Belle B,une rubrique classée X!
- Jean-marie50
Re: Belle B,une rubrique classée X!
Bientôt 12000 kilo ,va falloir songer à prendre RV (et non à prendre Hervé!) pour la révision.Tu sais pô comment t'as fait ton compte mais le totalisateur fait foie:tu as ach'té Belle Bleue en novembre 2019 ,tu as roulé un pneu ,puis y a eu comme le covichose ,tu n'es pas allé bien loin ni bien long temps(Armand) l'été dernier et tu as pourtant déjà fait 12 mille ,Le DCT,tu vois pas les bornes passer,Dédé!:rigol:
Par contre,les peuneus ont dû les voir passer ,les kilo ! Ils ont comme l'air d'avoir roulé bien plusse! Pourtant c'est po^la bondance des chevaux(une 50 aine environ) qui devrait leur faire peur comme ça,le couple peut-être? Ils vont faire 15000 et ce sera tout.Tu espérais franchement plusse!
Tu feras mettre des Metzeler Tourance next ,tu en avais sur ta GS et tu les trouvais très bieng ou alors des Pirelli MT 60;on verra,Vera!
Par contre,les peuneus ont dû les voir passer ,les kilo ! Ils ont comme l'air d'avoir roulé bien plusse! Pourtant c'est po^la bondance des chevaux(une 50 aine environ) qui devrait leur faire peur comme ça,le couple peut-être? Ils vont faire 15000 et ce sera tout.Tu espérais franchement plusse!
Tu feras mettre des Metzeler Tourance next ,tu en avais sur ta GS et tu les trouvais très bieng ou alors des Pirelli MT 60;on verra,Vera!
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Ceci dit , elle a très bon chassis ,avec un centre de gravité bas , et peu prendre pas mal d'angle .
Pour nos pneus roadsmart, pour une moto utilisée à 80/100 en duo ,
c'est 15000 pour l'arrière , et 30000 à l'avant .
Eric, 63 ans, Honda NC 750 X 2020 DCT
Le sujet du choix des pneus est sans limite : Michelin, Metzeler, Dunlop, Pirelli, Bridgestone, Continental, etc. . . Combien de marques sont sur le marché français ? Et de types dans chaque marque ?
Lorsqu'on aborde le sujet, chacun est en général enchanté de son choix avec éventuellement quelques réserves en fonction de l'utilisation sec/mouillé/chargé ou pas.
Hors piste, pour une utilisation route, j'en conclus qu'il n'y a pas de mauvais pneus.
Personnellement, je ne me casse pas la tête, je suis fidèle au Michelin Pilot Road, 2 - 3 - 4 ; on ne dit plus Pilot Road mais Road "tout court" depuis la version 5.
Ce pneu offre la longévité, je fais de l'ordre de 18 000 kms avec un train.
Qui saura me dire si à 80 kms/h sur nationale, un autre prend l'avantage ?
Lorsqu'on aborde le sujet, chacun est en général enchanté de son choix avec éventuellement quelques réserves en fonction de l'utilisation sec/mouillé/chargé ou pas.
Hors piste, pour une utilisation route, j'en conclus qu'il n'y a pas de mauvais pneus.
Personnellement, je ne me casse pas la tête, je suis fidèle au Michelin Pilot Road, 2 - 3 - 4 ; on ne dit plus Pilot Road mais Road "tout court" depuis la version 5.
Ce pneu offre la longévité, je fais de l'ordre de 18 000 kms avec un train.
Qui saura me dire si à 80 kms/h sur nationale, un autre prend l'avantage ?
Dominique, 71 ans, Deauville 700 2014 acquise à 8000 km en mars 2018
- Jean-marie50
Je suis en accord total avec ton post.Le choix que je ferai certainement,les Metzeler Tourance Next,sont fonction de mon ressenti sur la GS que j'avais.Je ne souhaite pas reprendre des Michelin Road (que j'ai appréciés sur ma Deauville également) puisqu'ils sont exclusivement ''route'' et que je m'offre parfois,trail aidant,quelques excursions dans les chemins.Les Tourance me convenaient bien en 60% route et 20 % piste.Je pense que les Pirelli MT60 que je n'ai jamais essayés conviendraient aussi.
