Question pour Huile de fourche .......

Tout ce qui concerne l'entretien: vidanges, freins, révisions sur votre moto...
floflo

Question pour Huile de fourche .......

Message par floflo »

Salut,
<br>
<br>D?sol? c'est pas pour une Deauville, mais ?a a deux roues et un moteur ;-)
<br>Je vais faire la vidange de fourche sur l'er-5 (vidange que je n'ai jamais faite et qui a peut ?tre jamais ?t? fa?te !
<br>Sur la RMT c'est marqu? (je vous jure !) : Huile de fourche = SAE 10W20.
<br>Est-ce que ?a veux dire qu'il faut mettre une huile multigrade 10W20, ou alors est-ce que ?a veux dire qu'on peut mettre de la 10-15 ou 20 ?
<br>
<br>Car je suis pass? ? Yamaha pas de 10W20, et on m'a dis que ?a n'existait pas, je suis donc pass? ? Kawa, ou pas de 10W20 et il m'a donn? de la 10W (13euros le bidon d'un litre, elle est de suisse ?a doit ?tre pour ?a ;-), car c'est ?a qu'ils mettent dans les er-5.
<br>Je pourrai lui faire confiance mais je pr?f?re votre avis car mes affinit?s avec ce concessionnaire sont plut?t nulle....
<br>Pour les pros de la vidange de fourche qu'en pensez vous ?
<br>Ca n'existe vraiment pas de la 10W20 ? C'est quoi qu'il faut mettre alors ?
<br>Je peux y aller avec "ma" 10W ?
<br>En conduite cool par tous les temps cette 10W ira bien ?
<br>
<br>Merci
<br>
<br>Flo.
Flo, 44 ans,
floflo

Re: Question pour Huile de fourche .......

Message par floflo »

Ca y est, c'est fait et ça ce sens ! Est-ce qu'il faut vidange l'huile au bout de tant d'années ou c'est seulement le kilométragequi compte ? Pour les serrage des diverses pièces, avez vous une clef dynanométrique ? Si oui, ou l'avez vous acheté et à combien ? Faut-il utiliser du frein filet pour serrer les diverses pièces ? j'en met toujours un peu de faible, mais c'est très raremlent indiqué sur les RMT, mais la peur du desserrage m'oblige à en mettre ;-) Merci
Flo, 44 ans,
floflo

Message par floflo »

Pour l'huile de fourche, j'ai regard?, et MOTOREX propose une multigrade, 10W30.
Flo, 44 ans,
Claudius_antiquus

Message par Claudius_antiquus »

Floflo, crois moi tu peux suivre les conseils de Fanoo les yeux ferm?s. C'est un pro du pot.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă  93000 km avec remorque
Serge66

Message par Serge66 »

Moto journal avait fait un article, qui disait que l'on pouvait mettre de l'huile de boite automatique ( auto) beaucoup moins ch?re est aussi efficace, je l'ai fait pas de probl?me ? ce jour
Serge, 73 ans,
floflo

Message par floflo »

Salut,
<br>
<br>Fanoo07, tu as trouv? o? que la 10W correspondait ? de la 10W20 ? Sur mon bidon, je n'ai rien vu de tel. Je ne pense pas que les viscosit?s soit comparable sur toute les plages de temp?rature, m?me si dans nos utilisations on ne verra pas la diff?rence........
<br>Pour l'huile de Direction assist?e, personnellement je n'ai pas fait l'essai, mais pourquoi pas, puisque ?a correspond ? peu pr?s ? de la 7.5W.....
<br>
<br>Flo.
Flo, 44 ans,
Répondre

Revenir à « Entretien motos »