Le retour de la visite bretonne en Périgord vert et mon GPS Tom Tom
Re: Le retour de la visite bretonne en Périgord vert et mon GPS Tom Tom
Dans tous les cas, je suis ravi que nos routes se soient croisées. 
Roland, 79 ans, On part, on verra, on avisera et on s'amusera.
- Jean-marie50
A toi aussi,le Tom t'a joué des tours et continue de le faire,bien planqué qu'il est ,le Tom,dans sa p'tite boiboite noire!
D'ailleurs,quand il sent qu'il va te dire (encore) une connerie,il la joue fine,il envoie sa copine (de ch'val!) te le dire en douceur avec sa petite voix féminine enjôleuse! Tu sais plus trop comment qu'elle s'appelle mais parfois tu lui balances des noms d'oiseaux quand elle te bassine vraiment grave:"Faites demi-tour dés que possible'' alors que tu es déjà arrivé à destination! Ou bien ,''attention,virage imminent'' alors que la route est droite sur encore 5 bons kilo..
Bon Alzheimer existe aussi pour les gépéchoses,le tien doit avoir largement dépassé la date de péremption ! Tu l'as ach'té pour faire plaisir à ta Deauville 700 en l'an 2006 parce qu'elle voulait faire comme les grosses,euh,les grandes et se la jouait gété!
Faut dire que tu es une belle noix pour programmer le Tom,tu sais toujours pas trop comment t'en bien servir et surtout tu n'as pas ach'té les MAJ nécessaires à la bonne marche de la chose!
Né ,par hasard(Balthazar) d'un père normand (ça,c'est vrai) et d'une mère auvergnate(ça,c'est pô vrai) tu as les doigts de la main droite(le côté normand) et ceux de la gauche(le côté auvergnat) très crochus quand il s'agit de sortir les roros du larfeuille...surtout si c'est le tien!!!
D'ailleurs,quand il sent qu'il va te dire (encore) une connerie,il la joue fine,il envoie sa copine (de ch'val!) te le dire en douceur avec sa petite voix féminine enjôleuse! Tu sais plus trop comment qu'elle s'appelle mais parfois tu lui balances des noms d'oiseaux quand elle te bassine vraiment grave:"Faites demi-tour dés que possible'' alors que tu es déjà arrivé à destination! Ou bien ,''attention,virage imminent'' alors que la route est droite sur encore 5 bons kilo..
Bon Alzheimer existe aussi pour les gépéchoses,le tien doit avoir largement dépassé la date de péremption ! Tu l'as ach'té pour faire plaisir à ta Deauville 700 en l'an 2006 parce qu'elle voulait faire comme les grosses,euh,les grandes et se la jouait gété!
Faut dire que tu es une belle noix pour programmer le Tom,tu sais toujours pas trop comment t'en bien servir et surtout tu n'as pas ach'té les MAJ nécessaires à la bonne marche de la chose!
Né ,par hasard(Balthazar) d'un père normand (ça,c'est vrai) et d'une mère auvergnate(ça,c'est pô vrai) tu as les doigts de la main droite(le côté normand) et ceux de la gauche(le côté auvergnat) très crochus quand il s'agit de sortir les roros du larfeuille...surtout si c'est le tien!!!
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
- Jean-marie50
Alors une MAJ à 40 roros presque tous les zans,no thanks! Adoncques,il t'arrive assez souvent de naviguer dans le gris,genre brouillard normando-breton,plus de route sur l'écran ,juste la petite flèche pour t'indiquer que,oui,t'es bien là,c'est toi là ,la flèche dans le rien,t'as comme l'impression d'être dans les nuages et que tu te demandes si tu vas atterrir un jour et où!!!
En général et en particulier aussi,tu atterris toujours quelque part,sur tes deux roues mais pas toujours ousque tu pensais vouloir aller! Aussi,dans ta sacoche de résé,tu as toujours ta Michelin pour te retrouver!
Tant qu'Al Zheimer,ce vieux roublard ne t'aura pas pécho,tu continueras à rouler,Tom ou pas,yallah!
De toute façon,Tom Tom t'a gentiment indiqué,via le mail qui va bieng(pour eux!) que,dorénavant,ton gépéchose Tom,il était bon pour l'éphad et que,pour lui,plus de MAJ possible! Et ,oeuf corse,que si tu voulais continuer à rouler moderne,tu devrais ach'ter un Tom moderne via le lien qui va bieng(pour eux!) pour un prix d'ami(???) de ...beaucoup de roros.
