NCX 750

Ici, nous discutons de toutes les motos Honda, récentes ou anciennes, basiques ou Grand-tourisme, et mêmes des trails s'ils permettent de tailler la route.
Répondre
Rainman

Re: NCX 750

Message par Rainman »

Obernai... ...sur la route des vins
Notre lointain ancêtre, l'homme des tavernes vivait à l'âge de bière.
:rigol:
Charlie, 71 ans, Ar Poulgwenn (44510), Deauville 700 ABS de 2007.
Miskatonic91

Message par Miskatonic91 »

Le week-end dernier, première vraie balade avec la "bête" pour se rendre à un barbeuc familial dans la Brie profonde (avec le top-case mais sans les valises).
J'aime de plus en plus cette machine, surtout sur les petites routes de campagne! La conso Ă  90-100km/h est plus proche des 3L/100km que des 4L!
La bulle haute est assez efficace: en rentrant un peu la tête dans les épaules, on ne sent plus le vent, c'est le silence dans le casque, et j'entends parfaitement ma passagère dans l'intercom à 110km/h.
Deux casques modulables avec intercoms rentrent largement dans le top-case.
Par contre j'ai plus de mal à la béquiller sur centrale qu'avec la Pan qui pesait 100kg de plus. Sans doute un coup de main (ou de pied) à prendre?

Image
Jean-jacques, 67 ans, Versys 1000 Standard 2023 Grand Tourer
Fran76

Message par Fran76 »

François, 64 ans, Deauville CBF 1000 BMW R1200RT Bonneville T120
Miskatonic91

Message par Miskatonic91 »

Vidéo très intéressante, merci Fran76!
Au début on voit une Pan et une Deauville, et l'essayeur pose une problématique qui intéresse beaucoup de participants à ce forum: à quand une nouvelle Deauville? A quand le retour du cardan chez les moyennes cylindrées?
Jean-jacques, 67 ans, Versys 1000 Standard 2023 Grand Tourer
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

J'ai visionné ce reportage ce matin même et l'ai trouvé effectivement intéressant et bien mené. La problématique du ''retour'' des GT et particulièrement de la new Deauville est posée:à Honda de répondre! Jusqu'à maintenant,la réponse a toujours été non...

Je note une erreur dans le propos du journaliste-essayeur :il dit que la NCX750 n'a pas de boîte de vitesses,or elle en a une,c'est la commande de la boite qui est absente,le DCT faisant l'ensemble du passage des vitesses tout seul à moins que vous ne vouliez le faire vous même via les gâchettes.
sinon le reste me paraît honnête et sans parti pris.

Reste(à mon avis!) un problème de taille:son prix.J'explique:déjà que la NC se démarque nettement du reste de la production moto,son prix plus élevé que certaines motos plus fun,plus joueuses,plus puissantes,plus ''aguichantes'' ne va-t-il pas freiner ses ventes? Le positionnement de Honda sur les prix me semblent dangereux.Voir le prix du Forza 750 tout équipé qui frise les 16500 euros,ça pique sérieux les zyeux...:coucou:

Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Fran76

Message par Fran76 »

Entièrement d'accord :super:
François, 64 ans, Deauville CBF 1000 BMW R1200RT Bonneville T120
Eric56

Message par Eric56 »

C'est assez surprenant ,cette vidéo !
Le Christophe , il est complètement en phase , avec ce que l'on écrit sur Moto-GT,
y compris lorqu'il répond à un internaute ceci:
"Merci de votre commentaire argumenté. Oui, beaucoup réclament le retour de vraies routières simples...
et pourtant, selon les constructeurs, elles ne se vendraient pas...
C'est sur qu'en ne les proposant pas, elles ne risquent pas de se vendre !"
Eric, 63 ans, Honda NC 750 X 2020 DCT
Rainman

Message par Rainman »

C'est sur qu'en ne les proposant pas, elles ne risquent pas de se vendre !"
Pas plus tard qu'il y a 8 jours:
Rainman 10-06-2021 à 16h46 a écrit : N'est-ce pas plutôt les fabricants qui nous imposent leurs choix de véhicules voraces en carburant qui ne servent qu'entre domicile et bureau, pour parcourir ses 10 km en 3/4 d'heure (tout en flattant l'égo du baroudeur des espaces infinis):-p
:coucou:
Charlie, 71 ans, Ar Poulgwenn (44510), Deauville 700 ABS de 2007.
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

On l'a dit,on l'a redit,on l'a crié,on l'a même vitupéré mais jusqu'à présent,on a rien vu...:non2:
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Marc11

Message par Marc11 »

:coucou: En fait Ă  vous lire, il suffirait de presque rien Ă  Honda pour transformer cette NC 750x en honnĂŞte GT mid-size.

La puissance suffit, le DCT est un régal, les qualités routières et la bagagerie sont là, elle n'est ni trop haute ni trop lourde, la fiabilité est hondesque bien sûr et le prix contenu.

Si vous acceptez de faire l'impasse sur le cardan trop coûteux à adapter*, il suffirait d'améliorer ce qui pèche, et proposer pour quelques fifrelins de plus :

- Un carénage enveloppant vraiment protecteur et une grande bulle réglable.
- Améliorer le confort avec un amortissement de qualité et une selle super confort de série.

Soit du plastoc, et de l'accessoire (amorto, selle) existant. Tout ça n'irait pas chercher loin question prix et serait bien facile à adapter.

*De mon expérience, une chaine moderne tient plus de 50 000 km, se retend une fois au début et ensuite presque jamais (3 fois en 50 000 !), avec du lubrifiant sec en bombe ne dégueulasse plus la jante.
Marc, 75 ans, Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa
Répondre

Revenir à « Les HONDA »