Présentation

Vous êtes nouveau ? alors n'oubliez pas de vous présenter ici, de nous parler de vous: parcours, région, votre pratique de la moto, et aussi de nous présenter votre moto.
tilt_s

Re: Présentation

Message par tilt_s »

Bienvenue Ottman. :coucou: :coucou: :coucou:
La valeur n'attend pas le nombre ds années. Tu as eu les yeux de Chimène pour la Deauville.
Pour moi, ça a duré 10 ans.
Bonne route. :cool: :cool:
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
Choume1976

Message par Choume1976 »

Jean-marie50 a écrit :...L'était pas belle,la vie???
Si, certainement. Mais à l'heure actuelle, avec le nombre insensé de tordus sur la route, je pense que ce serait un chouia trop facile.

En ce qui me concerne, lors de mon examen pratique, j'avais réussi le plateau haut la main, puis vint le parcours en ville et voie rapide (à Liège car pas encore possible à Namur à l'époque). Tout se passe correctement en agglomération, je fais partir la moto "à fond" sur l'autoroute, puis lorsque nous arrivons au centre, j'entends que j'ai réussi... Cool! Puis je me rends compte que j'ai omis de fermer la sangle du cax!!!

Autant dire que j'ai dû la jouer filou quand j'ai retiré le casque.

Ha oui, petit détail, c'était la 3e fois que je le passais. La première fois, j'avais explosé un cône à "l'évitement" et la deuxième fois, toujours sur plateau, j'avais mis le pied à terre dans le huit. :pleur:

Inutile de dire que quand j'ai entendu j'avais bien réussi, j'ai sorti du top case les bouteilles de [s]champagne[/s] mousseux... de chez Aldi :rigol:
Jean-michel, 49 ans, Jean-Michel, alias Choume1976 - Pan European 1300
Cuistax

Message par Cuistax »

[img size=30]https://cmsphoto.ww-cdn.com/superstatic ... 007265.jpg[/img]
Le permis de conduire a été instauré en Belgique en 1967, bien plus tard qu'en France.
Pendant 2 ans, il suffisait de jurer sur l'honneur savoir conduire.
En 1970, quand j'ai obtenu le mien, il fallait réussir un examen théorique pour recevoir une "licence d'apprentissage" valable un an. Le permis auto et moto suivait sans autre formalité....
Il n'était même pas nécessaire de toucher un volant ou un guidon pendant cette année sous licence.
J'ai donc reçu mon permis du premier coup, "dans un fauteuil", ou plutôt à table, assis sur une chaise !
Depuis lors, j'ai une longue tradition de gros pollueur. J'ai beaucoup roulé avant la retraite, et pour le moment c'est encore 35.000 km en caisse et 15.000 km à moto.
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
pan_agile

Message par pan_agile »

Panagil, 75 ans, CB 250, Deauv 650,Paneuro 1300 ABS , Gold 1800 GL, RT 1250
Simba

Message par Simba »

Cuistax a écrit :En 1970, quand j'ai obtenu le mien, il fallait réussir un examen théorique pour recevoir une "licence d'apprentissage" valable un an. Le permis auto et moto suivait sans autre formalité....
Il n'était même pas nécessaire de toucher un volant ou un guidon pendant cette année sous licence.
:+1:

Je voudrais ajouter que si on prenait le cours pratique avec, on roulait 6 mois avec un permis temporaire au lieu d'un an.

Alors, comme c'est le paternel qui m'a encore appris à conduire sa 11 légère dans le temps au Congo (où beaucoup était encore pemis) lorsque j'avais 10-11 ans, et qu'à mes 18ans je me retrouvais en mer en train de trimbaler des bananes, j' ai été chercher le mien à la commune après un an sans même avoir fait 500km....:siffl:
Guy, 73 ans, NT650V 2002 Rouge - NT700VA 2009 Rouge
Dan40

Message par Dan40 »

Bienvenue Ottmann sur le forum avec ta Deauville :coucou:
Daniel, 68 ans, BMW F800 GS
Activity

Message par Activity »

Salut Daniel, :mrc:!

C'est marrant de lire vos anecdotes sur le permis... comme quoi les temps changent ! (il n'y a qu'à voir avec ce qui attend les futurs motard en 2020)

Mon frère a eu la chance de passer ses permis moto et voiture en Australie, visiblement c'est une toute autre histoire, il est arrivé à l'examen du permis moto... en moto, et il est reparti après une petite manoeuvre de rien du tout.
Concernant le permis voiture, ça rejoint un peu ce dont tu parlais Philippe, en gros il n'a pas passé d'examen pratique et c'est à la suite d'une période de conduite qui s’apparenterait à de la conduite accompagnée chez nous qu'il a obtenu son papier rose.
Tout ça pour une somme de 150$ par permis je crois, là encore rien à voir avec ce que nous connaissons en France !

Et l'avantage, c'est évidemment qu'il a évité le A2 et le probatoire pour le B lorsqu'il est revenu ici, elle est belle l'affaire.
Ottmann, 37 ans,
Joebar83

Message par Joebar83 »

Bonjour et bienvenue sur ce sympathique forum :coucou:
Jérôme, 74 ans, Jérôme. NC 750 X
Nostress

Message par Nostress »

Bonjour et bienvenue !
Ah, le permis moto... C'est comme raconter son accouchement, c'est toujours une drôle d'expérience !! :rigol:
Isabelle, 59 ans, Honda Varadero 125 ; Suzuki SV 650 6000 km
Répondre

Revenir à « Livre d'or et présentation des nouveaux »