Une Italienne à Frontignan

Discussions sur les modèles de la marque italienne Moto-Guzzi, célèbre pour ses moto à bicylindres en V.
Cyclotron

Re: Une Italienne à Frontignan

Message par Cyclotron »

GUZZI 85 TT : Super machine, belle italienne, bon choix ! Les compliments vont s'enchaîner, c'est le "politiquement correct".
Je dis oui au bi-cylindre, à la moyenne cylindrée, à la puissance de 76 CV bien suffisante, j'applaudis à la transmission secondaire par cardan, je salue l'arrivée de pneus tubeless.
Je trouve cependant à cette machine quelques freins . . . à son achat :
- Look très typé Tout Terrain
- Selle un peu haut perchée
- Carénage et bulle minimalistes
- Coloris mat
- Roues noires à rayons (bonjour le nettoyage !)
- Absence de garde boue (lèche-roue) AV
- Refroidissement par air
- 6 vitesses (pour les adeptes de la boîte 5)
- Réseau concess réduit, qualité et fiabilité percue . . .
Ceci dit, je vois dans cette machine une évolution lointaine de la Honda Deauville 700, telle que les membres de Moto-GT la souhaitaient.
Dominique, 71 ans, Deauville 700 2014 acquise à 8000 km en mars 2018
tilt_s

Message par tilt_s »

Eric:
je ne me rappelle pas avoir eu à me plaindre de bruits mécaniques sur la GS lc. Tout au plus, à faible régime quelques cliquetis fugaces, dont Alain 24 mn avait fait part sur sa Rt. Peut être confonds tu avec la boîte cauchemardesque au passage de la première, à me faire mal aux tripes pour les dents de pignons. La R 1200 que je visais étant une 2018, elle bénéficiait de la nouvelle boîte, exempte de ce soucis.

Patrice:
A ces dates là, nous serons en Italie

Philippe:
La selle de la version Travel est plus épaisse que la standard, et la majorité des Guzzistes revendiquent une durée en selle de 2 à 2h 1/2, selon le rembourrage de leur fondement. La GS ne le permettait pas mieux.
Le confort des suspensions est vraiment top, voire surprenant pour une solution classique, et vieillira bien mieux que le fabuleux ESA des GS.

Dominique:
Le look typé TT ne le ravit pas, mais est plus franc du collier que l’affreux rostre de la GS, que je n’ai jamais kiffé. Je l’équiperait d’une garde boue comme beaucoup de possesseurs. La fiabilité ??? Pas de pannes récurrentes recensées à ce jour. Des babioles qui semblent de résoudre. La garantie de 4 ans offerte ne met pas à l’abri des ennuis, mais préserve le portefeuille au cas où.
La hauteur de selle est conséquente, mais elle est étroite à l’avant. Celle de la GS obligeait à écarter les pattes, grignotant quelques précieux centimètres.
De plus, les suspensions souples abaissent l’assiette, dès que le polote s’installe, idem pour la passagère. Il existe au besoin, une bague qui permet de gagner 2,5cm.
Pilotant le coup du pied en suspension sur les repose pied (sauf sur la Harley ), le pied fatalement assez reculé vient buter sur le talon de la passagère.
Avec la difficulté de maintenir une vitesse stabilisée à fable régime, sans accoups, ce sont les seuls griefs suite à mon petit essai.
La bulle haute de la travel, est à peine suffisante pour mon 1,76 m, et un déflecteur, ou une bulle plus généreuse serait la bienvenue. Sous mes latitudes, ce n’est pas gênant de mars à novembre.
Je ne suis pas adepte des peintures mates, mais le choix n’étant pas permis, il faudra faire avec.
Les jantes noires ne sont pas plus difficiles à entretenir, avec un bon pinceau, et de plus la poussière de plaquettes y est moins voyante.
Pour la qualité de finition, il faut oublier les Italiennes passées. Elle est vraiment de haut niveau.
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
Patrice67

Message par Patrice67 »

Roy a écrit
Michel & Patrice: Si vous concluez ???
Michel n'est pas dispo :pleur: mais cela n'empêche pas de nous voir :oui: nous allons virolé dans le secteur de Digne (gorges du Verdon etc.... du 10 au 17 juillet et ensuite vers le Ventoux .

Mais ne polluons pas le post de Michel, je t'appel quand nous serons sur place :clindoeil:
Patrice, 66 ans, Kawa Versys 1100 Grand Tourer 04/2025
Roy

Message par Roy »

@ Tilt's: Pardon de polluer. :confu: Je vais faire bref. :innocent:
@ Patrice: Avec Mistral, nous te rejoindrons plutôt du côté du Ventoux. :dance: Nous attendons de tes new's. :oui: As-tu mes coordonnées ??? :-/ A bientôt. :coucou:
Roland, 79 ans, On part, on verra, on avisera et on s'amusera.
Miskatonic91

Message par Miskatonic91 »

Félicitations pour ta nouvelle monture tilt_s!
J'ai longtemps lorgné sur la Moto-Guzzi V85TT avant d'opter finalement pour la NC750X. Malgré mes 1,73m j'étais sur la pointe des pieds à l'arrêt, et l'aspect TT assez prononcé m'a quelque peu rebuté. Mais c'est sûrement une très bonne machine et j'attends tes impressions de conduite avec un grand intérêt!
Jean-jacques, 67 ans, Versys 1000 Standard 2023 Grand Tourer
Cyclotron

Message par Cyclotron »

Encore un, comme moi, court sur pattes, Miskatonic, qui apprécie aussi modérément le look TT.
Pour provoquer un achat, surtout à ce niveau de prix, il faut le coup de coeur. L'esthétique du produit, avant même les qualités et performances techniques, est déterminant.
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

Ainsi tu as revendu l'enclume américaine? Il est vrai que tu n'en as pas beaucoup parlé...Et on voyait bien que depuis quelques temps tu regardais la Guzzi avec les yeux de Rodrigue pour Chimène...
Je pense que c'est un bon choix,réfléchi,mesuré etc..Je l'aime bien aussi,c'te moto,elle a beaucoup de critères et coche la plupart des cases ,une seule manque dans mon cas,la présence d'un concessionnaire sérieux de la marque pas trop loin...Sinon je pourrais être aussi très intéressé. Nous attendons donc tes avis éclairés avec beaucoup d'impatience!:oui: :coucou:
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
tilt_s

Message par tilt_s »

Je ne suis pas le cobaye sur Moto GT, car Mitch 31,qui habite désormais en Cerdagne en possède une depuis septembre 2020. Sous ces latitudes, il n'a pas roulé de l'hiver, mais a déjà suffisamment de recul, pour parler tout au moins de la conduite, dont il est enchanté.
Nous étions ensemble ce week-end, et en avons bien entendu beaucoup parlé.
Quant à moi, il faudra attendre la fin de l'été pour un compte rendu exhaustif. :cool: :coucou: :coucou:
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
Cyclotron

Message par Cyclotron »

Eh bien parlez, amis guzzistes, sûr que cette rubrique va être active et pleine d'intérêt.
Zavant

Message par Zavant »

Cuistax a écrit :La Guzzi California de Gérard, en Corse en 2010.
Ah, le départ de Gégé et sa calif à Zonza, dans un vieux Renault Trafic reconverti en bétaillère avec deux bergers corses pur sucre... Inoubliable ! :rigol:
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Répondre

Revenir à « Les Moto-Guzzi »