Jusqu'où aller pour la faire réparer ? (NTV650)

Ici, nous discutons de toutes les motos Honda, récentes ou anciennes, basiques ou Grand-tourisme, et mêmes des trails s'ils permettent de tailler la route.
tilt_s

Re: Jusqu'où aller pour la faire réparer ? (NTV650)

Message par tilt_s »

Si tu ne peux pas effectuer toi même les frais de remise en état, il y a fort à parier que ta prévision budgétaire se révèle très insuffisante.
Une batterie, des spi de fourche, le ventilo (si les joints de culasse n'ont pas dérouillé lors de la surchauffe, les pneus surement craquelés, l'échappement etc etc........
Mieux vaut peut-être se tourner vers un autre achat, et........ un petit garage pour la suivante, qui ne supportera pas plus la vie au grand air. :oui: :oui: :oui:
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
Choume1976

Message par Choume1976 »

Ben oui; je me fais la même réflexion que Michel. C'est dommage de laisser des motos dans un état déplorable. La bâche n'aide que trop peu au maintien en bonne condition des motos.

Tu ne peux pas trouver un endroit au sec pour remiser la nouvelle?
Jean-michel, 49 ans, Jean-Michel, alias Choume1976 - Pan European 1300
vertgrenouille

Message par vertgrenouille »

Arfffff, une moto presque toute neuve de 27 ans:pleur:
J'avais rêvé que quelqu'un me dise : "Ne t'inquiètes pas, pour 50€ je te la remets comme neuve ta NTV" :rigol:

Merci pour vos réponses les gars. Bien qu'étant à la campagne, je n'ai pas de garage et je ne peux pas construire en dur du coup je pensais soit à une bâche de très bonne qualité soit à un auvent (une espèce de tente/bâche sous laquelle on peut mettre sa moto.
Le problème de la bâche c'est que ça ne laisse pas bien circuler l'air...

Mais je trouve que Honda ou du moins ma NTV s'est comporté de façon exemplaire en couchant dehors aussi longtemps sans trop broncher !!! Je ne suis pas sur que Suz' Kawa et les autres auraient tenu aussi bien....Et tant que je n'ai pas de garage je pense que ce critère va jouer sur le choix de la prochaine.

Bertrand, 50 ans, NTV 1993, 32 000 kms
Domisyl

Message par Domisyl »

Salut ,
chez les accessoiristes il y a des "baches tentes " qui pourraient peut être t'interresser: ici chez Nauroto

https://www.youtube.com/watch?v=6agqZle-9_0
Sylvie Et Dominique, 64 ans, roule en Italienne made in Mandello
Ma Chaine Youtube: www.youtube.com/@DomiSyl
Rq3zqtb

Message par Rq3zqtb »

Salut Bertrand,
Un NTV 650, c'est une mécanique basique, facile à entretenir et à réparer...
Un manuel d'atelier ou une RMT, un peu d'outillage, quelques conseils et ça repart.
Même avec 2 mains gauche, mais avec de la curiosité et de la bonne volonté, ça va le faire.
Il faut juste ne pas être pressé.
J'ai eu, moi aussi une verte de 1993 et 100 000 km.
Elle démarrait plus facilement que mon Deauv actuel.
Tu trouveras des pièces détachées sur le web pour pas cher, batterie, joints spy, etc...
Bon courage.
@+
Philippe, 72 ans, Deauv 650 W de 99 ...
Pappito

Message par Pappito »

Salut Bertrand,
je suis du meme avis que Phillipe,
pour 25e ( le prix d'une revue technique ),plus le prix des pieces , tu vas t'en sortir en un ou 2 weekend, hors moteur.
Mais le mieux ce serait que tu te construises une cabane de jardin pour la stocker et bricoler a l'abri . Parce que bricoler avec les doigts gelés c'est pas marrant quand meme !
Georges, 45 ans,
Rq3zqtb

Message par Rq3zqtb »

Et encore, la RMT, on peut la trouver sur le net en pdf...à 0€.
Et les conseils sont gratuits aussi sur moto-gt ... que tu seras libre de suivre ou pas.
@+
Philippe, 72 ans, Deauv 650 W de 99 ...
Répondre

Revenir à « Les HONDA »