NCX 750
Re: NCX 750
Miskatonic91 : ok merci pour l info et de plus un nouveau callage aujourdhui au redémarrage dans les embouteillages, pas top car une voiture a failli me rentrer dedans
Je vais aller chez mon concessionnaire vendredi ou samedi si je peux
Tiens nous au courant si la manip sur ta moto a été concluante ou pas
Ce que je remarque aussi c est quelque soit le mode lors des roulages a très basse vitesse , en ville par exemple, la moto en 2eme donne l impression de caler et donne des acoups tres désagréable avant de descendre en 1 ere et repasser en 2eme
J ai l impression qu il doit y avoir un rapport
Je vais aller chez mon concessionnaire vendredi ou samedi si je peux
Tiens nous au courant si la manip sur ta moto a été concluante ou pas
Ce que je remarque aussi c est quelque soit le mode lors des roulages a très basse vitesse , en ville par exemple, la moto en 2eme donne l impression de caler et donne des acoups tres désagréable avant de descendre en 1 ere et repasser en 2eme
J ai l impression qu il doit y avoir un rapport
Didier, 59 ans, Honda 750 DCT 2021
La seule automatique (voiture) que j'ai connue fonctionnais sans électronique avec un convertisseur de couple hydraulique. Mais la relation entre inerties véhicule et force du moteur était gérable.
C'est une idée à la con mais pour éviter le calage, faire comme pour un démarrage en pente accélérateur et frein arrière.
C'est une idée à la con mais pour éviter le calage, faire comme pour un démarrage en pente accélérateur et frein arrière.
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
- Jean-marie50
Honda doit se saisir de ce problème sans tarder,les modèles 2019 et 2020 n'avaient aucun aucun problème de ce côté.
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
C'est le "start and stop" qui merde, je l'ai tout de suite compris, moi ... 
Chez Honda, ils appellent ça le "stop and no start again", c'est une variante locale, en cours de mise au point sur quelques véhicules banalisés.

Chez Honda, ils appellent ça le "stop and no start again", c'est une variante locale, en cours de mise au point sur quelques véhicules banalisés.
Philippe, 72 ans, Deauv 650 W de 99 ...
- Jean-marie50
Sur la Gold dernière mouture,le ''start and go'' est de série...Sur ta C3 vieille mouture il y a déjà ça depuis...long temps! Tu n'aimes pas ça! ça fonctionne certes très bien mais ça impose à la batterie et au démarreur de fonctionner bien plusse qu'à l'habitude...On t'a dit que tant la batterie que le démarreur étaient conçus en fonction de ça mais t'as pas confiance ,tu préfères rester à l'ancienne,moteur tournant.En plusse ,dès que le contact est coupé,le start and go se remet tout seul :chiant,ce truc!:coucou:
Jean-Marie a écrit : chiant,ce truc
Roland, 79 ans, On part, on verra, on avisera et on s'amusera.
Hello , un truc m interpelle sur la boite automatique.
J'ai lu des essais des modèle 2019 /2020 et lorsqu'on est en 6ème vitesse et qu on accélère la boite redescend automatiquement 1 ou 2 rapport si nécessaire, comme toute les boites auto
Sur ma dct de 2021 , ça ne le fait pas .Si j accélère en 6eme le moteur peine mais la boite ne descend aucun rapport , obligé de le faire a la palette...quand même je trouve ça a anormal.
Qu'en pensez vous ?
Miskatonic91 as tu pu faire ce test sur ton modèle 2021 ?
J'ai lu des essais des modèle 2019 /2020 et lorsqu'on est en 6ème vitesse et qu on accélère la boite redescend automatiquement 1 ou 2 rapport si nécessaire, comme toute les boites auto
Sur ma dct de 2021 , ça ne le fait pas .Si j accélère en 6eme le moteur peine mais la boite ne descend aucun rapport , obligé de le faire a la palette...quand même je trouve ça a anormal.
Qu'en pensez vous ?
Miskatonic91 as tu pu faire ce test sur ton modèle 2021 ?
- Miskatonic91
J'ai l'impression que la boîte finit quand même par rétrograder?