La plupart du temps,tu poses tes peuneus sur des routes anciennes alors tant que ce Tom là aura l'écran qui s'allume et les routes qui se posent dessus,tu l'enverras pas à l'éphad,il m'a dit qu'il voulait pas...
En général et en particulier aussi,tu atterris toujours quelque part,sur tes deux roues mais pas toujours ousque tu pensais vouloir aller! Aussi,dans ta sacoche de résé,tu as toujours ta Michelin pour te retrouver!
Tant qu'Al Zheimer,ce vieux roublard ne t'aura pas pécho,tu continueras à rouler,Tom ou pas,yallah!
De toute façon,Tom Tom t'a gentiment indiqué,via le mail qui va bieng(pour eux!) que,dorénavant,ton gépéchose Tom,il était bon pour l'éphad et que,pour lui,plus de MAJ possible! Et ,oeuf corse,que si tu voulais continuer à rouler moderne,tu devrais ach'ter un Tom moderne via le lien qui va bieng(pour eux!) pour un prix d'ami(???) de ...beaucoup de roros.
La plupart du temps,tu poses tes peuneus sur des routes anciennes alors tant que ce Tom là aura l'écran qui s'allume et les routes qui se posent dessus,tu l'enverras pas à l'éphad,il m'a dit qu'il voulait pas...
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
- berichon85
Alors Thierry tu as bien fait de ne pas t’arrêterPapaours a écrit :Et comme ça jusqu'en haut de la Vendée. D'ailleurs je ne vous dirais pas que je suis passé entre Challans et Machecoul, parce que sinon Berrichon va m'engueuler pour ne pas avoir visité La Garnache (une prochaine fois, je t'ai dis que j'irai exprès Jacques
Donc Match-nul
je reste à ta disposition pour une petite visite de La Garnache, "le Marais breton Vendéen" et autres, mais comme tout retraité en bonne santé il est important de vérifier nos disponibilités.
Jacques & Maryline, 69 ans, BMW R 1200RT LC juillet 2017- 61549km vendu le 24/05/2025
Toute la semaine ,j'ai joué dans le Quercy , avec mon tom-tom rider ,acheté il y a un an .
Cette année ,j'avais rentré mes circuits , pour la 1ère fois via tom-tom drive , et je pensais être tranquille .
Quelle surprise (quoique) ,de se retrouver régulièrement sur des pseudo départementales ,
à peine plus large que la largeur des valises , avec la bande d'herbe au milieu des bandes de gravillions .
Le pot en porte aujourd'hui quelques traces .
On peut carrément se demander s'il n'y a pas corollaire entre la disparition des GT au profit des trails ,
et la qualité toujours perfectible des GPS et applis smartphone.
Sinon , hier , c'était le dimanche d'après , moins de monde , et le retour ,c'est super bien passé.
Alternant ,autoroutes ,départementales , et voie express ,
on aura fait 600kms en 7h de selle et 3 pauses .
Un temps idéal ,comme toute la semaine ,pour la pratique de la moto .
Cette année ,j'avais rentré mes circuits , pour la 1ère fois via tom-tom drive , et je pensais être tranquille .
Quelle surprise (quoique) ,de se retrouver régulièrement sur des pseudo départementales ,
à peine plus large que la largeur des valises , avec la bande d'herbe au milieu des bandes de gravillions .
Le pot en porte aujourd'hui quelques traces .
On peut carrément se demander s'il n'y a pas corollaire entre la disparition des GT au profit des trails ,
et la qualité toujours perfectible des GPS et applis smartphone.
Sinon , hier , c'était le dimanche d'après , moins de monde , et le retour ,c'est super bien passé.
Alternant ,autoroutes ,départementales , et voie express ,
on aura fait 600kms en 7h de selle et 3 pauses .
Un temps idéal ,comme toute la semaine ,pour la pratique de la moto .
Eric, 63 ans, Honda NC 750 X 2020 DCT
Le pire mon ami, c'est que je dispose des mises à jour puisque l'outil n'est pas si vieux que ça. Mais je me demande si le fait de demander un guidage pour une moto et non une auto ferait que justement nous serions séparés des 4 rouesJean Marie 50 a écrit :De toute façon,Tom Tom t'a gentiment indiqué,via le mail qui va bieng(pour eux!) que,dorénavant,ton gépéchose Tom,il était bon pour l'éphad et que,pour lui,plus de MAJ possible! Et ,oeuf corse,que si tu voulais continuer à rouler moderne,tu devrais ach'ter un Tom moderne via le lien qui va bieng(pour eux!) pour un prix d'ami(???) de ...beaucoup de roros.
Thierry, 61 ans, KTM1290 Super Adv 2019