En ce qui me concerne, essai d'une quarantaine de minutes cette semaine, le verdict est sans appel. Sacrée machine.
Essai de la Panamerica 1250 Spécial. Le look, on aime ou on n'aime pas, moi je trouve ça plutôt chouette.
Après plus d'un siècle de machinisme agricole, Harley Davidson vient de se mettre à fabriquer des motos.
Avec selle basse et l'option qui abaisse la machine de quelques centimètres à l'arrêt (Ca descend en dessous de 15km/h) c'est accessible aux courts sur pattes comme moi. C'est juste, mais c'est faisable.
Prise en main d'une facilité déconcertante, maniable, les vitesses passent crème, ça freine sans surprise.
Les 150 canassons sont bien présents, presque trop en mode "sport", ça pousse fort, très fort. (Quatre modes, route, pluie, sport et ? le quatrième j'ai pas identifié. Offroad, je crois.)
Avec selle basse, c'est un peu raide pour les vieilles fesses, ça doit être mieux avec la selle normale...
Descendant de la 1300 CTX et ses 330 kg, c'est plutôt léger, 260 kg, une grosse Deauville, avec les watt de 3 moteurs de Deauville...
Question tarif, 22000 balles avec la bagagerie (2800 euros, les deux valises et le topcase motech).
On m'a proposé un essai plus long, une demi-journée, avec ma passagère... Je sens que je vais y retourner.