BDS des Déamburouleurs.
- Jean-marie50
Re: BDS des Déamburouleurs.
Si j'aurions su,je l'aurions mis...après le passage du rasoir,bien sûr!
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Début décembre 1996, (GL650 SilverWing):
Ralentissement brutal sur l'autoroute grassouille au p'tit matin en partant bosser.
Sur la voie de gauche, (environ à 80 km/h), je pile, le moteur cale en 5°, la moto chute puis glisse, la botte gauche reste coincée dessous.
Puis dès qu'elle me libère, je me relève et saute sur le terre plein central entre les rails de sécurité.
Les voitures étant arrêtées, je reviens sur l'autoroute, et je relève la moto, redémarre le moteur et redescends les rapports. Elle fume beaucoup à gauche, carénage bien éclaté côté gauche.
J'arrive au boulot: je me calme, avec la baisse d'adrénaline, je commence à avoir mal au bout d'1/4 h. Et je tombe dans les pommes.
Infirmière, ambulance, hosto, radios, verdict: 2 côtes cassées, 1 côte fêlée suivi de 3 semaines d'arrêt.
Un collègue en voiture me ramène, un autre ramène la moto à la maison.
A l'époque, j'avais une bronchite, et comme en plus je fumais
. Très douloureux quand on tousse.
PS: tombé tout seul donc sans tiers identifié, pas de constat, pas de témoin, l'assurance (pourtant tout risque) n'a rien indemnisé; j'ai tout payé mes frais de réparation carénage/peinture.
Et quand je repense que sur le coup, j'avais relevé la moto tout seul avec mes 3 côtes amochées
.
Du repos, du repos, encore du repos, et aussi de la patience; évite de tousser et bon courage.
Ralentissement brutal sur l'autoroute grassouille au p'tit matin en partant bosser.
Sur la voie de gauche, (environ à 80 km/h), je pile, le moteur cale en 5°, la moto chute puis glisse, la botte gauche reste coincée dessous.
Puis dès qu'elle me libère, je me relève et saute sur le terre plein central entre les rails de sécurité.
Les voitures étant arrêtées, je reviens sur l'autoroute, et je relève la moto, redémarre le moteur et redescends les rapports. Elle fume beaucoup à gauche, carénage bien éclaté côté gauche.
J'arrive au boulot: je me calme, avec la baisse d'adrénaline, je commence à avoir mal au bout d'1/4 h. Et je tombe dans les pommes.
Infirmière, ambulance, hosto, radios, verdict: 2 côtes cassées, 1 côte fêlée suivi de 3 semaines d'arrêt.
Un collègue en voiture me ramène, un autre ramène la moto à la maison.
A l'époque, j'avais une bronchite, et comme en plus je fumais
PS: tombé tout seul donc sans tiers identifié, pas de constat, pas de témoin, l'assurance (pourtant tout risque) n'a rien indemnisé; j'ai tout payé mes frais de réparation carénage/peinture.
Et quand je repense que sur le coup, j'avais relevé la moto tout seul avec mes 3 côtes amochées
Du repos, du repos, encore du repos, et aussi de la patience; évite de tousser et bon courage.
Charlie, 71 ans, Ar Poulgwenn (44510), Deauville 700 ABS de 2007.
- berichon85
Rohhh... Roland mais comment tu-y es-tu pris pour en arriver là ?
Bon rétablissement, profite en pour te faire cajoler un peu plus encore par ta Chérie.
Bon rétablissement, profite en pour te faire cajoler un peu plus encore par ta Chérie.
Jacques & Maryline, 69 ans, BMW R 1200RT LC juillet 2017- 61549km vendu le 24/05/2025
Vos messages me font du bien, les Amis.
Sur les conseils de Schreko, Monique est allée chercher tout ces pansements pour moins souffrir car, je trinque copieux.
Elle m'a également gâté en me ramenant un bassin, sur lequel je perds toute ma dignité.
Mon Dieu ! Pardon si j'ai pêché.
Ne me laisse pas dans la...
Roland, 79 ans, On part, on verra, on avisera et on s'amusera.
Eh bien non ! Ni toussa ni rigolaJean-Marie 50 a écrit : ...et toussa ...
Tout ce que l'homme est capable de faire pour se faire cajoler, c'est dingue !
4 bises à Monique (qui en a bien besoin)
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Patience Roy dans quelque temps tu en riras 
Jean-jacques, 66 ans, Honda Deauville 700 NT 2007 47000 km BMW F750 GS 2018 21000K
Elle était pressée de t'offrir ton cadeau de saint ValentinRoy le cascadeur a écrit :Elle m'a également gâté en me ramenant un bassin
Repose-toi Roland, le temps de recoller les morceaux et laisse-toi dorloter par damne Monique.
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Remet toi bien Roland, la "Tracer" saura patienter. 
Philippe, 69 ans, deauville 2011 88000 kms Bridgestone T 32
Bon ben voilà la bêtise de 2021 faite ! 
Bon rétablissement Roland et bon courage à Monique !
Bon rétablissement Roland et bon courage à Monique !
Pépito, 70 ans, 06-2022 6ème moto NT1100
Comme on le dit souvent, dans ce moment l'amour propre a dû en prendre aussi un coup. On connaît la puissance morale du bonhomme qui en a vu d'autres. Bon, pas facile à vivre pendant encore quelques temps mais tu sais que tous les jours tu te rapproches de la sortie de cet épisode.
Bon rétablissement et
à Monique.
Bon rétablissement et
Alain, 74 ans, Deauville 700 + BMW 1200RT LC. Correspondant francais du DmD