Si nous parlions Deauville !
- Jean-marie50
Re: Si nous parlions Deauville !
Je sais pas si Honda va sortir qqc de son chapeau mais son concurrent,Yamaha,lui,il ose! MT7 et MT9,beaucoup de changements,résultat des courses:deux motos intéressantes ,des routières alertes,agiles qui vont plaire à beaucoup de gens! Oui,Yam se bouge et bien! Oui,la concurrence va pleurer,sûr!:-p
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Oh JM, tu dis que Yam se bouge mais je ne suis pas trop d'accord. La FJR s'en va et n'ai pas remplacée pour l'instant. Yam avait sa Dov aussi avec sa Diversion....... jamais remplacée non plus ! 
D'après moi, les MT sont plutôt des Roadsters mis à la sauce mini GT.
D'après moi, les MT sont plutôt des Roadsters mis à la sauce mini GT.
Pépito, 70 ans, 06-2022 6ème moto NT1100
- Jean-marie50
Je n'ai pas dit que ces deux motos étaient des GT,mais,pour le moins des routières et ,pour chacune d'elle,une version ''GT'' est proposée,ce qui ,déjà ,est convenable.Je pense que ces deux motos là ,aux prix où elles seront propsées devraient cartonner chez les 25/35.
Par la magie des réseaux sociaux j'ai eu l'occasion avant la crise sanitaire d'avoir un court échange avec Eric de Seynes (si j'ai bien compris patron de Yamaha Europe) qui m'a expliqué, pour la pauvreté de l'offre GT, qu'en gros les GT c,est marché en berne (même les ventes de BM auraient reculé) et coûts de développement très importants. Donc pas sur qu'on voie de sitôt une petite soeur à la FJR.
D'après lui les marché actuel de ce qui se vend c'est Trail et roadster . !
Après, s'il n'y a pas d'offre, il ne risque pas y avoir de demande...
D'après lui les marché actuel de ce qui se vend c'est Trail et roadster . !
Après, s'il n'y a pas d'offre, il ne risque pas y avoir de demande...
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Trail: pour les "court sur pattes" comme c'est mon cas on oublie
.
Roadster: style de naked-bike ne concernant que ceux qui roulent uniquement Ă la belle saison, sur des trajets courts et sans emporter grand chose
.
Je ne me verrais pas parcourir 600 km lĂ dessus sans aucune protection, avec la pluie et le vent dans la poire, et d'ailleurs, oĂą range t'on cette combine quand la pluie s'arrĂŞte ?
!
Roadster: style de naked-bike ne concernant que ceux qui roulent uniquement Ă la belle saison, sur des trajets courts et sans emporter grand chose
Je ne me verrais pas parcourir 600 km lĂ dessus sans aucune protection, avec la pluie et le vent dans la poire, et d'ailleurs, oĂą range t'on cette combine quand la pluie s'arrĂŞte ?
Pour preuve, en 1978 quand la CX est sortie, y'avait même si peu de demande pour les trails, que les motocistes en fabriquait pas beaucoupAprès, s'il n'y a pas d'offre, il ne risque pas y avoir de demande...
Charlie, 71 ans, Ar Poulgwenn (44510), Deauville 700 ABS de 2007.
- Jean-marie50
Facile de dire en effet que le marché des GT se restreint!Les constructeurs ont optés pour la facilité! Les gens veulent du trail? On va le leur en donner! En fait,pour la plupart,ce ne sont même pas ou même plus des trails! Mais des routières déguisées en trail! On augmente tout,la puissance,le poids,l'encombrement ,le prix ,on fabrique des ''trails routiers''.Cette gentille appellation ne veut rien dire! Un trail doit pouvoir avant tout être polyvalent!
A ce petit jeu subtil,BMW a tiré le premier et a réussi un très joli coup avec sa GS:elle s'est vendue,malgré son prix et sa gueule de bandit comme des petits pains teutons! Tous les autres ont voulu suivre et ramasser les miettes!Beaucoup se sont plantés:Honda avec sa 4 cylindres qui n'avait de trail que le nom,Yam avec son gros twin etc...
Si tu ne mesures pas 1.76 au garot ,essaie donc de monter sur une trail de plus de 250 kilos,chargé comme un âne,en duo,sacoches pleines,tu m'en diras quelques nouvelles dès les premières pistes venues...
Du coup ,faisant des trails,ils ont ""oublié'' de faire des GT;ils ont fait de belles économies:pas de cardan,une chaîne leur sufira!Pas de carénage protecteur,c'est un trail,monsieur! Etc;etc...On a tellement simplifié la gamme que ,maintenant c'est ''trail'' ou trail !Ce qui veulent autre chose,une bonne routière GT,cardan,sacoches,carénage protecteur etc,ben,ils n'ont qu'à acheter une BM! Encore faut-il en avoir le budget!:pleur:
A ce petit jeu subtil,BMW a tiré le premier et a réussi un très joli coup avec sa GS:elle s'est vendue,malgré son prix et sa gueule de bandit comme des petits pains teutons! Tous les autres ont voulu suivre et ramasser les miettes!Beaucoup se sont plantés:Honda avec sa 4 cylindres qui n'avait de trail que le nom,Yam avec son gros twin etc...
