Changement pipes d'admission, membranes et air cut-off valve sur NTV650 ... (résolu)
Re: Changement pipes d'admission, membranes et air cut-off valve sur NTV650 ... (résolu)
J'ai trouvé sur le net les fameuses "air cut off valve" pour Ntv 650...
154€ chez Honda et 18 € sur eBay. ...
J'ai relu le manuel d'atelier et la RMT et effectivement, il y est écrit que la fonction de cette pièce est d'enrichir en décélération, enfin, si j'ai bien compris...
Merci encore de votre aide.
154€ chez Honda et 18 € sur eBay. ...
J'ai relu le manuel d'atelier et la RMT et effectivement, il y est écrit que la fonction de cette pièce est d'enrichir en décélération, enfin, si j'ai bien compris...
Merci encore de votre aide.
Philippe, 72 ans, Deauv 650 W de 99 ...
Re: Changement pipes d'admission, membranes et air cut-off valve sur NTV650 ... (résolu)
Clapets reçus, mais avec 2 jeux de ressorts... sans notice explicative.
Quelqu'un saurait-il quel jeu choisir ?
Si pas d'informations, je verrai au démontage quelle longueur était utilisée... mais la différence entre les 2 jeux est faible.
Quelqu'un saurait-il quel jeu choisir ?
Si pas d'informations, je verrai au démontage quelle longueur était utilisée... mais la différence entre les 2 jeux est faible.
De mémoire, le ressort du carbu de cylindre avant et celui du cylindre arrière sont de longueurs différentes. Il doit y avoir un ancien article sur le sujet aux tréfonds du forum.
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Salut Michel,
Tu dois parler des boisseaux de carbu à dépression et des ressorts, situés sur le dessus ...
Moi, je change les clapets lateraux d'enrichissement.
@+
Tu dois parler des boisseaux de carbu à dépression et des ressorts, situés sur le dessus ...
Moi, je change les clapets lateraux d'enrichissement.
@+
Michel 69 ans
Des nouvelles du front...
Changement des "air cut off valves" hier, et là, surprise:
Les 2 clapets et les 2 joints hémitoriques semblent en bon état, mais pas les 2 ressorts.
L'un est correct, alors que l'autre est axialement cintré et très écrasé.
Toutes les pièces sont remplacées par des neuves et le démarrage du moteur est prévu pour cet après-midi, si la météo est bonne, mais pas d'essai sur route ...
@+
Changement des "air cut off valves" hier, et là, surprise:
Les 2 clapets et les 2 joints hémitoriques semblent en bon état, mais pas les 2 ressorts.
L'un est correct, alors que l'autre est axialement cintré et très écrasé.
Toutes les pièces sont remplacées par des neuves et le démarrage du moteur est prévu pour cet après-midi, si la météo est bonne, mais pas d'essai sur route ...
@+
Philippe, il va aussi falloir vérifier la synchro des 2 carbus, est-ce que tu as vérifié les jeux à l'ouverture des volets d'admission avant de tout remonter ?
Thierry, 61 ans, KTM1290 Super Adv 2019
OK, non je n'y ai pas pensé 
Mais l'étape suivante est un contrôle de la synchro et un réglage des vis de richesse...
Ainsi qu'un controle/changement des bougies et de la qualité de l'allumage.
Comme la météo est pourrie, ça me laisse du temps.
Mais l'étape suivante est un contrôle de la synchro et un réglage des vis de richesse...
Ainsi qu'un controle/changement des bougies et de la qualité de l'allumage.
Comme la météo est pourrie, ça me laisse du temps.
Synchro impossible à faire, résultat instable. 
Pétarades au niveau des carbus.
La dépression lue sur les dépressiomêtres semble faible.
La réaction des carbus est différente D/G en bouchant les tuyaux qui vont au petit filtre à air secondaire.
Je démonte les carbus en petites pièces pour tout contrôler.
@+
Pétarades au niveau des carbus.
La dépression lue sur les dépressiomêtres semble faible.
La réaction des carbus est différente D/G en bouchant les tuyaux qui vont au petit filtre à air secondaire.
Je démonte les carbus en petites pièces pour tout contrôler.
@+
Salut Philippe.
Beaucoup bouche ces prises d'air car trop de soucis avec.
Beaucoup bouche ces prises d'air car trop de soucis avec.
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km