... Non je pense à autre chose : les routières survivantes sont trop lourdes et trop chères, les trails trop hauts et lourds pour mon 1,76 à mon âge.
La seule qui irait à la rigueur est la BM F800 Gt mais je n'ai pas plus confiance qu'en Guzzi et pour moi la fiabilité est primordiale.
Pour l'instant suis bloqué, mais si je reprends ce sera sur un roadster léger, bas, couillu et pas cher. Y'a pas mieux pour le plaisir de conduite à condition d'oublier les étapes de plus de 200 km.
Et je transporte le brélon d'une région sympa à une région sympa dans mon van, ou sur ma remorque abaissable. Une fois sur place je pose la caisse et je rayonne en moto en toute liberté comme un jeune homme.
Pour ceux qui n'ont pas de remorque, la différence à l'achat entre un roadster et une routière ou un trail routier couvre largement l'achat d'une remorque géniale de l'ami Rocca !
Je pense à une MT 07 ou 09 : 180 ou 190 kg tpf, selle à 80 cm, 75 cv (ça suffit bien sur une moto si légère) ou 115 cv. Elles sont réputées confortables.
Ou à la CB 650 pour son 4 pattes que je préfère, mais elle est un peu plus lourde.