La Deauville, un scooter ?

Ici, nous discutons de toutes les motos Honda, récentes ou anciennes, basiques ou Grand-tourisme, et mêmes des trails s'ils permettent de tailler la route.
Jean-marie50

Re: La Deauville, un scooter ?

Message par Jean-marie50 »

C'était la même chose du temps de la "Pacific" ,les autres motards (souvent en italienne rouge..) la traitaient de baignoire,de tupperware et autres noms d'oiseaux...

Le dimanche passé,qui roulait à moto tous les jours pour aller au boulot? Les italiennes rouges? Nan,elles étaient rangées au garage pour les ouikends suivants.On pouvait voir rouler des Pacific ou des Deauv ou des Pan...On a la moto qu'on mérite...

Et la Deauv te mérite...:coucou:
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Roy

Message par Roy »

Les "Deauv" nous ont baladé, rassemblé et cela a été important pour moi. :coucou:
Roland, 79 ans, On part, on verra, on avisera et on s'amusera.
Roy

Message par Roy »

Roy a écrit : Les "Deauv" nous ont baladé, rassemblé
Ho bin zut, l'ignare que je suis. :confu: "Nous" est le complément d'objet direct placé avant le verbe avoir. :oui: Donc, je rectifie. Baladé et rassemblé prennent un S. Scusez les Amis. :coucou:
Roland, 79 ans, On part, on verra, on avisera et on s'amusera.
Jean-marie50

Tu es tout exkusé,monsieur Roy !8-)
Jean-marie50

Tiens,le post de Roy me fait revenir sur le thème de l'orthographe!
Si vous avez 5 (bonnes) minutes,relisez,à tête (bien!) reposée les différents sites traitant de l'accord ou du non-accord du participe passé,non seulement avec être ou avoir mais avec tout pleins d'autres verbes et vous verrez comme c'est ''simple!!!''

Je suis persuadé que si l'on nous (je m'inscris dedans des deux mains!) donne une série de phrases à accorder ou non,ce sera la cata pour une grande majorité d'entre nous,même ceux qui disent (ou pensent) avoir une bonne orthographe! Attention:règles à géométrie variable,exceptions à gogo et tutti quanti!

Et après on feindra de s'étonner que les gosses (et les adultes!) fassent tant de fautes d'orthographe!

PS:Prévoyez un ou deux médocs qui se terminent en ''mol '' ou en ''algan'' car maux de tête en vue!:-(
Répondre

Revenir à « Les HONDA »