Une Italienne à Frontignan

Discussions sur les modèles de la marque italienne Moto-Guzzi, célèbre pour ses moto à bicylindres en V.
Répondre
tilt_s

Une Italienne à Frontignan

Message par tilt_s »

Bon, vous voulez tout savoir. Et bien ça tombe bien, j’allais vous le raconter.
Ayant mis la Road-King en vente, un premier client de Boulogne /mer se montre intéressé. Négo, accord, billet de train réservé, ça sentait bon. J’avais déjà commencé l’approche avec miss V85 tt, dont je vous avais relaté l’essai. A ce moment là, seuls trois exemplaires étaient pré commandés par la concession de Montpellier, pour une livraison dans l’été. Le vendeur qui m’ a fort bien reçu ce jour là, était dédié aux marques Suzuki , Royal-Enfield, mais m’a fait une proposition intéressante (sauf la reprise à 16000€ soit 3200 € de moins que je l’ai vendue) . A ce moment précis, prudent que j’étais, je n’ai pas signé la commande, préférant attendre d’avoir vendu le Road-King, quitte à voir filer les modèles disponibles. Grand bien m’en a pris, car 4 jours avant la date prévue pour la livraison de l’enclume bleue, le vendeur s’est inventé une opération d’hernie discale, et a décliné son engagement. Bien que partant trois semaines dans les Pyrénées, j’ai laissé courir l’annonce. Trois jours après notre arrivée, un client se manifeste et veut absolument voir la bécane avant de se décider pour une autre. Retour à la casa, depuis les Pyrénées, essai, et vente conclue. Je recontacte Guzzi Montpellier…….. plus de V 85 Travel ni standard dispo avant octobre. Je réitère avec Perpignan, et autres concessions aux alentours, et même réponse. Damned. Je tourne, vire, réfléchit que finalement une BMW R 1200 R équipée tourisme m’irait bien (en mettant une butée à la poignée pour ne pas faire l’avion comme avec la GS). Essai de la position sur un VN à Narbonne, OK, ça roule. Ils n’ont rien en VO, pas plus que Montpellier . J’égrène donc les annonces, et trouve mon bonheur à Agen. Au même prix, une R et une RS équipées GT de 2018 avec 18000 km…… dilemme à résoudre. Voulant vérifier sans me déplacer à Agen que la position sur la RS pourrait le faire, je retourne chez BMW Montpellier pour poser mes fesses sur un VO. Ils avaient également une V85 TT de 4800 km. La vendeuse a été tellement sympathique que j’ai quitté au plus tôt le hall. De l’autre côté de la rue, la concession Guzzi, avec une V85 TT travel fraichement immatriculée devant la devanture. Une démo peut-être ? Marie-Line m’a forcé la main pour rentrer, persuadé que j’étais de ne pas trouver un modèle dispo. Là, le jeune compétent et très très sympathique vendeur nous reconnait et vient nous voir. Je lui repose la question de la dispo, et miracle des miracles, un client dont le financement a été refusé a annulé sa commande la veille.
Zut de zut. Pris au piège. Je fais quoi ? La R 1200 R d’ Agen, ou la V85 tt travel neuve ?
Attendre le lendemain, quitte à me faire souffler la seule V85 dispo en France, où foncer à Agen ??? En 2 minutes, la décision fut prise en faveur de la belle de Mandello.
Voilà, retour à la sagesse, comme au bon vieux temps de la Deauville. Bon, il va manquer 50 chevaux, mais depuis le temps que j’ai manqué des Guzzi (Calif en 2005, et Norge en 2015 qui me sont passés sous le nez à 5 minutes près). Cette fois c’est la bonne.
La livraison est prévue après le 15, temps de recevoir le top-case et la béquille centrale.
La suite reste à écrire…
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
Cuistax

Re: Une Italienne à Frontignan

Message par Cuistax »

Les Italiens font de belles motos, et ils jouent bien au football.
Ils sont en train d'éliminer la Belgique de l'Euro2000.
Bah ! Nos joueurs rentreront vite à la maison manger des frites
:-p

[img size=50]https://moto-station.com/wp-content/upl ... Travel.jpg[/img]
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Eric56

Message par Eric56 »

...Oui , le gardien Belge ,très courtois :siffl: ,aurait reconnu la supériorité des Italiens !
Eric, 63 ans, Honda NC 750 X 2020 DCT
Eric56

Message par Eric56 »

:super: Bravo Michel !

