Démarrage feux allumés.

Batterie, câblage, éclairage, alternateur, fusibles et autres..
misspanda

Démarrage feux allumés.

Message par misspanda »

,
<br>
<br>alors voici le probl?me ?lectrique du jour.
<br>Par souci de simplification l?gendaire, j'ai tendance ? laisser tout le temps mes feux allum?s.
<br>Sauf que depuis un certain temps, je ne peux pas d?marrer feux allum?s. C'est ? dire que quand j'appuie sur le bouton du d?marreur, il ne se passe rien, pas un bruit, rien.
<br>J'?teins les phares, ?a d?marre nickel.
<br>Le plus ?trange, c'est que si j'appuie plusieurs fois d'affil?e sur mon d?marreur phares allum?s, ?a peut d?marrer mais jamais la premi?re fois.
<br>
<br>J'ai mesur? le voltage de la batterie moteur ?teint : 12,8V et moteur allum? : 14,8V ce qui me laisse ? penser maintenant que ce n'est pas ma batterie qui est HS ni l'alternateur ni le r?gulateur.
<br>
<br>O? pourrait il y avoir une perte de jus pour que le d?marreur ait un comportement al?atoire coupl? avec les phares ?
<br>
<br>Merci.
Misspanda, 44 ans,
Christian31

Re: Démarrage feux allumés.

Message par Christian31 »

Je suis comme toi, je laisse l'interrupteur d'?clairage toujours en position "allum?"...ta panne est bizarre!
<br>Effectivement les tensions relev?es ? l'arr?t et moteur en marche sont bonnes...
<br>As-tu contr?l? la tension avec les phares allum?s avant d'essayer de d?marrer? dans le cas ou celle-ci "s'?croule" ...
Christian, 73 ans, Deauville 2002
pito

Message par pito »

Cela pourrait ?tre ?galement un faux contact r?v?l? par la consommation du phare ? l'arr?t. Comme tes essais de d?marrer sans phare fonctionnent, ?a doit ?tre ?a. Un faux contact, l'ennemi jur? de l'?lectricien lambda ( c'est mon boulot de y a longtemps ).
Pépito, 70 ans, 06-2022 6ème moto NT1100
misspanda

Message par misspanda »

12V avec phares allum?s moteur arr?t?. Cela devrait suffire ? activer le d?marreur.
<br>Le truc ?trange, c'est qu'il ne se passe rien quand j'appuie sur le bouton, y a pas un bruit, on dirait qu'il n'est m?me pas branch? ? la batterie !
Misspanda, 44 ans,
lpascalon

Message par lpascalon »

Ce ne serait pas un court circuit avec le coupe circuit ?
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
Christian31

Message par Christian31 »

Compte tenu des mesures faites sur ta batterie dans les diff?rentes configurations il est possible que tu aies un probl?me au niveau du comodo, faux contact ou court circuit comme avanc? ci-dessus. Cela semble le plus vraisemblable...
Christian, 73 ans, Deauville 2002
misspanda

Message par misspanda »

ah oui peut ?tre.
<br>mais j'utilise jamais le coupe-circuit ...
<br>bon tant que je peux d?marrer feux ?teints, je vais laisser ?a comme ?a et ? la prochaine r?vision, je demanderai au m?cano de v?rifier.
<br>je sais que l'ancien proprio a fait refaire le circuit ?lectrique pour int?grer ses poign?es chauffantes dedans, ce qui fait que devant moi j'ai une ?norme gaine avec tous les fils.
<br>Merci ? tous !
Misspanda, 44 ans,
Claudius_antiquus

Message par Claudius_antiquus »

Si ça se trouve, ton ex-proprio a installé un accessoire qui se reprend sur le câble de feu de position (comme on fait souvent). S'il y a un pb électrique dessus, il pompe le courant sans que tu ne t'en rendes compte, mais ça peut suffire à plomber le démarrage. Feu éteint, l'accessoire ne fonctionne pas non plus et tu as toute la puissance disponible pour démarrer. <br />Je complète mon post en précisant, comme le préconise Francky ci-après que je démarre généralement phare éteint, ça pompe moins sur la batterie.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput à 93000 km avec remorque
franky44

Message par franky44 »

Il est quand meme recommandé de demarrer phare éteint, ca soulage la batterie.<br /><br />Certaine moto comme les Bms ont un relais de délestage n'activant que le demarreur quand on démarre puis allume le phare.<br />
<br>
<br>
<br>
Frank, 49 ans, Bmw K1200RS
lpascalon

Message par lpascalon »

Je n'ai jamais ?teint les feux sur la Deauville, jamais eu un seul soucis de d?marrage.
<br>Sur la BM il me semble que d?s qu'on met le contact les feux s'allument...
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
Répondre

Revenir à « Électricité moto »