changement d\'embrayage
-
filipe1904
changement d\'embrayage
bonjour a tous !
<br>et merci pour les differents sujets abord?s , mais je n'ai rien trouv? sur la procedure pour changer l"embrayage sur une Deauville.
<br>Mon moteur a 66000 km au compteur (moto achet?e d'occasion chez Honda avec entretien Honda), si j'accelere un peu trop fort a partir de la seconde, on entend que l'embrayage patine , alors j'ai cherch? et regard? les differents reglages possible du cable , mais tout est deja deviss? au maxi , donc j'en deduit que ce sont mes disques d'embrayage qui doivent etre en fin de vie , alors je me retourne vers tous ces experts en m?ca : est-ce que quelqu'un aurait des photos ou des explications utiles pour des novices comme beaucoup d'entre nous , parce que je ne sais pas ce que je risque de trouver en demontant le cache !????
<br>Je suis novice , mais j'apprends vite, et je ne roule pas sur l'or , je prefere voir ,essayer ,et tenter si pas trop de risques , que de payer le garage ! je suis pres a rejoindre un club-groupe de motars qui font tout par eux-meme ou voir meme un particulier motard,,,,,,,, mais pres de chez moi , y'a que des motards "sportifs" ,et pas de mecaniciens moto du dimanche !!!!
<br>Alors a tous ceux qui voudront bien repondre , a toutes les propositions ,,,MERCI !!!!
<br>
<br>
<br>et merci pour les differents sujets abord?s , mais je n'ai rien trouv? sur la procedure pour changer l"embrayage sur une Deauville.
<br>Mon moteur a 66000 km au compteur (moto achet?e d'occasion chez Honda avec entretien Honda), si j'accelere un peu trop fort a partir de la seconde, on entend que l'embrayage patine , alors j'ai cherch? et regard? les differents reglages possible du cable , mais tout est deja deviss? au maxi , donc j'en deduit que ce sont mes disques d'embrayage qui doivent etre en fin de vie , alors je me retourne vers tous ces experts en m?ca : est-ce que quelqu'un aurait des photos ou des explications utiles pour des novices comme beaucoup d'entre nous , parce que je ne sais pas ce que je risque de trouver en demontant le cache !????
<br>Je suis novice , mais j'apprends vite, et je ne roule pas sur l'or , je prefere voir ,essayer ,et tenter si pas trop de risques , que de payer le garage ! je suis pres a rejoindre un club-groupe de motars qui font tout par eux-meme ou voir meme un particulier motard,,,,,,,, mais pres de chez moi , y'a que des motards "sportifs" ,et pas de mecaniciens moto du dimanche !!!!
<br>Alors a tous ceux qui voudront bien repondre , a toutes les propositions ,,,MERCI !!!!
<br>
<br>
Philippe, 57 ans, DEAUVILLE 650 - ann?e 2000 - 66000 kms
-
filipe1904
Re: changement d\'embrayage
<p>Tu me parles de l'huile qui pourrait etre une des raisons ,,,,,,,,,,,, et effectivement, il ya 1 mois j'ai fait ma vidange ,je roule peu ,, mais j'ai acheté l'huile chez Honda , et ils m'ont dit que c'etait ce qu'il fallait Pour la poignée, je crois que c'est vraiment celle d'origine, et pour le cable, tout va bien, j'ai relaché au maxi et il bouge bien !!!!</p>
<br>
<br><p>Mon niveau d'huile est au maxi, est-ce que ça pourrait nuire ???</p>
<br>
<br><p>Mon niveau d'huile est au maxi, est-ce que ça pourrait nuire ???</p>
-
filipe1904
<p>Je suis passé chez Honda hier, et l'huile qu'ils m'avaient vendu est de la 10w50 semi-synthese !</p>
<br>
<br><p>J'ai juste racheté une nouvelle rondelle , et j'ai acheté une nouvelle huile en grande surface : j'ai pris de la 10W40 en semi-synthese parce qu'il n'y avait pas de  4T minerale pour moto .J'ai fait ma vidange hier soir,,,,,,j'ai mis que 2 litres (niveau au milieu).</p>
<br>
<br><p>resultat : ça patine quand meme si j'accelere trop fort ! Chez Honda , ils disent qu'ils peuvent , avec ces symptomes, rajouter des rondelles au niveau des ressort pour augmenter l'allonge (ou la pression) , mais rien que la main d'oeuvre , ils demandes environ 140 Euros ( 2H30 de main d'oeuvre)!!! sinon, bien sur, pour eux , on change tout , une fois demonté vaux mieux en profiter et remplacer par du neuf !</p>
