probleme demarrage cb500f 2013
Re: probleme demarrage cb500f 2013
Salut,
Les capteurs de point mort, de débrayage et de béquille latérale interviennent dans le câblage du démarrage moteur... et du contact.
Il y a aussi une diode dans le circuit.
Si le moteur démarre à chaque fois avec la béquille latérale repliée, cela semble vouloir dire que le capteur de PM est bon.
@+
Les capteurs de point mort, de débrayage et de béquille latérale interviennent dans le câblage du démarrage moteur... et du contact.
Il y a aussi une diode dans le circuit.
Si le moteur démarre à chaque fois avec la béquille latérale repliée, cela semble vouloir dire que le capteur de PM est bon.
@+
Philippe, 72 ans, Deauv 650 W de 99 ...
Tu dis : "-le démarreur se lance", mais elle ne démarre que béquille repliée,c'est bien ça ?
Ce qui voudrait dire que tu n'as de l'allumage que dans ce cas lĂ ? Bizarre bizarre!:-/:-/
Ce qui voudrait dire que tu n'as de l'allumage que dans ce cas lĂ ? Bizarre bizarre!:-/:-/
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
Commence déjà par tester chacun des 3 capteurs ... (béquille, PM et embrayage)
Mais perso, je dirais en premier ... capteur de béquille.
@+
Avant , j'avais souvent du mal à démarrer... c'était le capteur de PM... pas hs, mais pas au top... depuis son changement, plus de problème.
@++
Faudrait avoir le schéma électrique de ton modèle, ça aiderait, même si c'est souvent un std chez Honda...
@+++
Mais perso, je dirais en premier ... capteur de béquille.
@+
Avant , j'avais souvent du mal à démarrer... c'était le capteur de PM... pas hs, mais pas au top... depuis son changement, plus de problème.
@++
Faudrait avoir le schéma électrique de ton modèle, ça aiderait, même si c'est souvent un std chez Honda...
@+++
Le capteur du point-mort ?Seb17000 a écrit :j’enlève la béquille elle démarre au quart de tour,.......
Guy, 73 ans, NT650V 2002 Rouge - NT700VA 2009 Rouge
bonsoir
j'y ai penser mais le voyant neutre est bien afficher et si j'essaie avec une vitesse enclencher, il se passe rien (pas de démarreur)
quand elle démarre je passe une vitesse avec la béquille, elle cale donc il a l'air de fonctionner.
j'y ai penser mais le voyant neutre est bien afficher et si j'essaie avec une vitesse enclencher, il se passe rien (pas de démarreur)
quand elle démarre je passe une vitesse avec la béquille, elle cale donc il a l'air de fonctionner.
Sébastien , 35 ans, Honda cb500f abs 2013
Salut,
Le fait que le témoin de PM s'allume n'est pas suffisant, moi aussi, il s'allumait... et pourtant.
Donc pour toi, tous les capteurs de sécurité fonctionnent ??
Si c'est le cas, faut chercher ailleurs...
T'as pas le schéma électrique ou la revue technique ??
Je vais regarder dans ma collection perso si je l'ai...
@+
Le fait que le témoin de PM s'allume n'est pas suffisant, moi aussi, il s'allumait... et pourtant.
Donc pour toi, tous les capteurs de sécurité fonctionnent ??
Si c'est le cas, faut chercher ailleurs...
T'as pas le schéma électrique ou la revue technique ??
Je vais regarder dans ma collection perso si je l'ai...
@+
Salut Seb, c'est aléatoire ton problème ? Tu a du démarreur dans le cas dé-béquillé ?
Tu as combien de bornes avec ta bécane ? Il y a combien de temps que les bougies n'ont pas été changées ?
Tu as combien de bornes avec ta bécane ? Il y a combien de temps que les bougies n'ont pas été changées ?
Olivier, 57 ans, Clarisse BMW 1200 RT 09/2011 15000 km
Bon, j'ai le manuel d'atelier (2015) mais en Portugais ....
Il semble qu'il y ait un relais principal qui gère l'allumage.
donc a vérifier aussi.
Et je ne vois pas de capteur sur la commande d'embrayage ....
Si, mais il n'intervient que pour la commande du démarreur, pas pour le contact.
@+
Il semble qu'il y ait un relais principal qui gère l'allumage.
donc a vérifier aussi.
Et je ne vois pas de capteur sur la commande d'embrayage ....
Si, mais il n'intervient que pour la commande du démarreur, pas pour le contact.
@+
bonjour
Rq3zqtb, quand j'ai amener ma moto chez Honda pour la vidange du liquide de freins, je leurs en ai parler, ils ont tester les capteurs et tous OK.
bougies changer et capteur de béquille avant de l'amener chez Honda.
Arsn16 oui problème aléatoire, quand elle refuse de démarrer, j’enlève la béquille et elle démarre sans problème. j'ai un peu plus 31000 kms.
j'ai vu en cherchant un peu sur internet que génération aurait eu des problème de solénoïde relai de démarreur
Rq3zqtb, quand j'ai amener ma moto chez Honda pour la vidange du liquide de freins, je leurs en ai parler, ils ont tester les capteurs et tous OK.
bougies changer et capteur de béquille avant de l'amener chez Honda.
Arsn16 oui problème aléatoire, quand elle refuse de démarrer, j’enlève la béquille et elle démarre sans problème. j'ai un peu plus 31000 kms.
j'ai vu en cherchant un peu sur internet que génération aurait eu des problème de solénoïde relai de démarreur