..C'est vrai que c'est bien de temps en temps d'assouvir ses rêves ,
et les Italiennes te font rêver depuis déjà si longtemps ..

..et ,si c'est à Como ,que l'on verra le plus de Guzzi ,
je n'ai jamais vu autant de belles Italiennes ,qu'à ...Cinque Terre !
J'imagine ,que pour beaucoup , ce sera Rome où Venise :-) .

..et ,oui , la Guzzi fait ,et fera parler d'elle !
moto vivante ,mais aujourd'hui bien élevée ,poids contenu ,et cardan ,
elle peut répondre aux critères préférentiels ,de bien des membres Moto-GT aujourd'hui .
Ceux-ci guettent déjà tes retours et analyses avec , tu le sais ,le plus vif intérêt .

Sauras-tu par exemple convaincre l'ambassadeur Indian :coucou:,
et devenir toi-même ambassadeur de la marque Italienne ?

Perso , il y a une question qui me taraude un peu , un peu hors sujet aussi, quoique !
Tu as failli repartir sur une R1200 ,et pourtant tu disais il y a quelque temps ,que les bruits ,moteur chaud, t'agaçait pas mal ,
ce qui je l'avoue , a pesé dans mon choix ,de ne pas aller vers cette génération de BM .
Est-ce que ton ressenti a évolué avec le temps ?

Quoiqu'il en soit ...à toi maintenant ..LA dolce vita :coucou:
Eric, 63 ans, Honda NC 750 X 2020 DCT
Patrice67

Message par Patrice67 »

:super: Michel, hâte de voir ton nouveau jouet :oui:
Il faudra bien la roder cette V85, ça tombe bien, nous serons du coté de Digne les Bains du 10 au 16 juillet et du 17 au 19 juillet au pied du Ventoux à Malaucène, de Frontignan cela fait une belle ballade :-)
Ce serait un réel plaisir de vous revoir et d'avoir la primeur de découvrir cette Guzz :oui: :oui: :oui:
Patrice, 66 ans, Kawa Versys 1100 Grand Tourer 04/2025
pan_agile

Message par pan_agile »

Je n'ai jamais eu de motos Italiennes, et pourtant j'en rêvais étant jeune.
Par contre des voitures, en ai eu un certain nombre :-D
Bonne route avec ce V en ligne :super:
Panagil, 75 ans, CB 250, Deauv 650,Paneuro 1300 ABS , Gold 1800 GL, RT 1250
pito

Message par pito »

Félicitations Michel, le choix est bon, sûr que tu ne le regretteras pas ! :non:
Pépito, 70 ans, 06-2022 6ème moto NT1100
Cuistax

Message par Cuistax »

La Guzzi California de Gérard, en Corse en 2010.

Image
Roy

Message par Roy »

Patrice 67 a écrit : Il faudra bien la roder cette V85, ça tombe bien, nous serons du coté de Digne les Bains du 10 au 16 juillet et du 17 au 19 juillet au pied du Ventoux à Malaucène, de Frontignan cela fait une belle ballade
@ Michel & Patrice: Si vous concluez ??? :-/ je me laisserais bien offrir un Schweppes/Agrumes bien frais. :biere:
Roland, 79 ans, On part, on verra, on avisera et on s'amusera.
Cuistax

Message par Cuistax »

Soyons terre à terre.
Bien sûr il y a le moteur, le cardan, le look, la marque, etc...
Mais y a-t-il aussi le confort ?
Si je dois m'arrêter tous les 100 km pour me (faire) masser les fesses, c'est inutile.
Et au vu des photos la selle me semble un tantinet mince et fine.
Me trompe-je ?
Répondre

Revenir à « Les Moto-Guzzi »