Si nous parlions Deauville !

C'est la seule moto Grand Tourisme de moyenne cylindrée. Robuste, confortable et accessible, nous l'adorons car elle nous emmène loin et sait se faire oublier.
Rq3zqtb

Re: Si nous parlions Deauville !

Message par Rq3zqtb »

Mais seulement pour l'Asie... (la CFmoto)
Philippe, 72 ans, Deauv 650 W de 99 ...
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

Ben,pour aujourd'hui,c'est pas la new Deauv qui sort du chapeau de Honda san,c'est un Forza! Oui un scoot(pas toujours) de 750cc,c'est les citadins ou banlieusards qui vont ĂŞt' contents!Depuis l'emps oĂąsqu'ils se faisaient mettre un boul'vard par les Tmaxistes,ils vont pouvoir (enfing!) leur tenir tĂŞte!

Oui mais nous zaut',ce qu'on nattend,c'est la new Deauv.Viendra,viendra pô??? Zat is ze kouestionne se demandait le chat qu'expire et nous aussi.Pluka attendre encore un chouille et on s'ra fixé!8-)
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Fran76

Message par Fran76 »

Un scoot avec un moteur que tu connais bien JM et le Dct qui va bien aussi...

De mon point de vue équipé valises et TC il sera plus qu'un scoot urbain pour qui voudrait l'emmener sur les jolies routes de France

François, 64 ans, Deauville CBF 1000 BMW R1200RT Bonneville T120
Jean-marie50

Oui,c'est le moulbif du scoot adventure ,ils zont pas été le chercher bien loing! Mais bon,faudra quand même qu'on m'esplike un jour pourquoi on ne voit jamais de scoots en dehors des grandes villes...Les grandes métropoles pullulent de scoots et sur la route,une fois sorti on en voit plus la queue d'un!

Donc ton scoot bien néquipé fera certainement bien les choses,j'attends de le voir sur la route en nombre suffisant pour que ça marche...:-/
Fran76

Message par Fran76 »

MĂŞme moteur que la NC750X :cool:
Jean-marie50

Oui, même moulbif que le scoot ,que la série NC ,même DCT ,pas trop difficile de pondre un scoot ensuite! C'est un poil près ce qu'on leur demande pour la new Deauv :prendre le moteur et la boite DCT de la Frika et pondre une partie cycle .Ce qu'ils ont fait pour le scoot ,le feront-ils pour la GT ? on attend encore ...sans trop y croire cependant!:wacko:
Marc11

Message par Marc11 »

Jihèm a écrit :qu'on m'esplike un jour pourquoi on ne voit jamais de scoots en dehors des grandes villes
:-)Pour les critères objectifs, le faible débattement des suspensions et la position de conduite peu compatibles avec les vieilles vertèbres et les longs trajets.

Les scoutaires offrent pourtant une protection supérieure à une moto GT, un centre de gravité bas, une excellente maniabilité et une grosse capacité d'emport.

Dans le moins objectif, le conformisme et la méconnaissance !

Les Français ignorent les scouts à grandes roues, pourtant préférés des Italiens pour leur confort et tenue de route.
Enfin le conformisme, et le curieux mépris des motards pour les scoutaires ; il y a longtemps que j'ai cessé de saluer les motos lorsque je suis en scoutaire vu que 9 fois sur 10 je me prends un râteau, voire pire ! Et je suppose que le dixième a la vue basse ...

Pour l'anecdote, notre ami Zébulon qui roule habituellement en KTM 1000 a prévu un tour du monde en scout Honda SH 300.
Marc, 75 ans, Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa
Fran76

Message par Fran76 »

:+1:
Jean-marie50

Oui pour le scoot à grandes roues...sauf que la plupart ont de petites roues! Donc moindre confort,moindre tenue de route et position pieds en navant qui est source de fatigue rapide et de maux de dos en cas d'étapes longues!
Remarque perfide:si les scoots avaient de grandes roues,on les appellerait ''motos''...
Pour le conformisme,je suis d'accord ,les scooteristes ne sont pas (généralement!) motards et lycée de Versailles! Si tu es en scoot et que tu salues un motard,celui-çi ne te répondra (toujours généralement) pas et vice et versa!
Porque? Parce que ce sont deux mondes différents,qui se côtoient sans se mélanger.Les scooteristes sont très majoritairement des urbains ou péri-urbains qui ne se servent de leur scoot que pour aller au taf et rentrer à la maison le soir.Le motard tend à être beaucoup plus passionné et généraliste(sport,compète,voyage,off-road etc...) donc deux modes d'utilisation fort différentes et parfois même très éloignées..

Ce qui n'empêche nullement les scoots de s'approcher des roadsters (pur le T-max qui dépote sérieux au démarrage) ou de la GT (pour le Forza 750) à qui je prédis de bons scores de vente.

Pour le choix du SH 300 pour voyager,c'est sûrement un bon outil:fiable,endurant et à grandes roues pour avaler les trous et bosses des pistes de la planète.On lui souhaite longues et bonnes routes!:oui:
Jean-marie50

Tu croyes qu'ils vont la confiner,la niou Deauville?:rigol:
Verrouillé

Revenir à « Deauville 650 et 700, Revere & NTV 650 »