Harley PanAmerica

Discussions sur les motos de toutes autres marques: Triumph, Guzzi, Ducati, Aprilia, MZ, Muzz, Bocardo, BFG, Harley-Davidson, Buell, Gilera, Yosung...
Zavant

Harley PanAmerica

Message par Zavant »

Qui l'a essayée?
En ce qui me concerne, essai d'une quarantaine de minutes cette semaine, le verdict est sans appel. Sacrée machine.
Essai de la Panamerica 1250 Spécial. Le look, on aime ou on n'aime pas, moi je trouve ça plutôt chouette.
Après plus d'un siècle de machinisme agricole, Harley Davidson vient de se mettre à fabriquer des motos.
Avec selle basse et l'option qui abaisse la machine de quelques centimètres à l'arrêt (Ca descend en dessous de 15km/h) c'est accessible aux courts sur pattes comme moi. C'est juste, mais c'est faisable.
Prise en main d'une facilité déconcertante, maniable, les vitesses passent crème, ça freine sans surprise.
Les 150 canassons sont bien présents, presque trop en mode "sport", ça pousse fort, très fort. (Quatre modes, route, pluie, sport et ? le quatrième j'ai pas identifié. Offroad, je crois.)
Avec selle basse, c'est un peu raide pour les vieilles fesses, ça doit être mieux avec la selle normale...
Descendant de la 1300 CTX et ses 330 kg, c'est plutôt léger, 260 kg, une grosse Deauville, avec les watt de 3 moteurs de Deauville...
Question tarif, 22000 balles avec la bagagerie (2800 euros, les deux valises et le topcase motech).
On m'a proposé un essai plus long, une demi-journée, avec ma passagère... Je sens que je vais y retourner. :-/

Image
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Cuistax

Re: Harley PanAmerica

Message par Cuistax »

Merci Patrick,
Les Harley ne sont pas ma tasse de thé mais il ne faut jamais dire jamais
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Zavant

Message par Zavant »

Je pensais la mĂŞme chose...
En mĂŞme temps, j'avais aussi dit "jamais de Beuhmeuh":-D
tilt_s

Message par tilt_s »

La presse moto la juge extrêmement compétitive, mais dénonce une qualité de finition indigne de son rang. D'une manière générale, le réseau est encore moins "accessible et accueillant" que chez BMW, et c'est peu dire. Va falloir qu'ils fassent d'énormes progrès pour ne pas faire fuir le Chalan. A Bègles, c'est peut-être une exception. Sébastien est (ou était) très sympa.
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
Zavant

Message par Zavant »

Michel, honnêtement, j'ai rarement été aussi bien reçu en concession que chez Harley Bègles, ou je n'avais jamais mis les pieds auparavant.
Aucune comparaison possible avec BMW, ou on attendait des plombes pour être parfois reçu avec une certaine... suffisance. Toutefois le mec qui m'y a vendu la CTX d'occase était quand même très sympa. Mais quand je suis allé chercher la moto, elle ne démarrait pas, et deux jours après la livraison j'y retournais chercher une batterie neuve...Pas très pro pour les cadors de la moto teutonne :rigol: :rigol:
Sur l'aspect finitions, j'ai trouvé que c'était plutôt pas mal du tout, mais il est vrai que j'y allais pour essayer, et que je n'ai pas pris des plombes pour l'inspecter. Tout de même, première impression au roulage, la qualité perçue était franchement bonne.

Et Sébastien est effectivement très sympa.:-)
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

Harley,que l'on croyait abonné" for ever" à une certaine catégorie de motos a osé franchir la ligne et marcher sur les plates bandes des constructeurs de trails! Oui,il fallait oser! Et ce avec un premier modèle plutôt bien né,la presse étant plutôt accueillante.Ton essai perso semble bien confirmer l'avis général et c'est tant mieux.Nous attendons avec impatience ton essai plus long,avec ta passagère pour que vous puissiez donner vos deux avis,je suis certain que cela va intéresser du monde ici!

Ce que je trouve particulièrement intéressant sur cette moto est l'option qui fait descendre l'assise du pilote en dessous des 15km/h ,ce qui permet aux nains européens que nous sommes de toucher terre à l'arrêt,monter et descendre sans faire de cauchemars!:coucou:
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Cyclotron

Message par Cyclotron »

22 000 euros, c'est donné, il faut foncer, il n'y en aura pas pour tout le monde !
Dominique, 71 ans, Deauville 700 2014 acquise Ă  8000 km en mars 2018
Cyclotron

Message par Cyclotron »

Le bi-cylindre en V disposé comme sur la Deauville (et "visible") : c'est un monument, superbe !
Les tubulures d'échappements couleur arc-en-ciel : bof, je n'aime pas.
Dominique, 71 ans, Deauville 700 2014 acquise Ă  8000 km en mars 2018
pito

Message par pito »

Moi qui ne suis pas HD pour 2 ronds, lĂ  je dis bravo ! :super:
Ils ont osé, ils sortent une moto bien née avec un super moteur et tout ce qu'il faut comme équipement pour être à la hauteur de la concurrence. Franchement c'est une réussite. Et le prix est bien positionné, y a rien à redire.
Maintenant, de lĂ  Ă  franchir le pas ?? :-/
Pépito, 70 ans, 06-2022 6ème moto NT1100
Zavant

Message par Zavant »

Pito l'indien a écrit :Maintenant, de là à franchir le pas ??
Je ne te cache pas que ça me gratte sérieusement...
Répondre

Revenir à « Autres marques de moto »