Je me lance sur un sujet ou l'on trouve peu d'infos encore Ă ce jour.
ma belle Deauville 650 de 2003 n'aura plus le droit en région parisienne de dépasser l'A86 a partir de Juin 2021 car Crit'Air 4 et interdite en ZFE.
La pauvre, elle qui m'emmène chaque jour faire mes 40kms pour me rendre au boulot et ce depuis presque 10 ans !!
Elle tourne parfaitement bien et sincèrement je n'ai aucune envie de m'en séparer malgré ses 195000kms a ce jour. Je me suis fixé l'objectif des 300 000kms, mais c'est une autre histoire
Du coup je me dis qu'il va falloir songer soit a la remplacer (par une Deauville 700) soit par... ben rien je suis atatché a mon cardan et ma memere.
Du coup comme le retrofit est devenu possible en France, l'idée de passer ma fidelle becane a l'electrique me passe par la tete. faisant 80 kms tous les jours, je me dit ca doit etre jouable.
Mais la, je ne trouve rien sur les motos. Que du retrofit sur des mobilettes ou petits scooters.... Bref pas pour moi!
Certains ont ils deja regardé cela d'un peu plus pres? trouvé des solutions?
Franchement passer a une electrique, allez pourquoi pas, mais mettre entre 15 et 21 K€ pour ce qu'on nous propose en terme de look, ben non en fait.
Voila voila, la discussion est lancée