Triumph Trophy 1200 SE
Re: Triumph Trophy 1200 SE
bonsoir
Apparemment cela ne ce fait pas je fais mon enquĂŞte.
en Attendant vous avez 4 heures
Béquille électrique
Apparemment cela ne ce fait pas je fais mon enquĂŞte.
en Attendant vous avez 4 heures
Béquille électrique
Marc , 65 ans, Triumph Trophy 1215 SE de 2013 pneus roadsmart 3
Les ingénieurs Triumph seraient aussi doués que ceux de chez KawasakiEric56 a écrit :C'est pas possible que les ingénieurs Triumph, ont conçu un si bon moteur, un si bon châssis , et d'avoir laissé le stagiaire du jour s'occuper de la béquille.
Je me souviens avoir béquillé la moto Kawasaki 1400 GTR de mon "chef" quand je bossais encore sur le parking au boulot.
J'avais déjà eu par le passé une Kawasaki 1000 GTR, et je trouvais déjà qu'elle était lourde et pénible à béquiller, mais avec la 1400, j'ai trouvé ça encore pire, tellement la béquille est décalée vers l'arrière donc 75 % du poids est sur l'avant.
Quand une Honda (Deauville par exemple
Faites l'expérience et expliquez moi ensuite si c'est si compliqué que ça de placer l'axe de fixation de la béquille assez proche du centre de gravité de la moto
Et je prend note pour l'astuce de la planchette
Charlie, 71 ans, Ar Poulgwenn (44510), Deauville 700 ABS de 2007.
VoilĂ , renseignement pris ,cela n'existe pas, il faudrait l'inventer.
Quand la Trophy est surbaissé pour une question de taille du pilote ce n'est pratiquement pas possible de la mettre sur la centrale seul :je l'ai testé il a fallu de l'aide .
Pour les pleins , par exemple ,elle reste sur la latérale.
Sinon personnellement pas de souci ( 1m83)sauf bien sur quand elle est chargée à donf ,
Madame vient Ă la rescousse.
Un petit conseil :Avoir des semelles très rigide .
J'ai eu le désagrément avec des semelles usées donc moins d'épaisseur et souple ce fut la galère pour béquiller.
POUR RAINMAN:
A vide et béquillé sur la centrale elle pose sur l'avant c'est chiant lors des nettoyages de la roue avant.
Quand la Trophy est surbaissé pour une question de taille du pilote ce n'est pratiquement pas possible de la mettre sur la centrale seul :je l'ai testé il a fallu de l'aide .
Pour les pleins , par exemple ,elle reste sur la latérale.
Sinon personnellement pas de souci ( 1m83)sauf bien sur quand elle est chargée à donf ,
Madame vient Ă la rescousse.
Un petit conseil :Avoir des semelles très rigide .
J'ai eu le désagrément avec des semelles usées donc moins d'épaisseur et souple ce fut la galère pour béquiller.
POUR RAINMAN:
A vide et béquillé sur la centrale elle pose sur l'avant c'est chiant lors des nettoyages de la roue avant.
Marc, tu nous as pas dit si la béquille latérale est en option ou pas
, j'espère qu'elle est dispo "de base".
sur la Trophy.
La facilité de béquiller une moto ne provient pas exclusivement du poids du véhicule mais de la position judicieuse de la béquille par rapport à la répartition des masses. Exemple: je trouve que le béquillage d'une 1200RT est plus facile par rapport à une Deauville 700 malgré un poids un peu plus élevé de la BM.
La facilité de béquiller une moto ne provient pas exclusivement du poids du véhicule mais de la position judicieuse de la béquille par rapport à la répartition des masses. Exemple: je trouve que le béquillage d'une 1200RT est plus facile par rapport à une Deauville 700 malgré un poids un peu plus élevé de la BM.
Alain, 74 ans, Deauville 700 + BMW 1200RT LC. Correspondant francais du DmD
Rainman a écrit
valises et top case chargé, il faut impérativement être à deux
Je confirme, la 1400 GTR est extrêmement difficile à béquillerJe me souviens avoir béquillé la moto Kawasaki 1400 GTR de mon "chef"
Patrice, 66 ans, Kawa Versys 1100 Grand Tourer 04/2025
Alain pour te répondre et te rassurer elles sont toutes équipées d' origine de latérale et centrale:-D
A bientôt, j'espère au DMD
A bientôt, j'espère au DMD
OK Marc pour les 2 béquilles dispo. Il y aura toujours un volontaire pour te donner un coup de main lors du béquillage en Auvergne
(Nous croisons les doigts pour cela)
Alain, 74 ans, Deauville 700 + BMW 1200RT LC. Correspondant francais du DmD
Les BM sont plus hautes le principe du levier les rend plus faciles à béquiller, d'ailleurs je trouve la Pan aussi difficile à vide que la BM chargé.
@ Charlie, les motos (gosses cylindré) modernes ont un pot catalytique difficile à placer dessous et donc la béquille recule, enfin c'est mon explication.
:siffl:.
@ Charlie, les motos (gosses cylindré) modernes ont un pot catalytique difficile à placer dessous et donc la béquille recule, enfin c'est mon explication.
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
- Nico-Du-41
:clindoeil:Comme quoi que l'on roule ou que l'on s'arrête tout est dans le regardL'ex Limougeaud a écrit :regarder loin derrière en même temps qu'on l'accompagne sur sa béquille
Nicolas & Martine, 57 ans, Ex Deauville 650 de 98; Bmw K1200LT de 99; R1200RT de 2012
La moto suit toujours le regard du pilote !
[img size=20]https://idata.over-blog.com/0/20/43/69/3645.jpg[/img]

[img size=20]https://idata.over-blog.com/0/20/43/69/3645.jpg[/img]
Charlie, 71 ans, Ar Poulgwenn (44510), Deauville 700 ABS de 2007.