Stage de récupération de points

Tout ce qui ne rentre pas dans les rubriques ci-dessous :)
Cyclotron

Stage de récupération de points

Message par Cyclotron »

Pour la première fois, je me suis inscrit à un stage de récupération de points du permis de conduire : deux jours à subir.
Après avoir rencontré un radar de feu rouge l'année passée, perdu un point pour cause de vitesse excessive (5 kms/h) , il ne me reste plus que 7 points sur 12.
Il suffirait que je me fasse contrôler positif à l'ethylotest au sortir d'un apéro ou repas arrosé et hop quasi adieu le permis !
Quand je dis le permis, ce sont "les" permis : les deux, auto et moto à repasser, je pense ? Inimaginable.
Pourtant, je roule cool. Et vous, comment faites-vous ?
Dominique, 71 ans, Deauville 700 2014 acquise à 8000 km en mars 2018
pan_agile

Re: Stage de récupération de points

Message par pan_agile »

Il y a quelques années (quand j'étais encore jeune) je me suis retrouvé avec 1 points suite a de nombreux excès de vitesses.
J'ai fait 2 stages et maintenant je suis plus peinard afin d'éviter de payer amendes et stages.
Avec la gold il est facile de rouler cool :clindoeil: mais pas encore à l'abris d'un contrôle 8-)
Panagil, 75 ans, CB 250, Deauv 650,Paneuro 1300 ABS , Gold 1800 GL, RT 1250
pito

Message par pito »

ça c'est sûr, je roule moins vite qu'avant mais pas à l'abri pour autant de se faire flasher. :non2:
Il y a les avertisseurs de "zone dangereuse" mais soit ils ont chers soit ils ne sont pas fiables. :pleur:
Pour l'instant j'ai mais 12 pts (merci ma fille) mais comme Dominique et au contraire de Gilles je n'attendrai pas le dernier moment pour aller au stage. :oui:
Pépito, 70 ans, 06-2022 6ème moto NT1100
Cyclotron

Message par Cyclotron »

Après la journée "Une" (sur deux) réalisée du stage, j'en rentre plutôt satisfait ; c'est vivant, j'ai été sensibilisé aux risques de la route, confronté aux statistiques, je ne me suis pas ennuyé.
Toutefois, on me parle de 3 500 morts sur la route en 2019 ; la formatrice qui se veut, qui se doit, d'être moralisatrice, fume, a le paquet de cigarette sur la table : le tabac tue 75 000 personnes par an en France ! ! ! . . .
Cyclotron

Message par Cyclotron »

Les décès, quels qu'ils soient, sont lourds à porter.
Je suis sorti différent de ce stage : enrichissant. Désormais, je serai encore plus attentif sur la route aux comportements excessifs.
Probable que je continue à me faire plaisir en dépassant parfois quelques limitations de vitesse sur des portions de route non sujettes à contrôle.
Cependant, je vais faire hyper gaffe pour tenter de fêter bientôt, avec 12 points, les 50 ans de mon permis de conduire moto obtenu le 5 janvier 1971. Le "A", ah, ah. . .
Simba

Message par Simba »

cyclotron a écrit :la formatrice qui se veut, qui se doit, d'être moralisatrice, fume, a le paquet de cigarette sur la table : le tabac tue 75 000 personnes par an en France ! ! ! . . .
Mais non....mais non.... le tabac ne tue pas.....il raccourcit seulement un peu le temps de vie.......:-p

De toute façon, un jour l' herbe poussera au-dessus de ton ventre.......fumeur ou non. :pleur:
Guy, 73 ans, NT650V 2002 Rouge - NT700VA 2009 Rouge
Répondre

Revenir à « Discussion générale »