- Jean-marie50
Ce jeudi en 5,grosse surprise en page de couverture du dernier MJ,en bas à droite ,un match ancienne/nouvelle,en d'autres termes Honda Transalp vs Honda NC750X !
L'eusses-tu cru? Un comparo entre ton ex et ta régulière!!! 30 ans les séparent,t'es si vieux que ça? Puisque tu as eu les deux,allons voir si la rose a toujours ses épines...et son doux parfum!
Pasque tu voyes,avant d'avoir eu une Transalp,tu avais déjà fait la Transalp,yesse!
Tu dis quoi là? Tu dis qu'Honda France avait organisé une balade moto à travers les Alpes,autrichiennes,chuiches,ritaliennes et françoises! Une orgie de montagnes,une débauche de cols,une ventrée de virolos,de routes,de pistes voire de sentiers! Le tout réservé aux motos 4 temps de 125 et plusse! ça se passait dans les années 74 et la moto Transalp n'existait point encore,man!
Tu as rat-conté toussa dans une" histoire-à-la-gomme" intitulée ''La Balade Avec'' y a de ça quelques années sur ce même site.
Quelques temps plusse tard apparaissait la Transalp,bicylindre en V et ,oeuf corse,tu as été un des premiers à te précipiter chez le Victor,le concess Honda de ton bled pour profiter le plusse vite possible de ce trail bicylindre dont,justement,MJ disait le plugrand bieng!

L'eusses-tu cru? Un comparo entre ton ex et ta régulière!!! 30 ans les séparent,t'es si vieux que ça? Puisque tu as eu les deux,allons voir si la rose a toujours ses épines...et son doux parfum!
Pasque tu voyes,avant d'avoir eu une Transalp,tu avais déjà fait la Transalp,yesse!
Tu dis quoi là? Tu dis qu'Honda France avait organisé une balade moto à travers les Alpes,autrichiennes,chuiches,ritaliennes et françoises! Une orgie de montagnes,une débauche de cols,une ventrée de virolos,de routes,de pistes voire de sentiers! Le tout réservé aux motos 4 temps de 125 et plusse! ça se passait dans les années 74 et la moto Transalp n'existait point encore,man!
Tu as rat-conté toussa dans une" histoire-à-la-gomme" intitulée ''La Balade Avec'' y a de ça quelques années sur ce même site.
Quelques temps plusse tard apparaissait la Transalp,bicylindre en V et ,oeuf corse,tu as été un des premiers à te précipiter chez le Victor,le concess Honda de ton bled pour profiter le plusse vite possible de ce trail bicylindre dont,justement,MJ disait le plugrand bieng!

- Jean-marie50
Et videmment,dés que tu l'as touchée,tu es parti avec elle dans la ville oùsque coule la Seine chercher un porte-baguages ''Grand Raid'' de chez Bottelin-Dumoulin et une sacoche de résé chez Briant en rev'nant.
A l'époque,au siècle qu'il est dernier,si tu préfères,pas de carte de crédit ,alors quand tu veux prendre de les sens dans la ville de Mortain,à 35 bornes de ta case,ben,il est 22h et la station elle est closed! Tu peux pas rejoindre ta yourte,ta réserve est vide,tu passeras la nuit sur ta nouvelle moto en nattendant le matin que le pompiste veuille bien nouvrir:le paquet de bleues y est passé!
Après? Ben tu as roulé,roulé,et roulé aussi! On a fait une nautre Transalp,celle qui s'appellait ''Nordkapp'' avec touplein d'autres Transalp de toute l'Europe en partant de Paris via la Gelbique,le Pays-Plat,le Dane-Marque,la Nord-Vège la Suède et la Fine-Lande:on a vu du pays,du fjord,du lac ,du renne,du Cap-Nord et des sapins,des sapins et même du sapin!
