournant, ne charge pas suffisamment < 13V à 3000 tr/mn et se décharge donc, ce qui m'a valu récemment un remorquage après qu'une tentative de démarrage à la poussette (merci Michel45
) s'est avérée impossible. Je suis preneur de ton expérience Alain et des tuyaux qui t'ont été donnés pour le démontage et le remontage du stator.
V Ă tous
V Ă tous
Philippe, 69 ans, deauville 2011 88000 kms Bridgestone T 32
Salut Philippe, je pense que ta moto est une 700. En gros le démontage/sortie du stator n'est pas trop compliqué, le remontage est un peu rock and roll car l'effet magnétique des aimants du stator dévie un peu la position du carter. Étant donné que la messagerie du site est inopérante, si tu le désires donne moi ton adresse email afin que je t'envoie une copie de la revue technique sur le démontage/remontage du stator sur la 700.
Merci Alain. Je possède la rmt de la 700 mais tout n'est pas clair...à mes yeux. Je te communique mon adresse mail que nous puissions échanger.
Ok Philippe, c'est noté, j’enclenche les échanges via email. Je me suis permis de supprimer ton email personnel dans ton message afin de limiter des effets indésirables.
Nickel 
Bonsoir:coucou:, comme je l'avais suggéré à Alain à l'époque tu peux faire appel à un rebobineur local.
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km