Chtite révision d'hiver ...

C'est la seule moto Grand Tourisme de moyenne cylindrée. Robuste, confortable et accessible, nous l'adorons car elle nous emmène loin et sait se faire oublier.
Simba

Re: Chtite révision d'hiver ...

Message par Simba »

A titre d'information pour les joints de fourche:

Chez Louis.de:
- 12,99€ pour 2 joints spy
- 9,99€ pour 2 joints poussière.
Ce qui fait grosso-modo 23€ pour le total.

Chez bike-parts.fr:
- 29,63€ pour 1 set spy/poussière x2.
Ce qui fait quasiment 60€ pour le total.
Guy, 73 ans, NT650V 2002 Rouge - NT700VA 2009 Rouge
Rq3zqtb

Message par Rq3zqtb »

Graissage des roulements de direction...??
@+
Philippe, 72 ans, Deauv 650 W de 99 ...
Nono84

Message par Nono84 »

Pour l'instant, je fais l'impasse sur les roulements de colonne et les spis de fourche. Je serai toujours à temps d'y revenir. N'oublions pas qu'elle n'a que 23 000 km. Quand j'ai vidangé la fourche, l'huile semblait neuve. Je pense qu'elle a du subir une révision il y a quelques années, et pas roulé depuis.
Arnaud - Deauville 650 1998, 70 ans, La situation est désespérée mais pas grave !
Rq3zqtb

Message par Rq3zqtb »

Salut Arnaud,
Moi, je les ai changés à 43 000km, à l'achat, et ils étaient complètement hs...(point faible des Deauv)
Du coup, j'ai remonté des coniques, beaucoup plus résistants.
Déjà, un bon nettoyage et graissage ne leur feraient pas de mal.
@+
Philippe, 72 ans, Deauv 650 W de 99 ...
Jmlamoto

Message par Jmlamoto »

Quand j'ai eu la mienne à 23000 km, les roulements (à billes) de direction avaient été changés et serrés un peu dur, le guidon calait légèrement en points milieux.
J'ai démonté pour tous vérifier et remonter avec le jeu adéquat, depuis je n'y ai pas touché et n'ai la sensation d'usure ou de jeu :-/.

édite: Ma conclusion est, et a été, que les concessionnaires, serrent volontairement trop fort pour ni..er les roulements prématurément :grr:.
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Nono84

Message par Nono84 »

C'est marrant car j'ai fait la même chose sur la mienne à ... 23 000 km ! Mais moi c'était l'écrou de serrage du roulement sous le Té supérieur qui était bien deserré. Depuis plus de soucis.
Arnaud - Deauville 650 1998, 70 ans, La situation est désespérée mais pas grave !
Nono84

Message par Nono84 »

Bin voilà ... première sortie de l'année pour tester Miss Daube Ville après la grosse révision et ... un train de PR5 neufs. Résultat ? Côté pneus, les miens étaient bien flingués, même si les sculptures laissaient penser le contraire. Après rodage, la moto se met sur l'angle ultra facilement, prend la trajectoire que l'oeil lui dit de prendre ... un vrai bonheur !
Et pour le reste ? Le démontage de la roue arrière m'a permis de voir les cannelures du pont. Elles sont comme neuves. L'huile de fourche neuve, les culbus bien réglés, les bougies nettoyées (elles sont nickels, le filtre à air bien propre sur lui ... c'est une moto beaucoup plus douce, qui ne tombe plus dans les virolos serrés ...
Ah oui, au fait ... je ne la vends plus ! :rigol:
Eric56

Message par Eric56 »

Prendre du temps pour faire l'entretien ,où remettre en état sa bécane ,
de savoir qu'ensuite elle respire et se porte mieux ,
participe pour beaucoup au plaisir de rouler avec ,à mieux comprendre et apprécier sa machine .
Connaître son état ,permet aussi de mieux anticiper les éventuels travaux à venir .
Bref ,de faire aussi des économies , d'autant qu'après,... ben!
On n' a plus vraiment envie de la vendre 8-)
Bravo Arnaud :oui:
Et vive la bricole .
Eric, 63 ans, Honda NC 750 X 2020 DCT
Simba

Message par Simba »

Ben voila..... un amortisseur de fourche démonté........
Changement des bagues de guidage - une des quatre pouvait certainement l' apprécier. :-)
Tout est réassemblé, demain le remontage.

Mais honêtement, ce n'est quand-même pas une vue sans pattes de devant...... :non2: :confu:

Image
Guy, 73 ans, NT650V 2002 Rouge - NT700VA 2009 Rouge
Nono84

Message par Nono84 »

Tu as contrôlé la longueur des ressorts ?
Répondre

Revenir à « Deauville 650 et 700, Revere & NTV 650 »