On a fait de la route,de la piste,on s'est (bien) marrés,on s'est pas plantés (enfin,pas tézig) ,on a mangé du hareng à la tonne,du saumon fumé au kilo et bu des bières pas souvent vu le prix à stronomik!
On s'est caillé sous la tente,on s'est pas baigné aux Lofoten ,elle était vraiment trop froide,les moustiques nous ont bouffé toulesoirs en Finlande,bref on s'est régalés grave!
A l'époque,au siècle qu'il est dernier,si tu préfères,pas de carte de crédit ,alors quand tu veux prendre de les sens dans la ville de Mortain,à 35 bornes de ta case,ben,il est 22h et la station elle est closed! Tu peux pas rejoindre ta yourte,ta réserve est vide,tu passeras la nuit sur ta nouvelle moto en nattendant le matin que le pompiste veuille bien nouvrir:le paquet de bleues y est passé!
Après? Ben tu as roulé,roulé,et roulé aussi! On a fait une nautre Transalp,celle qui s'appellait ''Nordkapp'' avec touplein d'autres Transalp de toute l'Europe en partant de Paris via la Gelbique,le Pays-Plat,le Dane-Marque,la Nord-Vège la Suède et la Fine-Lande:on a vu du pays,du fjord,du lac ,du renne,du Cap-Nord et des sapins,des sapins et même du sapin!
On a fait de la route,de la piste,on s'est (bien) marrés,on s'est pas plantés (enfin,pas tézig) ,on a mangé du hareng à la tonne,du saumon fumé au kilo et bu des bières pas souvent vu le prix à stronomik!
On s'est caillé sous la tente,on s'est pas baigné aux Lofoten ,elle était vraiment trop froide,les moustiques nous ont bouffé toulesoirs en Finlande,bref on s'est régalés grave!
- Jean-marie50
Après ,ben,tu as roulé encore et tu as même réussi à écoeurer ta régulière made in Brésil quand tu lui as fait faire 900 bornes dans la journée alors qu'elle n'avait encore jamais fait de moto!
Deux ans et 40 000 kilo plusse tard,tu as été obligé de la vendre,euh ,pas la régulière,la moto car une morsure d'animal t'a provoqué une arthrite septique et tu as perdu l'usage du poignet droit...Rideau-moto pendant deux ans et deux zopérations dudit poignet et retour aux zaffaires,poignet droit fixe et donc gaz à gauche,permis légalisé pour rouler en toute légalité,m'sieur l'agent.
Exit donc la Transalp dont tu as gardé d'ailleurs un nexcellent souvenir!
C'est pourquoi l'article inattendu dans MJ te fait doublement plaizir,main-tenant que tu roules sur l'autre régulière,la Honda 750 NCX DCT,bleue,comme de MJ!
Double opportunité encore pour voir si l'honnêteté et la compétence journalistique sont préservées et respectées: hugh,tu as dit!
Deux ans et 40 000 kilo plusse tard,tu as été obligé de la vendre,euh ,pas la régulière,la moto car une morsure d'animal t'a provoqué une arthrite septique et tu as perdu l'usage du poignet droit...Rideau-moto pendant deux ans et deux zopérations dudit poignet et retour aux zaffaires,poignet droit fixe et donc gaz à gauche,permis légalisé pour rouler en toute légalité,m'sieur l'agent.
Exit donc la Transalp dont tu as gardé d'ailleurs un nexcellent souvenir!
C'est pourquoi l'article inattendu dans MJ te fait doublement plaizir,main-tenant que tu roules sur l'autre régulière,la Honda 750 NCX DCT,bleue,comme de MJ!
Double opportunité encore pour voir si l'honnêteté et la compétence journalistique sont préservées et respectées: hugh,tu as dit!
