Helmchat ... L'intercom gratuit à plusieurs

Choix, installation et utilisation d'un systeme de navigation, d'un autoradio (moto-radio), d'un interphone ou d'un téléphone mobile sur votre moto
pan_agile

Re: Helmchat ... L'intercom gratuit à plusieurs

Message par pan_agile »

J'ai vu ça aussi, sans doute sur le même forum :clindoeil:
Panagil, 75 ans, CB 250, Deauv 650,Paneuro 1300 ABS , Gold 1800 GL, RT 1250
berni69

Message par berni69 »

Ben oui ... t'as une Gold ... :-)
Mais ce n'est pas que pour les Gold ...
Bernard, 69 ans, B&P - Pc800 - Solex - AV88 - 2CV - Sevenfiifty - Spazio..
Cuistax

Message par Cuistax »

Ca a l'air pas mal du tout par exemple pour communiquer entre motards dans un groupe.
Plus besoin de tiroir ni de fermeur.
Quoique ...
Il n'y a pas de couverture GSM partout.
On va garder le tiroir et le fermeur quand même
Et on essayera
HELMCHAT
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
berni69

Message par berni69 »

Effectivement, mais y en aura tjrs un devant qui donnera la direction, et si les suivants sont loin.. pas bon ! Non, c'est pour que les sds puissent papoter même en roulant :rigol:
Bernard, 69 ans, B&P - Pc800 - Solex - AV88 - 2CV - Sevenfiifty - Spazio..
Nico-Du-41

Message par Nico-Du-41 »

:clindoeil: Si il n'y a plus de fermeur je vais être au chomage :

Image
Nicolas & Martine, 57 ans, Ex Deauville 650 de 98; Bmw K1200LT de 99; R1200RT de 2012
Rainman

Message par Rainman »

Pour ma part j'ai un téléphone basique à 15 € "type CandyBar", donc aucune application à télécharger.
Ensuite ma conduite cool consiste à préférer ralentir dans les virages, plutôt que de faire frotter les repose pieds, les genoux, les valises ou les épaules :non2: , (rayer les mentions inutiles).
En convoi, je termine toujours bon dernier (quand j'arrive à ne pas me paumer voire même perdre le groupe) et comme il y a toujours dans un groupe des gens qui sont partant pour "arsouiller", je ne tiens jamais la distance, donc je déteste rouler en groupe :confu: .
Peut être est ce dû au fait d'avoir passé le permis moto très tard à l'âge où on est déjà calmé, ou alors c'est que j'ai toujours eu peur de la vitesse, ou de l'inclinaison de la moto ?
Peut être que d'être trop prudent, fait que j'ai encore tous mes points sur mon permis :-/ .
La situation s'est améliorée depuis l'arrivé du GPS, je me dispense du chrono une fois que je lui ai indiqué l'arrivée et peu m'importe de perdre le groupe.
J'ai pourtant admiré les adeptes de Gymkhana en moto,
https://youtu.be/qr0Ksqg04XM
mais hélas j'en suis totalement incapable.
Comme le dit jmlamoto: "quand je vous dis que c'est dans la tête"
:coucou:
Charlie, 71 ans, Ar Poulgwenn (44510), Deauville 700 ABS de 2007.
tilt_s

Message par tilt_s »

Visiblement, Rainman ne connait pas la méthode du tiroir que nous adoptons à chaque sortie à plus de 5 motos, et qui permet de rouler à son rythme, sans se perdre, donc sans stresser. :cool: :cool:
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
Rainman

Message par Rainman »

Tsss, tsss,Je connais la méthode du tiroir, ayant fait beaucoup de sorties avec le Club de CX Turbos exemples en Hollande (idem en Allemagne d'ailleurs):
Ceux qui partent devant imposent leur rythme, ceux derrière moi me klaxonnent parce que je me traîne, et il ne viendrait jamais à l'idée des premiers de ralentir leur vitesse.

Photo prise à Marken aux Pays-Bas en 1997.

Image
Rainman

Message par Rainman »

Retrouvé dans mes documents, ce fichier enregistré le 26/04/2002

Convoi-consignes de sécurité « La route appartient à tous ! »

Le stationnement :
Pour l’esthétisme et notre image, pour être appréciés et favoriser des départs et arrivées ordonnés, il est préférable de se garer en épis en laissant le libre passage (piétons) et de respecter dans tous les cas les emplacements réservés aux personnes handicapées.

Le convoi :
1-Avoir un maximum de personnes (conducteurs ou passagers) avec des gilets aux couleurs fluorescentes.
2-Le départ s’effectue selon sa position de stationnement pour éviter les départs désordonnés.
3-Ce n’est pas parce que l’on est en convoi que la route nous appartient, et les règles de circulation routière restent applicables à tous.
4-Garder ses distances (au gré de la vitesse), ne pas se laisser distancer afin d’éviter les grands espaces et les accélérations brutales pour reformer le convoi. Celles-ci sont toujours sources d’accident.
5-Rouler en « quinconce » (décalé sur deux lignes), cela permet de diminuer la longueur du convoi, d’améliorer la visibilité et d’augmenter les distances de freinage. Il est essentiel de respecter ce principe.
6-A chaque rond-point ou intersection, les motos immédiatement derrière le guide assurent le passage du convoi en interdisant visiblement et courtoisement l’accès aux autres automobilistes et se replacent à la fin du convoi. En aucun cas elles ne doivent remonter le convoi. Les personnes ne se sentant pas sûres passent leur tour et le suivant prend.
7-En cas de problème mécanique, ou d’accident, signalez le à l’aide de votre avertisseur sonore ou celui du voisin si le votre est hors d’usage. Chaque pilote fera remonter l’information en actionnant rapidement son avertisseur sonore.
8-Sur autoroute, les véhicules peuvent vouloir couper le convoi pour entrer ou sortir. Vous devez ralentir et faire signe de passer, pour favoriser cette manœuvre. Vous reprenez votre place initiale, au sein du convoi au plus tôt, tout en respectant le code de la route.
9-La sécurité est l’affaire de tous mais seul votre contrat d’assurance personnel peut couvrir les éventuels dommages aux tiers et aux vôtres. Dans tous les cas chaque pilote est responsable de sa propre sécurité, et que ni le club, ni l’organisateur ne pourraient l’être en cas de problème.
Cuistax

Message par Cuistax »

Un article sur le tiroir ici : [article=634]
Maintenant, revenons au sujet : intercom Helmchat
Je compte l'essayer lors d'une prochaine sortie en groupe (pas tout de suite, il gèle ici)
A mon avis, cela permettra au fermeur de communiquer avec l'ouvreur plus facilement, par exemple si le groupe s'étire ou qu'une partie est bloquée par un feu rouge ou un passage à niveau.
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Répondre

Revenir à « GPS, telephone, interphone et autoradio »