Si nous parlions Deauville !

C'est la seule moto Grand Tourisme de moyenne cylindrée. Robuste, confortable et accessible, nous l'adorons car elle nous emmène loin et sait se faire oublier.
Rainman

Re: Si nous parlions Deauville !

Message par Rainman »

Mais la Chuiche Normande est quand même moins haute que la Chuiche Helvétique, ch'est pour cha qu'on y fait du deltaplane (sans moteur).
Il existe auchi des verchions biplaches, et en Chuiche, on peut auchi faire de l'ULM, (ch'est comme un deltaplane, mais avec un moteur en pluche).

Chalut !
Charlie, 71 ans, Ar Poulgwenn (44510), Deauville 700 ABS de 2007.
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

Bon,on va rev'nir au suchet sinon on che faire taper sur les doigts.Et la Deauville,dans toussa?

Elle va dev'nir collector un peu comme la Pacific Coast il y a quelques années? On en voit encore beaucoup, des Deauville ,sur la route, des 650 comme des 700:elles sont fiables donc elles durent. Vraiment très dommage qu'Honda n'est pas jugé ''rentable'' de renouveler le modèle en 700,il avait certainement une place dans la gamme. Gamme qui d'ailleurs n'existe plus!

La Honda 750 NCX bien que proche dans l'esprit ne remplace pas du tout la Deauville. On aurait mis la motorisation de cette NC dans une partie cycle Deauville avec le DCT et c'était reparti pour un tour! Toi y en a pô comprendre!:pleur:
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Rq3zqtb

Message par Rq3zqtb »

Hondasan pas comprendre français... ? :-/ :non2:
Cfmotosan semble mieux comprendre. 8-)
Philippe, 72 ans, Deauv 650 W de 99 ...
Cyclotron

Message par Cyclotron »

Pour rappel : ce sujet de discussion que j'ai modestement initié, était pour parler de la Deauville dans ses versions 650 et 700 que nous connaissons tous, l'attachement qu'on a à elle ; pas forcément de sa déclinaison future, ni, encore moins, de son improbable remplaçante.
Moi, je l'aime ma Deauville, 44 000 kms à ce jour ; à raison de 12-13000 kms par an, elle peut encore me durer longtemps ! ! Autant dire qu'elle deviendrait ma dernière moto.
Après une parenthèse de 6 années au guidon d'une Pan 1300, puis 6 mois avec une NCX, c'est elle que je préfère ! (comme la "ouate" exprimée par une chanteuse des années 80).
Dominique, 71 ans, Deauville 700 2014 acquise Ă  8000 km en mars 2018
Rq3zqtb

Message par Rq3zqtb »

OK, Dominique,

Moi, j'ai un Dov 650 et franchement, je ne comprends pas l'engouement qu'elle génère...:-/

Les moins:
Les valises fixes inutilisables, sauf pour y mettre des tranches de jambon,
Le poids tpf,
Le comportement chargée,
Le freinage en duo chargé,
Le cardan,
...
Les plus:
Le moteur calme, mais toujours présent et adapté à l'usage GT,
Le carenage, mĂŞme avec la bulle basse,
La protection Ă  la pluie en roulant,
La simplicité mécanique,
La conso raisonnable,
...
:coucou:
Cyclotron

Message par Cyclotron »

Rq3zqtb, Philippe, j'adore l'image des tranches de jambon ! Délicieuse formule.
La capacité des valises de la 700 s'est améliorée par rapport à sa devancière, on devrait plutôt parler de coffres puisqu'elles sont fixes. Avec un peu d'imagination, elles font le job. Pour ma part, je me suis procuré deux sacs souples (pour 5 euros pièce) chez Decathlon, lesquels logent parfaitement et permettent à l'étape de sortir plus que le nécessaire. Sur ma première Deauville, j'avais acquis les couvercles larges, encore mieux pour qui voyage en duo.
Pour le cardan, je ne comprends pas comment tu classes cela dans les "moins". Celui de la Deauv se fait oublier à tout point de vue : à l'utilisation (aucun à coups) et bien sûr à l'entretien (vidange tous les 40 000 kms). Je ne connais personne accro au graissage et à la tension de la chaîne. . . . ni au remplacement du kit. . .
Pour les "plus" : belle analyse et il y a encore Ă  ajouter.
Dominique, 71 ans, Deauville 700 2014 acquise Ă  8000 km en mars 2018
Rq3zqtb

Message par Rq3zqtb »

Dominique,
J'ai classé le cardan dans les moins, car pour moi, une chaîne moderne fait aussi bien et ne nécessite que très peu d'entretien, sans même parler d'une courroie dentée.
De plus, le choix du cardan nécessite un arbre de boîte supplémentaire, un renvoi d'angle avant et un arrière...
Mon avis est aussi motivé par mon faible kilométrage annuel parcouru.
Enfin le choix d'une chaîne permet de modifier facilement le rapport de transmission afin de l'adapter à ton goût ou à ton usage, ce qu'un cardan ou une courroie dentée ne permet pas.
:coucou:
Cuistax

Message par Cuistax »

Les messages qui concernent la vignette Crit'Air ont été déplacés ici : [forum=295969]
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Rainman

Message par Rainman »

Merci Cuistax d'avoir créé un fil exprès en regroupant les messages :super: .
Charlie, 71 ans, Ar Poulgwenn (44510), Deauville 700 ABS de 2007.
Marc11

Message par Marc11 »

Philippe a écrit :De plus, le choix du cardan nécessite un arbre de boîte supplémentaire, un renvoi d'angle avant et un arrière...
:super: Toutafé d'accord avec toi, c'est une hérésie mécanique coûteuse et bouffeuse de puissance.

Autant c'est une transmission logique sur une Béhème, une Guzzi ou une Pan, autant ça ne l'est pas sur un V longitudinal dont le vilebrequin est transversal.
Principe appliqué depuis longtemps sur les voitures, avec les Mini Austin et Autobianchi Primula précurseuses dans les 6Os des tractions avant à moteur transversal.
Marc, 75 ans, Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa
Verrouillé

Revenir à « Deauville 650 et 700, Revere & NTV 650 »