Belle B,une rubrique classée X!
Re: Belle B,une rubrique classée X!
...y manque peut-être des yeux supplémentaires pour y voir plus large la nuit...
:coucou:
Michel, 63 ans, Ex cx500, Deauv.700 , R1150RT, K1600GTL bleu royal métal
- Jean-marie50
La nuit,mon gars,tu es une taupe:tu ne vois dallequeue! Donc,tu évites de sortir de nuit sauf exception.Tu as donc fait l'impasse sur les leds longue portée et aussi sur les poignées chauffantes car tu penses pas trop sortir par grand froid(disons en dessous de 6),tu laisses la Bleue dormir tranquille.
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
- Jean-marie50
J'en connais un qui doit maint'nant dormir tranquille avec sa Belle Blanche dans son garage!
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Tu dis vrai, ami tarmo, elle est dans le garage, mais pas que, car de temps à autre, nous prenons l'air et, ben ça se passe bien, comme il fait carrément très beau actuellement, nous allons virer demain et après demain et je reviendrai pour causer davantage.
en attendant, 
Jérôme, 74 ans, Jérôme. NC 750 X
François, 64 ans, Deauville CBF 1000 BMW R1200RT Bonneville T120
Bon, voila un peu plus d’une semaine que nous sommes complices et, 350 kilomètres plus loin, voici mes premières impressions. En ce qui concerne l’esthétique, chacun jugera mais, la connaissant mieux moi je la trouve plutôt aboutie. Dans le domaine du positif je citerai la facilité de prise en main, la disponibilité du moteur, l’agrément et la réactivité du DCT, le comportement routier, la position de conduite tout comme l’aptitude au duo. Enfin la qualité des assemblages, le coffre/réservoir de 22 litres très pratique, les valves coudées et le frein de parking. Dans les moins, je citerai la taille du tableau de bord, certes très complet mais qui aurait gagné à s’inspirer de celui de l’africa et la protection générale du pilote en retrait par rapport à une GT.
Mais pour 10000 euros tout juste, avec la selle confort, la béquille centrale, le pare carter, les pare-mains, le prolongateur de garde boue, les valises Givi trekker 33 litres et le top case Givi trekker 52 litres, le carter de chaîne Givi, le tout monté, avec la carte grise et une extension de garantie à 3 ans, je trouve que c’est correct.
Ce n’est pas la moto à laquelle on va penser spontanément, avec mes problèmes d’articulations aux doigts je lorgnais vers le Piaggio MP3 mais, pour avoir l’avoir essayé longuement, il a certes des qualités pratiques, mais, sur la route, c’est le jour et la nuit. Sur le MP3 il y a une lourdeur importante au guidon, il n’y a pas de frein moteur et en ce qui concerne les freins tout court, il faut vraiment appuyer fort. Pour un prix identique tu as une vraie moto. J’ajoute que si tu acceptes de ne plus pouvoir faire vroom, vroom à cause du DCT, d’accepter de laisser faire la machine dans le mode automatique le plus approprié, tu obtiens une conduite sympa et détendue.
Pour moi, c’est la solution pour pouvoir continuer à faire de la moto, et, question confort, c’est OK y compris en duo. Je vais rajouter le GPS « tête haute », une bulle « PUIG » avec déflecteur, les poignées chauffantes et les feux additionnels à leds et elle sera ops pour de prochaines « échappées belles ». La consommation mesurées sur les 300 premiers kms en duo, s’établie à 3,6 l/100.
Grand « V » à toutes et à tous
Mais pour 10000 euros tout juste, avec la selle confort, la béquille centrale, le pare carter, les pare-mains, le prolongateur de garde boue, les valises Givi trekker 33 litres et le top case Givi trekker 52 litres, le carter de chaîne Givi, le tout monté, avec la carte grise et une extension de garantie à 3 ans, je trouve que c’est correct.
Ce n’est pas la moto à laquelle on va penser spontanément, avec mes problèmes d’articulations aux doigts je lorgnais vers le Piaggio MP3 mais, pour avoir l’avoir essayé longuement, il a certes des qualités pratiques, mais, sur la route, c’est le jour et la nuit. Sur le MP3 il y a une lourdeur importante au guidon, il n’y a pas de frein moteur et en ce qui concerne les freins tout court, il faut vraiment appuyer fort. Pour un prix identique tu as une vraie moto. J’ajoute que si tu acceptes de ne plus pouvoir faire vroom, vroom à cause du DCT, d’accepter de laisser faire la machine dans le mode automatique le plus approprié, tu obtiens une conduite sympa et détendue.
Pour moi, c’est la solution pour pouvoir continuer à faire de la moto, et, question confort, c’est OK y compris en duo. Je vais rajouter le GPS « tête haute », une bulle « PUIG » avec déflecteur, les poignées chauffantes et les feux additionnels à leds et elle sera ops pour de prochaines « échappées belles ». La consommation mesurées sur les 300 premiers kms en duo, s’établie à 3,6 l/100.
Grand « V » à toutes et à tous
Jérôme, 74 ans, Jérôme. NC 750 X
Merci Jérôme pour ton cr.
Tu as trouvé la perle qui te convient, c'est le plus important.
Tu as trouvé la perle qui te convient, c'est le plus important.
Pépito, 70 ans, 06-2022 6ème moto NT1100
Super Jérôme...comme le dit Pito, l'essentiel dans tout ça c'est que tu y trouves ton bonheur et ton plaisir d rouler à 2 roues.

François, 64 ans, Deauville CBF 1000 BMW R1200RT Bonneville T120
Bonsoir à tous, une belle journée qui se termine. Ce matin professionnellement je me baladais sur Le Havre
et je rechargeais pour St Etienne de Montluc danc le 4/4 ( je place l'histoire, un peu de patience).
Pour faire vite et à peu prêt bien, direction Caen Rennes... Caen je me dis comme ça, tiens je vais flâner sur les terres de Sir Jean-Marie, un petit sourire ponctue ma pensée. Après une grosse poignée de km, me voilà avec mon 44t sur le périphérique Sud de Caen ( oui ils disent comme ça, le périphérique). Un ouvrage d'art avec une hauteur libre de 4m15 (je fais 4m10) j'ai de la marge
. Le camion devant moi ralenti, je fais de même, petit contrôle rétro et là
Sir Jean-Marie sur sa belle bleue qui me double fier comme un bar tabac. Ni une ni deux, appels de phares, le pied au plancher (merde je ne peux pas dépasser les 85 km/h) et je vois la belle bleue et JM s'éloigner.
Voilà, j'ai presque pu le rencontrer
. Vu le monde sur la route à 15h30 et y rencontrer le bonhomme, je vous dit le monde est petit et le hasard fait bien les choses, enfin presque... bonne soirée les amis.
Pour faire vite et à peu prêt bien, direction Caen Rennes... Caen je me dis comme ça, tiens je vais flâner sur les terres de Sir Jean-Marie, un petit sourire ponctue ma pensée. Après une grosse poignée de km, me voilà avec mon 44t sur le périphérique Sud de Caen ( oui ils disent comme ça, le périphérique). Un ouvrage d'art avec une hauteur libre de 4m15 (je fais 4m10) j'ai de la marge
Voilà, j'ai presque pu le rencontrer
Olivier, 57 ans, Clarisse BMW 1200 RT 09/2011 15000 km
Sa bécane , il a tellement bricolé l'aérodynamique , qu'il joue maintenant les OVNI
Eric, 63 ans, Honda NC 750 X 2020 DCT