NCX 750

Ici, nous discutons de toutes les motos Honda, récentes ou anciennes, basiques ou Grand-tourisme, et mêmes des trails s'ils permettent de tailler la route.
Répondre
Miskatonic91

Re: NCX 750

Message par Miskatonic91 »

Révision des 1000km faite.
Problème du calage: comme l'a dit Didos, Honda est au courant du problème, qui affecte aussi les X-ADV et les Forza. Une reprogrammation/réinitialisation/réapprentissage de l'électronique (moteur et DCT) a été effectuée. A voir si cela résout mon problème... ou non: dans ce cas je dois les rappeler.
A suivre...
Jean-jacques, 67 ans, Versys 1000 Standard 2023 Grand Tourer
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

Dans un post consacré au DCT,sur un site dédié aux NC,Forza et assimilés,tu as pu lire que le moteur de la NC,DCT compris était conçu pour durer 350 000 kilomètres...Tu sais pas où le gusse a pompé l'info mais si elle est vraie ,ça nous donne de la route à faire avant d'y être!

Le gars demandait si certains avaient eu des blèmes de DCT sur les modèles précédents et à quels kilométrages.Il ne semble pas avoir eu de problèmes de ce côté.D'ailleurs il vaut mieux car le changement de DCT donc deux embrayages semble bien complexe,pas de pièces dispo dans le marché du remplacement donc pièces Honda only! Et à 700 roros le bout,ça vaut le coup d'y regarder à deux fois! A priori le gars disait aussi que le DCT était conçu ''à vie'' ,sous entendu la vie du moteur,donc kilométrage semblable.Tu penses que bien peu de motards feront les 350 000 kilo prévus avant de changer de cheval!

MĂŞme en roulant comme un ouf et faire 35 000 kilo par an,te faudrait 10 ans! On peut rouler tranquille,Emile!8-)
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Jean-marie50

En tout cas,sur mon modèle 19,aucun calage à l'arrêt,moteur en prise ,même en reculant car le DCT déconnecte la boite du moteur à l'arrêt de la moto,on peut lâcher la poignée de gaz,la moto bouge pas,il ne se passe rieng,Marting! Tu accélères et ça repart,Edouard!:oui: :coucou:
Miskatonic91

Quand je pense qu'il m'a fallu passer à la boîte automatique pour caler au feu rouge! Cela ne m'arrivait jamais avec un embrayage manuel... Et puis, je ne peux plus faire "vroum vroum" avec les gaz pour signaler ma présence, ce qui était bien pratique pour éviter le coup de klaxon, qui peut être perçu par les autres comme agressif...
Jean-marie50

Pour faire "vroum,vroum'',tu mets au point neutre(un coup de pouce sur la gâchette de sélection sur le modèle 19,ça te prend une seconde pas plusse,et tu peux faire tous les vroums que tu veux! Pour repartir,un coup de pouce sur la gâchette de sélection(une seconde!) et tu es en mode D ,tu repars..ça doit aller plus vite que de presser un levier d'embrayage,d'appuyer sur le sélecteur et d'embrayer à nouveau! Trois manips contre une,je donne le DCT gagnant à tous les coups!

Par contre,c'est sûr,la moto ne devrait pas caler;en aucun cas!
Titeuf

Message par Titeuf »

Oui JM mais on ne peut pas passer au point mort tant qu on roule.
Thierry, 68 ans, Titeuf-NTV 93-115 000 kms-Deauv 700-2006
Jean-marie50

ça,je sais pas,j'ai pas essayé...les ''vroum,vroum "" et moi ,ç'est pas l'amour fou,on s'évite le plus souvent! Vais pas essayer au jour d'hui,y pleut trop ,comme hier et aussi comme demain,joli début de juillet ,isn't it?:innocent:
Didos

Message par Didos »

Hello je ne sais pas si le problème de callage moto a été résolu lors de la révision des 1000 kms de Miskatonic91 mais en tous cas sur la mienne tout a l heure , la moto a calé en m arrêtant simplement sur le bas coté...pas cool cette affaire:impassib:
Didier, 59 ans, Honda 750 DCT 2021
Titeuf

Message par Titeuf »

bonsoir JM, non moi non plus connait pas les vroom vroom, je l'ai simplement constaté en arrivant à un endroit tranquille pour stationner que je ne pouvais pas devancer le point mort, ça ne passe pas, tant que je la nc n'est pas complètement à l'arrêt.
probablement aussi une question de sécurité pour ne pas faire de fausse manip.
Thierry, 68 ans, Titeuf-NTV 93-115 000 kms-Deauv 700-2006
Miskatonic91

Didos: avertis ton concessionnaire, ils sont en train de recenser les cas de NC affectés par ce problème.
Pour ma part je n'ai pratiquement pas roulé depuis la révision à cause de la météo. J'attends la fin de la semaine pour refaire un tour.
Répondre

Revenir à « Les HONDA »