Ma Dov' de 2002 et bientôt 58000 kms fonctionne globalement bien, tous les jours de la semaine. Son âge lui cause tout de même quelques soucis, des points de rouille essentiellement. La première pièce à lâcher a donc été le pot d'échappement, en Juin dernier, cf. [forum=284924]. Je suis passé voir Honda Rennes qui m'a annoncé 1500€ de remise en état... Depuis, après avoir envisagé un pot adaptable, j'ai appliqué une réparation "maison", à base de bande thermique qui fait le tour du pot. Après 2-3 essais infructueux, mon bidouillage tient la route depuis presque 10000 kms. Mais bon, ce ne sera bien évidemment pas éternel, puisque le reste du pot se détériore doucement lui aussi.
Il y a quelques jours, je suis tombé sur cette annonce :
une Deauville 700 de 120000kms. En gros, pour environ 500€ de plus que le prix d'un pot d'échappement neuf, je peux passer à une Deauville 700 de 2009, mais qui a deux fois plus de kms que ma 650. Pour rappel, je fais 12000 kms par an en moyenne, essentiellement boulot-dodo 50 kms par jour, et mon niveau de mécanique est mauvais (démontage carénage et réglage de la richesse au grand max).
Mon dilemme est donc :
- 1500€ de remise en état d'une machine de 17 ans révolus avec 58000kms,
- 2000€ pour une machine de 10 ans avec 120000kms.
Vos avis éclairés seront les bienvenus
Et au fait, Très Bonne Année 2020 à toutes et tous !
Nicolas