<br>
<br><p>>< toujours pas de mecano dans le 77 ???</p>
<br>
<br><p>J'ai juste racheté une nouvelle rondelle , et j'ai acheté une nouvelle huile en grande surface : j'ai pris de la 10W40 en semi-synthese parce qu'il n'y avait pas de  4T minerale pour moto .J'ai fait ma vidange hier soir,,,,,,j'ai mis que 2 litres (niveau au milieu).</p>
<br>
<br><p>resultat : ça patine quand meme si j'accelere trop fort ! Chez Honda , ils disent qu'ils peuvent , avec ces symptomes, rajouter des rondelles au niveau des ressort pour augmenter l'allonge (ou la pression) , mais rien que la main d'oeuvre , ils demandes environ 140 Euros ( 2H30 de main d'oeuvre)!!! sinon, bien sur, pour eux , on change tout , une fois demonté vaux mieux en profiter et remplacer par du neuf !</p>
<br>
<br><p>>< toujours pas de mecano dans le 77 ???</p>
-
filipe1904
<p>la moto appartenait a un mec qui bossait sur Paris , donc que de la ville,,,,,, l'entretien etait fait chez Honda,, et je l'ai acheté chez eux,,, et j'avais une garantie complete sur toute la partie motorisation. La moto etait et est en superbe etat. Donc je pense que le kilometrage etait bon , mais qu'effectivement, l'ancien conducteur a du tirer sur l'ambrayage..... et que c'est sur moi que ça lache !! En 2 ans j'ai fait a peine 3000 kms , je roule "pépère" , je fait de la ville en RP mais tranquille ,,,,(on bon motard c'est un motard vieux),,,,,,,,,, le truc c'est que avant d'avoir ce symptome , un copain qui passe son permis, essayait sur ma moto de demarrer sans caler ,et a fait patiner l'embrayage pendant un petit moment en ressayant et ressayant................</p>
<br>
<br><p>est-ce que Baside a la procedure (19 pages) scannée sur son pc , parce que j'aimerais bien la lire en entier pour comprendre tout ce qu'il ya a faire ,,,,,,,,, parce que le copain a peu etre trouvé un mecano !</p>
<br>
<br><p>Manudibongo le musicien ????? ça se saurait,,,,, surtout s'il (le musicien) savait demonter et reconstruire et "trafiquer" le moteur de sa becane !</p>
<br>
<br><p>est-ce que Baside a la procedure (19 pages) scannée sur son pc , parce que j'aimerais bien la lire en entier pour comprendre tout ce qu'il ya a faire ,,,,,,,,, parce que le copain a peu etre trouvé un mecano !</p>
<br>
<br><p>Manudibongo le musicien ????? ça se saurait,,,,, surtout s'il (le musicien) savait demonter et reconstruire et "trafiquer" le moteur de sa becane !</p>
-
filipe1904
<p>ok merci !</p>
<br>
<br><p>je t'ai repondu sur ton email !</p>
<br>
<br><p>je t'ai repondu sur ton email !</p>
-
filipe1904
<p>je repost là mes differents emails , car je me demande si le site transfert bien les messages losque qu'on ecrit sur les emails privés !</p>
<br /><br />
<p>Donc voila ou tu peux m'ecrire:</p>
<br /><br />
<p><a href="mailto:filipe1904@netcourrier.com"></a>Â </p>
<br /><br />
<p><a href="mailto:philippe.tra@netcourrier.com"></a>Â </p>
<br /><br />
<p><a href="mailto:filipe1904@free.fr"></a>Â </p>
<br /><br />
<p>merci !</p>
<br /><br />
<p>Â </p>
<br /><br />
<p>Donc voila ou tu peux m'ecrire:</p>
<br /><br />
<p><a href="mailto:filipe1904@netcourrier.com"></a>Â </p>
<br /><br />
<p><a href="mailto:philippe.tra@netcourrier.com"></a>Â </p>
<br /><br />
<p><a href="mailto:filipe1904@free.fr"></a>Â </p>
<br /><br />
<p>merci !</p>
<br /><br />
<p>Â </p>
- Claudius_antiquus
Si l'un d'entre vous se sent de faire un article sur la r?fection d'un embrayage, qu'il ne se retienne pas ! C'est d?crit dans la RMT, mais je trouve que cette RMT manque un peu d'illustrations, alors quand on a un article TDi en plus, ?a aide beaucoup.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă 93000 km avec remorque
<p>Salut, j'ai une 500VT et comme toi je n'avais jamais démonté d'embrayage avant. L'embrayage de la VT500 doit beaucoup ressembler à celui de la Deauville. Je te joins un plan écorché et tu comprendras très vite.</p>
