Confinement ne rime pas avec moto
Confinement ne rime pas avec moto
L'hiver a été long, maintenant que la météo est clémente, nous voici confinés à domicile !
J'ai été faire une dernière balade de deux heures sur mon destrier d'acier, mardi matin avant l'horaire fatidique de midi.
48 h après, je n'y tenais plus : voyant un jeune en scoot 49.9 dans mon quartier, j'ai sorti la Deauv, avec modération : plusieurs tours dans un rayon de quelques kilomètres autour de mon domicile ; sur moi l'attestation cochée "achats de première nécessité" ; en cas de contrôle, j'avais rempli le top case de quelques produits prélevés dans le garde manger : pâtes, conserves. . .
Et vous, comment faites-vous quand la tentation est trop forte ?
J'ai été faire une dernière balade de deux heures sur mon destrier d'acier, mardi matin avant l'horaire fatidique de midi.
48 h après, je n'y tenais plus : voyant un jeune en scoot 49.9 dans mon quartier, j'ai sorti la Deauv, avec modération : plusieurs tours dans un rayon de quelques kilomètres autour de mon domicile ; sur moi l'attestation cochée "achats de première nécessité" ; en cas de contrôle, j'avais rempli le top case de quelques produits prélevés dans le garde manger : pâtes, conserves. . .
Et vous, comment faites-vous quand la tentation est trop forte ?
Dominique, 71 ans, Deauville 700 2014 acquise Ă 8000 km en mars 2018
Re: Confinement ne rime pas avec moto
Depuis le début de la semaine je vais bosser à moto, ce n'est pas terrible comme sortie, mais ça fait du bien quand même.
Arrivé à la maison au lieu de récupérer Corinne et faire une balade j'en profite pour bosser un peu à l’extérieur.
Arrivé à la maison au lieu de récupérer Corinne et faire une balade j'en profite pour bosser un peu à l’extérieur.
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
C'était pas utile de poster 8 fois le même message entre 18 h 19 et 18 h 26
.
Sinon, la moto ne sort pas du garage car la voiture est garée devant, dans mon allée.
Lundi matin sortie pour grosses courses alimentaires (hebdomadaire) en grande surface pour nous (et pour le chat, croquettes, litière).
Mercredi uniquement boulangerie.
Rien d'autre, on ne sort pas de la maison.
A Jmlamoto: il faut maintenir 1 mètre de distance entre toi et le Corinneà virus
!
Sinon, la moto ne sort pas du garage car la voiture est garée devant, dans mon allée.
Lundi matin sortie pour grosses courses alimentaires (hebdomadaire) en grande surface pour nous (et pour le chat, croquettes, litière).
Mercredi uniquement boulangerie.
Rien d'autre, on ne sort pas de la maison.
A Jmlamoto: il faut maintenir 1 mètre de distance entre toi et le Corinneà virus
Charlie, 71 ans, Ar Poulgwenn (44510), Deauville 700 ABS de 2007.
Isabelle, 59 ans, Honda Varadero 125 ; Suzuki SV 650 6000 km
Rainman a écrit :A Jmlamoto: il faut maintenir 1 mètre de distance entre toi et le Corinneà virus !:rigol:
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Pas de moto. 
Puisque le beau temps est revenu, je vais chercher le pain en vélo.
Le reste du temps c'est confinement. On a la chance d'avoir 2800 m de terrain, on n'a pas encore fini de faire le tour !
Puisque le beau temps est revenu, je vais chercher le pain en vélo.
Le reste du temps c'est confinement. On a la chance d'avoir 2800 m de terrain, on n'a pas encore fini de faire le tour !
Pépito, 70 ans, 06-2022 6ème moto NT1100
J'ai roulé pendant 3 h hier c'était bon
alors aujourd'hui j'ai remis ça pendant 1 h15
c'est avec un 4 roues et 2 hélices en dessous pour décoller mais ça ne veut pas alors je me promène sur la pelouse
c'est avec un 4 roues et 2 hélices en dessous pour décoller mais ça ne veut pas alors je me promène sur la pelouse
Panagil, 75 ans, CB 250, Deauv 650,Paneuro 1300 ABS , Gold 1800 GL, RT 1250
- Chimiste92
Pour nous c'est confinement.
Sorties de l'un ou de l'autre 1 jour sur 2 pour les courses.
Ça laisse du temps pour bichonner la moto, lire, regarder la télé, creer des diaporamas avec les photos de vacances, ranger le garage, jardiner ...
J'arrive Ă ne pas faire de moto pendant 15 jours/3 semaines quand il fait froid et que j'ai le droit. Alors je pense que je devrais pouvoir tenir un mois facile quand c'est interdit.
Sorties de l'un ou de l'autre 1 jour sur 2 pour les courses.
Ça laisse du temps pour bichonner la moto, lire, regarder la télé, creer des diaporamas avec les photos de vacances, ranger le garage, jardiner ...
J'arrive Ă ne pas faire de moto pendant 15 jours/3 semaines quand il fait froid et que j'ai le droit. Alors je pense que je devrais pouvoir tenir un mois facile quand c'est interdit.
Et surtout n'oubliez pas:
Le dimanche 29 mars on change d'heure.
On pourra rester 1 heure de plus chez soi.
C'est cool non ?

Le dimanche 29 mars on change d'heure.
On pourra rester 1 heure de plus chez soi.
C'est cool non ?
Charlie, 71 ans, Ar Poulgwenn (44510), Deauville 700 ABS de 2007.
Je fais de la moto devant mon PC : je prépare des roadbooks sur Basecamp.
J'ai prévu de faire aussi un peu de mécanique sur la 2CV qui dort dans le garage.
J'ai prévu de faire aussi un peu de mécanique sur la 2CV qui dort dans le garage.
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)