Pas évident d’arriver au milieu d’une foule d’inconnus même s’ils sont tous liés par une même passion, donc on va essayer de faire concis et clair !
J’ai 31 ans, parisien, toujours fait du deux-roues depuis mon plus jeune âge (sur des piwis, puis cross, puis scooters)
J’ai obtenu mon précieux permis moto l’année dernière, après une très mauvaise expérience en 2012 qui m’a fait perdre beaucoup d’argent en raison d’une moto-école qui a mis la clef sous la porte en plein milieu de mon apprentissage, difficile de récupérer mon dossier, parcours du combattant pour faire valoir mes acquis... bref.
Très heureux d’avoir finalement obtenu mon graal !
J’ai passé pas mal de temps à emprunter les motos des uns et des autres, j’ai toujours lorgné les GS de chez BMW (désolé si ma pub n’est pas autorisée, dites moi) et les Deauville, pour le confort principalement et l’assise haute !
Je n’ai jamais vraiment été très sportives ou scramblers etc...
J’aime les motos à l’échappement feutré et à la conduite linéaire !
Du coup, j’ai fini par craquer récemment pour un Deauville 650 de 2000, avec 69k au compteur, historique complet, vendeur militaire hyper sympa qui l’avait lui-même achetée à un propriétaire occasionnel, donc très satisfait !
La moto est en super état donc, et en dehors de l’échappement qui n’est pas d’origine et qui fait beaucoup trop de bruit pour moi (je cherche un silencieux d’origine mais chez Honda quand ils m’ont dit +1000€ en neuf sans la MO j’ai fait vite un tour sur leboncoin!! Sans succès pour l’instant mais ça n’entache pas mon plaisir)
C’est un daily pour moi et pour l’instant que du plaisir !
Voilà j’espère ne pas avoir été trop long, au plaisir d’échanger avec vous et d’apprendre sur cette bébête qui passera un bon moment a mon service je l’espère.