En ce moment j'essaie le mode User, qui permet de personnaliser les différents réglages du moteur et de la boîte. Le mode Sport me paraît trop brutal pour mon usage, surtout en circulation urbaine. En partant du mode Standard (tous les réglages à 2 sur une échelle de 1 à 3 [ou 4]), j'essaie de jouer sur la puissance (je la mets à 3) et sur le régime moteur pour le changement de vitesse (ce que le manuel p.81 appelle le niveau D: le manuel est peu clair et il faudra que je demande au concessionnaire ce que ce paramètre signifie exactement). J'ai l'impression qu'il y a du mieux en réglant ce paramètre à 3 (au lieu de 2 en mode Standard).
Un gros défaut quand même: quand on coupe le moteur, la moto revient automatiquement en mode Standard...
ps: j'oubliais de préciser que lors de la révision des 1000km le concessionnaire m'a dit que selon les premières investigations de Honda le problème de calage viendrait d'un régime de ralenti trop faible, ce qui provoquerait le calage. Ce que Didos et moi-même avons constaté... La solution de Jmlamoto (freiner et accélérer légèrement pour augmenter le régime moteur avant le redémarrage) me semble donc utile pour éviter le calage, je le pratique d'ailleurs "instinctivement" quand j'ai un doute au feu rouge...
En ce moment j'essaie le mode User, qui permet de personnaliser les différents réglages du moteur et de la boîte. Le mode Sport me paraît trop brutal pour mon usage, surtout en circulation urbaine. En partant du mode Standard (tous les réglages à 2 sur une échelle de 1 à 3 [ou 4]), j'essaie de jouer sur la puissance (je la mets à 3) et sur le régime moteur pour le changement de vitesse (ce que le manuel p.81 appelle le niveau D: le manuel est peu clair et il faudra que je demande au concessionnaire ce que ce paramètre signifie exactement). J'ai l'impression qu'il y a du mieux en réglant ce paramètre à 3 (au lieu de 2 en mode Standard).
Un gros défaut quand même: quand on coupe le moteur, la moto revient automatiquement en mode Standard...
ps: j'oubliais de préciser que lors de la révision des 1000km le concessionnaire m'a dit que selon les premières investigations de Honda le problème de calage viendrait d'un régime de ralenti trop faible, ce qui provoquerait le calage. Ce que Didos et moi-même avons constaté... La solution de Jmlamoto (freiner et accélérer légèrement pour augmenter le régime moteur avant le redémarrage) me semble donc utile pour éviter le calage, je le pratique d'ailleurs "instinctivement" quand j'ai un doute au feu rouge...
Jean-jacques, 67 ans, Versys 1000 Standard 2023 Grand Tourer
- Jean-marie50
Pour que le réglage ''user'' ne revienne pas en mode ''standard'' une fois le contact coupé,n'y-a-t-il pas un moyen de confirmer votre choix et de le rentrer en mémoire,genre ''touche ''set'' ou ''confirm'' ou ''memory''???
On ne va toudemême pas pianoter sur le tableau du bord à chaque arrêt pipi ou caoua! Suis persuadé qu'il y a une solution à ça! Bien relire le manuel de la moto pour voir comment faire sinon s'adresser à son concess qui lui ''devrait'' savoir faire!:oui:
On ne va toudemême pas pianoter sur le tableau du bord à chaque arrêt pipi ou caoua! Suis persuadé qu'il y a une solution à ça! Bien relire le manuel de la moto pour voir comment faire sinon s'adresser à son concess qui lui ''devrait'' savoir faire!:oui:
Miskatonic91, du coup ton concessionnaire à t'il modifié le regime de ton ralenti ? Sauf erreur de ma part je n'ai pas trouvé la possibilité de le modifier sur la notice et rien non plus pour sauvegarder le mode user au démarrage comme l'évoquait Jean-marie
Quand mĂŞme y a pas mal de petits soucis sur cette moto
Callage au démarrage, honnêtement caler en plein milieu d un carrefour c est plutôt dangereux et garder un régime particulier pour ne pas caler , même si c est une solution...pour une automatique...peux mieux faire
Suis quand même un peu déçu de ce fonctionnement de cette moto automatique qui apparemment est aboutit avec l expérience
Quand mĂŞme y a pas mal de petits soucis sur cette moto
Callage au démarrage, honnêtement caler en plein milieu d un carrefour c est plutôt dangereux et garder un régime particulier pour ne pas caler , même si c est une solution...pour une automatique...peux mieux faire
Suis quand même un peu déçu de ce fonctionnement de cette moto automatique qui apparemment est aboutit avec l expérience