Jean-Marie ,
tu en connais plus sur l'histoire de Honda ,
que bien des ingénieurs , ouvriers ou vendeurs de la marque .
En 2020 ,où le télé-travail est roi ,
tu devrais siéger à la table ronde du constructeur ,
en tant que VIP ,vice-président ,où n'importe quel titre qui te donne voix au chapitre 1 .
Construction d'une vraie gamme pour un constructeur généraliste .
Tu commenceras par les féliciter, pour la bonne idée du retour du concept Africa twin .
Même si avec la 1100 , ils vont trop loin , et perdent l'idée initiale ,qu'elle doit pouvoir traverser un désert .
Mais surtout leur expliquer que lorsque l'Europe va sortir de la crise ,
on a vu lors du 3ème trimestre de cette année , les ventes moto ,ont explosé !
quand nous allons sortir de la crise donc , et que l'on aura mis de coté ,dans la chaussette ,
le motard sera heureux d'enfiler ses bottes ,et de courir chercher les remplaçantes,
de la Transalp , mais aussi de la Dov ,qui ne s'appellera plus Deauville ,mais NTV , de la CBF et de la Pan
...pour commencer !
Il en va de la sauvegarde de l'entreprise !
Je peux affirmer ,sans me tromper ,
que tous les membres de Moto-GT ont confiance en toi pour ce défi.
Reste à savoir si Honda ,un peu brouillon en ce moment, a bien conservé tes coordonnées
tu en connais plus sur l'histoire de Honda ,
que bien des ingénieurs , ouvriers ou vendeurs de la marque .
En 2020 ,où le télé-travail est roi ,
tu devrais siéger à la table ronde du constructeur ,
en tant que VIP ,vice-président ,où n'importe quel titre qui te donne voix au chapitre 1 .
Construction d'une vraie gamme pour un constructeur généraliste .
Tu commenceras par les féliciter, pour la bonne idée du retour du concept Africa twin .
Même si avec la 1100 , ils vont trop loin , et perdent l'idée initiale ,qu'elle doit pouvoir traverser un désert .
Mais surtout leur expliquer que lorsque l'Europe va sortir de la crise ,
on a vu lors du 3ème trimestre de cette année , les ventes moto ,ont explosé !
quand nous allons sortir de la crise donc , et que l'on aura mis de coté ,dans la chaussette ,
le motard sera heureux d'enfiler ses bottes ,et de courir chercher les remplaçantes,
de la Transalp , mais aussi de la Dov ,qui ne s'appellera plus Deauville ,mais NTV , de la CBF et de la Pan
...pour commencer !
Il en va de la sauvegarde de l'entreprise !
Je peux affirmer ,sans me tromper ,
que tous les membres de Moto-GT ont confiance en toi pour ce défi.
Reste à savoir si Honda ,un peu brouillon en ce moment, a bien conservé tes coordonnées
Eric, 63 ans, Honda NC 750 X 2020 DCT
- A t'on vraiment besoin de 1100 cc vu leur consommation et les limitations de vitesse ?Même si avec la 1100 , ils vont trop loin , et perdent l'idée initiale ,qu'elle doit pouvoir traverser un désert.
- La grande majorité des trails ne quittent jamais le bitume, (tout comme les 4 x 4 d'ailleurs), et en France, les déserts manquent cruellement de sable, (à part Ermenonville et la dune du Pilat)
- Avec ces énormes cylindrées, les gabarits grossissent également, (les "courts sur pattes" comme moi doivent s'abstenir), et quand les 250 kg se sont vautrés sur le flanc, à nos âges on est incapable de les redresser tout seul à la verticale.
Il y a 20 ans, j'avais déjà beaucoup de mal à redresser ma Kawa 1000 GTR
20 ans plus tard, il faut encore savoir raison garder, une 500 cc à injection, avec carénage, sacoches et top case suffirait amplement tout en ayant une consommation bien moindre
Charlie, 71 ans, Ar Poulgwenn (44510), Deauville 700 ABS de 2007.