<br>
<br><p>Comme toi j'ai buté sur le fait que je n'avais pas d'outil spécial pour bloquer la noix d'embrayage.</p>
<br>
<br><p>Voilà comment je m'y suis pris et ça a marché.</p>
<br>
<br><p>- J'ai demonté la plaque de poussée et déposé les ressorts (2-8)</p>
<br>
<br><p>- Ensuite j'ai présenté la <strong>plaque de poussée à l'envers</strong> (sans les ressorts) en incorporant derrière une douille (pour moi c'était du 24) sur le contre-écrou (7). J'ai présenté les 4 boulons qui fixaient la plaque (ils étaient assez longs pour faire mordre les premiers filet, s'ils ne le sont pas assez, essaie d'en trouver d'autres de même diamètre, c'est du courant), vraiment <u>sans forcer</u> sur les boulons tu bloques la noix d'embrayage avec la douille derrière (9).</p>
<br>
<br><p>- Ensuite il est facile de bloquer l'ensemble en mettant un tournevis entre les engenages primaire et secondaire, puis tu passes une clé carré dans la douille et tu desserres dans le sens normal du filetage pour débloquer le contre-écrou.</p>
<br>
<br><p>- Au démontage de l'ensemble de l'embrayage <strong><u>tu repères bien le sens des sièges</u> <u>et des ressorts d'amortisseurs (11-12),</u></strong> très important pour le remontage sinon t'auras un embrayage qui patine (çela m'est arrivé).</p>
<br>
<br><p>- Après selon ton modèle tu vérifies les côtes d'épaisseur des disques, des ressorts et là je ne peux pas t'aider car les modèles sont différents. Si c'est les ressorts qui sont un peu fatigués je pense que tu peux compenser avec des rondelles.</p>
<br>
<br><p>Voilà la façon dont je m'y suis pris et ça a marché. Peut-être que ma méthode n'est pas très orthodoxe pour un mécano.</p>
<br>
<br><p>Bon courage et n'aie pas peur.</p>
<br>
<br><p>Comme toi j'ai buté sur le fait que je n'avais pas d'outil spécial pour bloquer la noix d'embrayage.</p>
<br>
<br><p>Voilà comment je m'y suis pris et ça a marché.</p>
<br>
<br><p>- J'ai demonté la plaque de poussée et déposé les ressorts (2-8)</p>
<br>
<br><p>- Ensuite j'ai présenté la <strong>plaque de poussée à l'envers</strong> (sans les ressorts) en incorporant derrière une douille (pour moi c'était du 24) sur le contre-écrou (7). J'ai présenté les 4 boulons qui fixaient la plaque (ils étaient assez longs pour faire mordre les premiers filet, s'ils ne le sont pas assez, essaie d'en trouver d'autres de même diamètre, c'est du courant), vraiment <u>sans forcer</u> sur les boulons tu bloques la noix d'embrayage avec la douille derrière (9).</p>
<br>
<br><p>- Ensuite il est facile de bloquer l'ensemble en mettant un tournevis entre les engenages primaire et secondaire, puis tu passes une clé carré dans la douille et tu desserres dans le sens normal du filetage pour débloquer le contre-écrou.</p>
<br>
<br><p>- Au démontage de l'ensemble de l'embrayage <strong><u>tu repères bien le sens des sièges</u> <u>et des ressorts d'amortisseurs (11-12),</u></strong> très important pour le remontage sinon t'auras un embrayage qui patine (çela m'est arrivé).</p>
<br>
<br><p>- Après selon ton modèle tu vérifies les côtes d'épaisseur des disques, des ressorts et là je ne peux pas t'aider car les modèles sont différents. Si c'est les ressorts qui sont un peu fatigués je pense que tu peux compenser avec des rondelles.</p>
<br>
<br><p>Voilà la façon dont je m'y suis pris et ça a marché. Peut-être que ma méthode n'est pas très orthodoxe pour un mécano.</p>
<br>
<br><p>Bon courage et n'aie pas peur.</p>
Guy, 80 ans, Poss?de VT500C depuis 2003 - 64.000Km
<p>Désolé je t'avais joint un plan sans réferences. Ci-joint nouveau plan avec réferences chiffrées. Désolé le plan est à l'envers mais je ne peux faire autrement avec mon scanner et gros manuel d'atelier.</p>
<br>
<br><p>A suivre lexique des réferences chiffrées.</p>
<br>
<br><p>A suivre lexique des réferences chiffrées.</p>
Guy, 80 ans, Poss?de VT500C depuis 2003 - 64.000Km