Si tu ne mesures pas 1.76 au garot ,essaie donc de monter sur une trail de plus de 250 kilos,chargé comme un âne,en duo,sacoches pleines,tu m'en diras quelques nouvelles dès les premières pistes venues...
Du coup ,faisant des trails,ils ont ""oublié'' de faire des GT;ils ont fait de belles économies:pas de cardan,une chaîne leur sufira!Pas de carénage protecteur,c'est un trail,monsieur! Etc;etc...On a tellement simplifié la gamme que ,maintenant c'est ''trail'' ou trail !Ce qui veulent autre chose,une bonne routière GT,cardan,sacoches,carénage protecteur etc,ben,ils n'ont qu'à acheter une BM! Encore faut-il en avoir le budget!:pleur:
- Jean-marie50
Zyeutons la gamme Honda! Plus de 700 Deauv,plus de 1000,plus de 1300 Pan ,ce n'est plus une gamme:il ne reste que la Gold:prix 36 000 boules,ajoute quasi 4000 roros si tu veux les couvercles de valises plus larges,le capot de top-case plus haut et le porte-bagage sur le top-case.Avec la carte grise et les frais de mise en route,tu dois avoisiner les 40 000,une paille,une (tréés) grosse paille!
Pour les autres,c'est roadster ou trail et silence dans les rangs!:confu:
C'est BM qui va être contents :il va récuperer tous les ceusses qui veulent malgré tout une routière,Kawa itou avec son ''trail'' Versys 1000 qui n'est un ''trail-routier'' gétéïsé...
En GT neuf,il te reste quoi? Harley,Gold et BM:ticket d'entrée environ 20000 boules pour du basique...:siffl:On nous prend pour des perdreaux de l'année?
Pour les autres,c'est roadster ou trail et silence dans les rangs!:confu:
C'est BM qui va être contents :il va récuperer tous les ceusses qui veulent malgré tout une routière,Kawa itou avec son ''trail'' Versys 1000 qui n'est un ''trail-routier'' gétéïsé...
En GT neuf,il te reste quoi? Harley,Gold et BM:ticket d'entrée environ 20000 boules pour du basique...:siffl:On nous prend pour des perdreaux de l'année?
Rectifions: quelque soit ce que veulent les gens, ils n'ont qu'à choisir parmi la gamme qu'on leur proposeJean-marie50 a écrit :Les gens veulent du trail?
Idem pour la bouffe, si le consommateur veut du sans OGM, sans pesticides et sans conservateurs, il n'a pas trop le choix, et prendra ce que les industriels lui proposent en rayon.
Charlie, 71 ans, Ar Poulgwenn (44510), Deauville 700 ABS de 2007.
- Jean-marie50
"Quand 80% est égal à 0 ! Yesse,tu as bien lu! Si tu as regardé le salon virtuel de la moto,organisé par moto station ,tu n'auras pas vu l'ombre de la queue d'une nouvelle Deauville!
Toutes les élucubrations de la presse moto? Du vent!
Les dessins et autres photomontages? Du vent!
Les pourcentages d'arrivée sur le marché(les fameux 80%) , Du vent!
Quand faire du journalisme revient à vendre du papier,c'est le début de la fin!
Foin de Deauville,foin de GT 1100 au moteur d'Africa twin! Rieng!
Ah si ,pardon,le moteur de la Frika ,ils l'ont coincé dans une partie cycle de custom! Du grand n'importe quoi!
Ite missa est! Honda ne sait plus faire de GT mid-size! La gamme GT se résume à un seul modèle,la Gold,ticket d'entrée à 36000 boules! Qui est preneur???
Monsieur Honda,vous zavez la mémoire bien courte! Qui,dans les zannées 60/70 les a achetées,vos motos?Les américains et les Zeuropéens! Vous pourriez ,pour le moins,avoir la reconnaissance du ventre!Et nous faire les motos que nous voulons et pas celles dont nous ne voulons pas!!!
Plus de Deauville,plus de Pan,plus de 1000CBF,et rien pour les remplacer? Quel gâchis!Les motards-routards ne vous intéressent plus...
Toutes les élucubrations de la presse moto? Du vent!
Les dessins et autres photomontages? Du vent!
Les pourcentages d'arrivée sur le marché(les fameux 80%) , Du vent!
Quand faire du journalisme revient à vendre du papier,c'est le début de la fin!
Foin de Deauville,foin de GT 1100 au moteur d'Africa twin! Rieng!
Ah si ,pardon,le moteur de la Frika ,ils l'ont coincé dans une partie cycle de custom! Du grand n'importe quoi!
Ite missa est! Honda ne sait plus faire de GT mid-size! La gamme GT se résume à un seul modèle,la Gold,ticket d'entrée à 36000 boules! Qui est preneur???
Monsieur Honda,vous zavez la mémoire bien courte! Qui,dans les zannées 60/70 les a achetées,vos motos?Les américains et les Zeuropéens! Vous pourriez ,pour le moins,avoir la reconnaissance du ventre!Et nous faire les motos que nous voulons et pas celles dont nous ne voulons pas!!!
Plus de Deauville,plus de Pan,plus de 1000CBF,et rien pour les remplacer? Quel gâchis!Les motards-routards ne vous intéressent plus...
Et donc , je risque d'acheter une GUZZI, ouaip monsieur 
Eric, 64 ans, Deauville rouge 2012 32000 kilomètres