Inscription moto-gt 2022 Picardie [Report de 2020]

Les Moto-GT Days, ce sont les rencontres annuelles entre membres de Moto-GT; Sur 3 jours, au printemps, organisées par les membres, dans des sites magnifiques. Hébergement à l'hotel, banquets au resto, et balades à moto en groupe (environ 50 motos)
Nospam54

Re: Inscription moto-gt 2022 Picardie [Report de 2020]

Message par Nospam54 »

:coucou:

Manu, si tu as versé des arrhes, en cas d'annulation le commerçant ne peut pas exiger d'être réglé de la totalité de la prestation. Le risque est donc de perdre le montant de la somme versée (4.690 € semble-t-il).
Si tu as versé un acompte... là le commerçant peut juridiquement demander le solde. L'acompte est considéré comme une partie du prix de vente. Dès le versement de l'acompte, la vente est définitive.
Il reste effectivement encore un peu de temps avant de prendre une décision, Manu... Mais un peu seulement.
Si tu as un contrat, il faut le lire et le relire avec attention y compris les CGV bien évidemment. Est-il stipulé que tu as versé des arrhes, un acompte, ou rien ? Si rien n'est stipulé, ce sont des arrhes.

A voir également si, dans ce cas de force majeur, il n'y aura pas un décret quelconque pour venir en aide aux gens qui auront versé des sommes pour des réservations. Et il doit y en avoir : voyages, hôtels, campings, restaurants, banquets, j'en passe et des meilleurs.

Sans être alarmiste, nous devrions être contraints au confinement au moins jusqu'à mi-avril. Si ça s'arrête là, on devrait pouvoir profiter de notre GT Days habituel. Si les mesures actuelles sont prolongées... ça deviendra compliqué. A mon sens c'est à ce moment-là que l'outil "sondage" permettra de savoir si 2021 ou pas...

Moralité de l'histoire : ce n'est pas à souhaiter, mais si le but est de récupérer ce qui a été versé, il faudrait que l’hôtelier soit contraint, au moment prévu de notre virée, et par des mesures telles que celles actuelles, de nous annoncer qu'il ne peut pas assurer sa prestation. Et dans ce cas, il est obligé de rembourser... au double !

En tout cas, Manu, Valérie et vos acolytes : bravo :clap: et bon courage. Je confirme que je suis tout à fait d'accord pour que vous n'ayez rien à mettre de votre poche !

Et on espère, à bientôt ! :oui:

François
François, 66 ans, BMW R1250RT 2019 13.700 Km
Alain_69

Message par Alain_69 »

Manu et Valérie, je vous tire mon chapeau et comme le dit très justement François ci-dessus : bravo et courage. Comme d'autres, je sais ce que s'est le fait d'organiser une rencontre (d'ailleurs peu importe le domaine concerné).
Bises à distance pour Valérie.
A bientĂ´t :coucou:
Alain, 74 ans, Deauville 700 + BMW 1200RT LC. Correspondant francais du DmD
Cuistax

Message par Cuistax »

Toeuf a écrit : Pour le moment les infos nous donneraient un confinement de 45 à 50 jours...c'est un maximum si tout se passe bien. C'est à dire si tout le monde joue le jeu. ce qui nous amène fin avril/début mai...
Pas de nouveau cas d'origine locale en Chine dans les dernières 24 heures, cela nous mène en effet à fin avril. Je pense aussi qu'il est urgent d'attendre. On y verra plus clair debut mai, et il sera encore temps de negocier avec l'hôtel à ce moment.

"si tout le monde joue le jeu"
Les petits malins qui se croient invincibles ou qui refusent de respecter les consignes sont des gens dangereux.
A éviter comme la peste (l'expression est tout à fait adaptée à la situation)
Plus vite on est débarrassé du virus, plus vite nous retrouverons notre chère liberté.
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Rainman

Message par Rainman »

Selon Wikipedia: taux global de létalité = 2,3 %

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pand?...us_de_2019-2020

Si 60 millions de Français étaient touchés, ça fait 1 380 000 morts :surpris3: !

Un million trois cent quatre vingt mille morts en toutes lettres.

:coucou:
Charlie, 71 ans, Ar Poulgwenn (44510), Deauville 700 ABS de 2007.
Dan40

Message par Dan40 »

Bon courage Manu :coucou: On est avec toi.
attendons le mois de mai pour se décider.
Daniel, 68 ans, BMW F800 GS
pito

Message par pito »

C'est sûr que l'important au jour d'aujourd'hui est notre implication personnelle dans les gestes de prévention pour que nous nous en sortions collectivement. :oui:
Totale solidarité financière envers les organisateurs, attendons la suite des évènements et décidons ensemble de la suite à donner. :coucou:
Pépito, 70 ans, 06-2022 6ème moto NT1100
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

Je ne me suis pas inscrit cette année aux Moto GT Days car je compte (comptais?) partir voyager début juin.Mais je suis solidaire de toutes celles et ceux qui comptent bien s'y rendre.Solidaire aussi avec les organisateurs qui,chacun le sait,se sont dépensés sans compter pour vous offrir une belle prestation et qui se retrouvent confrontés à une situation exceptionnelle! Chapeau à eux pour leur implication et je souhaite de tout cœur que les GT Days aient lieu ou sinon que tous soient remboursés au mieux.
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Bob47

Message par Bob47 »

Bonjour à tous. La crise sanitaire actuelle, outre le fait qu'elle sème le trouble dans les esprits et provoque stress et angoisse, pose effectivement beaucoup de questionnement.
Pour ma part, annuler, pas annuler la Picardie.....je me rangerai à la décision du plus grand nombre.
Concernant mon "Escapade dans le Doubs" prévue au mois d'août, je n'ai toujours pas versé d'acompte.
Je souhaite préalablement m'assurer auprès du patron de l'Hôtel de la Vrine qu'en cas d'annulation contrainte, je récupèrerai mon argent.
Dès que j'obtiendrai une réponse, je vous la communiquerai.
Pour l'heure, soyez vigilants, respectez les conseils de prudence et prenez bien soin de vous et de vos proches.
Bien amicalement.
Robert, 78 ans, KAVASAKI VERSYS 650 GRAND TOURER
manu1968

Message par manu1968 »

:coucou:A tous, merci de votre soutient:oui:
je n'hésiterai pas à revenir vers ceux qui nous propose différentes aides.
Pour l'instant le responsable que j'ai eu ne regarde pas à rediscuter les CDV si nécessaire suivant l'évolution.

Notre rencontre est prévue fin mai, alors gardons espoir:oui: :oui:
Un coup de canicule et :shot:plus de virus:-)

Prenez tous bien soin de vous et a très bientôt
Emmanuel, 57 ans, Deauville 650, Pan st1300, gold 1800,gold dct
pan_agile

Message par pan_agile »

:coucou: Comme dit Pito: C'est sûr que l'important au jour d'aujourd'hui est notre implication personnelle dans les gestes de prévention pour que nous nous en sortions collectivement.
Totale solidarité financière envers les organisateurs, attendons la suite des évènements et décidons ensemble de la suite à donner.

Patientons et on verra !.....
Pour la canicule c'est en été non?? donc trop tard :-D
Panagil, 75 ans, CB 250, Deauv 650,Paneuro 1300 ABS , Gold 1800 GL, RT 1250
Verrouillé

Revenir à « Moto-GT Days »