Bonjour d'un ch'ti

Vous êtes nouveau ? alors n'oubliez pas de vous présenter ici, de nous parler de vous: parcours, région, votre pratique de la moto, et aussi de nous présenter votre moto.
Chriskool62

Re: Bonjour d'un ch'ti

Message par Chriskool62 »

Bonjour et bienvenu skullnbone,

Sacré projet.
Trouver une 650 deauville ne devrait pas être compliqué, pas trop kilométrer faut chercher un peu, par contre trouver encore aujourd'hui ce porte paquet ??? j'ai un doute.
Et pourquoi pas un 650 Vstrom avec graisseur automatique, elle serait peut être mieux adapté à ce que tu veux en faire ?
Christophe, 54 ans, HONDA NTV 650 DEAUVILLE de 2001 60000km
Benson

Message par Benson »

Salut et bienvenu.
En cardan, tu as BMW, tu as tout les styles et du choix pour moins de 4000€
Un exemple : https://www.leboncoin.fr/motos/1780102388.htm/
https://www.leboncoin.fr/motos/1779014483.htm/
Pascal, 62 ans, BMW R 1100 R ABS 1996 75000 Kms
Chriskool62

Message par Chriskool62 »

Bonjour Ă  tous,

BMW utilise beaucoup le cardan pour ses transmissions mais pas su r les F650 et F800, pour ces deux motorisations c'est de la chaine classique.
Quand à la F650GS, ce n'est pas une mauvaise moto en soi mais à savoir que le modèle avant 2008 était équipé d'un moteur monocylindre moins adapté à mon sens pour de long trajets à vitesse soutenu.
A partir de 2008 c'est un bicylindre en ligne mais modèle plus récent donc plus chère en occasion.
C'est pour cela qu'en faisant l'impasse sur le cardan, un modèle fiable avec de bonnes capacités routières et un prix raisonnable je penche plus pour une Transalp ou Vstrom 650 ancien modèle qui commence à décoté depuis l'arrivée de la nouvelle génération ou un F800GS en faisant un petit effort sur le prix.
La capacité de chargement dépend de la bagagerie qu'on lui attribu avec de grandes capacités possible sans dénaturé le style de la moto.
Je trouve dommage de modifier une deauville 650 ou 700 en barroudeuse qui la dénaturerait de son style GT si rare dans cette cylindrée.
Christophe, 54 ans, HONDA NTV 650 DEAUVILLE de 2001 60000km
tilt_s

Message par tilt_s »

Il sera en effet plus facile d'équiper un trail avec de la bagagerie pratique, que de déshabiller une routière, pour qu'elle ressemble à une Sylphide.
Le V Strom est un excellent choix et sera plus vivante de motorisation qu'une Transalp.
Les concessions re-ouvrent juste, et vont avoir besoin de trésorerie. Il y aura peut-être de bonnes opérations à réaliser ?
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
Jmlamoto

Message par Jmlamoto »

Tilt_s a écrit :Le V Strom est un excellent choix et sera plus vivante de motorisation qu'une Transalp
https://www.youtube.com/watch?v=2kJxXi5xvDY
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Skullnbones

Message par Skullnbones »

Chriskool: Le porte-paquet se trouve toujours car le fabricant le produit encore (fabrication à la demande je crois, ce qui est assez onéreux cependant)

Par contre c'est justement trouver une Deauv'650 millésime post 2002 propre et à tarif raisonnable qui semble compliqué.
Quqnad j'ai acheté ma première Deauville, elle avait 13 ans, 44K au compteur et je l'ai payée 2000€. Maintenant pour une moto d'un âge comparable, avec un kilométrage comparable on est plus proche de 3000€...

Pour la V-Strom, j'avoue ne pas être séduit par son esthétique. Et j'aimerais rester fidèle à Honda (dans le pire des cas, Yamaha).

J'ai essayé une Transalp 700 avant-hier, pas mal du tout. Mais je retrouve un léger malaise quand il s'agit de pencher une moto aussi haute et trop "légère" de l'arrière.
Les routières me donnent une meilleur sensation d'adhérence et de stabilité.

Préserver l'esthétique de la Deauville... dans le cas de l'aménagement "valises larges- porte paquet-crashbar", ce n'est pas non plus de la grosse transformation.
Et puis, s'il y avait d'autres motos de moyenne cylindrée aussi fiables, j'aurais plus de choix.
Anonyme,
Skullnbones

Message par Skullnbones »

Après moult tergiversations, c'est une Deauville 700 de 2006 avec 25 000 km au compteur qui est arrivée à la maison hier.

Cet après-midi, premiers bricolages: installation des réhausses de guidon, du support de téléphone (qui me sert de GPS) et de la prise 12V dans le vide-poches verrouillable.
J'ai aussi démonté le support de top-case. Je vais voir si je peux me faire fabriquer un porte-paquet sur-mesure par un soudeur de mon coin. Le support de top-case servira de gabarit pour les fixations.

Les capots de valises larges sont également en route (achetés d'occasion, je ne pense pas qu'il soient de la même teinte de gris).

Il faut encore que j'étudie la possibilité d'installer un pare-carter sans enlever le sabot, car je souhaite garder les déflecteurs de pieds intégrés à celui-ci.
Anonyme,
Cuistax

Message par Cuistax »

Pense à compléter ton profil avec le prénom dans la case prevue et le modèle de moto dans la case signature. Ces informations apparaîtront automatiquement à la fin de tes messages
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Jmlamoto

Message par Jmlamoto »

Félicitations pour ta 700 Pierre:coucou:.
Il existe des portes paquet qui se mette sur le support top-case, ça te permet d'installer l'un ou l'autre vite fait.
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Zavant

Message par Zavant »

Salut,
Je m'interroge sur l'utilité d'un pare carter ?
Lorsque elle tombe, la Deauv tombe sur l'aileron latéral en plastique noir, qui masque une solide protection en tube, et sur la valise... Vu qu'il n'y a pas grand chose qui dépasse au niveau du moteur, porquoi aller plus loin?
En revanche des protections sur les valises pour éviter d'abîmer la peinture en cas de chute ne sont pas du luxe (Protections de pare choc Norauto, impeccable et pas trop moche)Protections

Une autre protection indispensable pour éviter les emmerdes est le prolongateur de garde boue avant, on est quelques uns a avoir connu un radiateur perçé par la projection d'un petit caillou... (et accessoirement ça limite les salissures sur le radiateur et les projections d'eau sous la pluie.) Prolongateur

Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Répondre

Revenir à « Livre d'or et présentation des nouveaux »